Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Mijika Jeu 5 Oct 2017 - 14:17

Faut demander à Isianna, c'est lui qui jouait un couple platonique avec Rhelit. :')
Mijika

El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Cléa Jeu 5 Oct 2017 - 14:18

Ca veut dire que Isianna téléphonait à Rhelit ?

Putain ils sont forts ces Sylvaris ... Mais je vais éviter de continuer à me laisser dériver pour pas trop défoncer le sujet !
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Isi Jeu 5 Oct 2017 - 14:53

Mijika a écrit:Faut demander à Isianna, c'est lui qui jouait un couple platonique avec Rhelit. :')

Ha ? Elle est bien bonne celle-là ! ça sort d'où au juste ?
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 5 Oct 2017 - 14:57

On va se calmer, hein ? MjK, range ton pot de mayonnaise. Et si tu veux vraiment répondre, la messagerie et GW2 devraient te satisfaire.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Loupiotte Lun 9 Oct 2017 - 10:25

Mijika a écrit:
Loupiotte a écrit:Il y a quand même presque 600 utilisateurs d'inscrits dessus.

Mais combien selon les syndicats de police ?
600 inscrits depuis que tu l'as mis à disposition ça ne veut pas dire que les joueurs actifs de l'époque étaient tous dessus. Et j'ai précisé les gens intéressants.
C'était pas si populaire que ça, comme le disent certains "c'est compliqué" parce qu'il y a 3 onglets et deux paragraphes de descriptions pour certains personnages. C'est un effort intellectuel qui pour des gens qui n'arrivent pas à définir une taille de personnage convenable   beaucoup trop intense.
Tu aurais du mettre des formes et des couleurs. Peut-être quelques gifs "Hello Kitty" et "Bilbo le Hobbit" (ou alors un numéro vert SOS Suicide pour les gros fragiles qui se servent du RP pour survivre à leur réalité)

Oui, enfin quand tu vois combien certains se donnent du mal à faire leurs descriptions de personnages, avec du CSS, des thèmes musicaux, des images, et jolis titres et tout, je reste quand même sceptique sur le fait qu'il y ait une histoire de difficulté. Surtout que pour s'inscrire sur l'annuaire, j'ai pris le parti de ne demander aucune information personnelle, mais juste de savoir faire un petit jeu 3ans et + d'associer une image à une rubrique (pour éviter les bots).

Si vous voulez le fond de ma pensée, ce n'est pas tellement un problème de l'outil en lui même, mais plutôt de qui l'a conçu. Enfin pour l'histoire présente de toute façon, vous ferez bien comme vous voudrez. Personnellement, je me porte bien sans MMO, alors je m'en lave les mains.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Salhinf Lun 9 Oct 2017 - 16:55

Loupiotte a écrit:Si vous voulez le fond de ma pensée, ce n'est pas tellement un problème de l'outil en lui même, mais plutôt de qui l'a conçu.

alien CONSPIRATION alien

Si on pouvait arrêter avec ce genre de réflexion. 95% des rôlistes (moi inclus) ne savent pas qui l'a conçu et s'en battent totalement les boubourses. (Et venez pas me demander d'où je sors ces 95%, c'est un image)

Les descriptions c'est quelques chose qui a toujours "fait peur" sur les meuporg. Ce qu'on veut c'est RP le plus vite possible vu que de toute façons l'apparence de son personnage est en jeu.
Et pour ce qui est de l'histoire... Je suis plutôt de l'école "Venez découvrir en RP" mais ça ce n'est que mon avis et beaucoup de personnes préfèrent voir l'histoire d'un personnage avant de RP avec (pensant sans doutes que c'est un personnage plus construit).

Donc la difficulté réside dans le fait d'avoir envie de la faire cette description, ou d'écrire son histoire.

Une bonne phrase qu'on utilise souvent lorsque l'on crée des interfaces : "L'utilisateur est con"
Et c'est très souvent le cas, faut le prendre par la main, pas le brusquer et lui proposer un truc clair.
J'dis pas que l'annuaire est pas clair, il l'est, mais alors je fais parti de la catégorie de personne qui soupirs en voyant les paragraphes "description" et "histoire".
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Mijika Lun 9 Oct 2017 - 20:29

Loupiotte a écrit:
Si vous voulez le fond de ma pensée, ce n'est pas tellement un problème de l'outil en lui même, mais plutôt de qui l'a conçu.

Nea, s'il te plait.
Le problème c'est que les gens ont préféré leur fiche en CCSpolicedégueu' pour faire les flocons de neige uniques et la possibilité de lâcher des "Hihi, o débu je lémé pa, mai en fai apré avoir diskuté sé kelk1 de bi1".
Le fait que ça soit toi qui ait créé le bousin n'a rien à voir la dedans, arrête la parano.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 9 Oct 2017 - 20:50

Et à la rigueur, je peux tout aussi bien faire mes fiches en "CSSpolicedégueu" et utiliser l'annuaire à d'autres fins. Vous montez dans les tours pour rien, c'est dingue... Laissez les gens faire ce qu'ils veulent et occupez-vous de vos persos, wtf. :')
Mais je suis d'accord sur un point avec MjK, que tu aies créé l'annuaire ou non, à mon avis tout le monde s'en fout.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Trasia & Elke Mar 10 Oct 2017 - 12:42

Staadnai Mär'Skalen a écrit:Vous montez dans les tours pour rien, c'est dingue... Laissez les gens faire ce qu'ils veulent et occupez-vous de vos persos, wtf. :')
Mais je suis d'accord sur un point avec MjK, que tu aies créé l'annuaire ou non, à mon avis tout le monde s'en fout.

J'allais intervenir mais tu as tout dit. Utilisez le, ou pas, je ne vois pas bien ce que ça peut faire si les autres le font. Je ne vois vraiment pas l'intérêt du débat vu que le choix est propre à chacun et que cela n'empêche pas de RP si tu n'utilises pas les fiches en question.
Trasia & Elke
Trasia & Elke

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Kira Mer 11 Oct 2017 - 9:03

Pourquoi ne pas créer un discord spécialement pour ça ? Créer des canals texte pour chaque lieu et par exemple un joueur écris (en mettant le nom de son perso et son ID au début) dans l'un des canals comme le canal "oasis de cristal" ce que fait son personnage et dans quel ville/village il est et ensuite si son perso ce déplace, il supprime le message du canal qu'il avait mis et le met dans un autre canal.

Exemple dans le canal texte "oasis de cristal" :
Kira - ID alkloth.5713 - Chasseuse de primes
Lieu : Amnoon / Raison : Cherche un bon contrat tout en vagabondant dans la ville.
Disponibilité : Tous les soirs.

Ça prend pas de place et pour éviter de tout réécrir on aura juste à copier/modifier vite fait et coller dans un autre canal.

On peu toujours tester et voir si ça fonctionne. Si après ça ne marche pas très bien c'est point grave, mais c'est une solution qui pourrait être plus fluide.
Kira


Messages : 2
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Samshir Kavehkan Mer 11 Oct 2017 - 11:56

Sans commenter ta proposition plus avant, l'annuaire dont il est question ici n'a rien à voir avec ce que tu proposes. C'est un outil complet pour lier les backgrounds des personnages et des organisations. http://www.tyriens.net/
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Kausken R. Dasveltar Mer 11 Oct 2017 - 12:15

Créer un vingtième Discord "communautaire" et remonter chaque canal pour espérer trouver le pseudo de quelqu'un, non. Pas fluide, pas pratique, pas utile et pas nécessaire. Le GDoc suffit largement tel quel, c'est un outil temporaire qui ne demande pas d'optimisation, et l'annuaire a une toute autre fonction.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation - Page 2 Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum