Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Fils de Svanir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Fils de Svanir Empty Les Fils de Svanir

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:27

Un Svanir plus précisément est un Norn qui reconnaît deux choses :

- Svanir comme le premier révérant de l'Esprit du Dragon. Jora sa Soeur, rejetée non pas pour sa trahison première, mais bien car elle a participé à tuer le Grand Destructeur, ce qui est considéré comme un crime contre les Dragons.

- Des révérants de l'Esprit du Dragon (qui n'est pas Jormag uniquement mais TOUS les Dragons), comme prédateur ultime. Les Norns du Dragon prônent la force pure, le cycle de la Nature entre destruction et croissance et la force de volonté individuelle.

Un Fils de Svanir voit un Dragon comme un Prédateur Ultime, et les autres les proies. Ils suivent la loi originelle de la Nature à savoir "être du côté du plus fort". Les dragons ne sont pas des alliés, ils ne sont pas des ennemis, ils sont des créatures mythiques qui représentent la force pure (draconique).

Un Fils de Svanir a une volonté propre, si il est orgueilleux et avide de pouvoir, il se tournera vers les promesses de Jormag (qu'on peut entendre sous forme de chuchotements dans l'esprit, comme près des portails de givre ou des totems) et succombe par sa propre haine originelle quitte à devenir ensuite couvegivres (sbires du Dragon) qui ont conscience de leur condition jusqu'à un certain point ou on les perds définitivement. (En particulier les formes draconiques type "esprit de pin" version givrée comme dans HdV)

Le pouvoir de Jormag est donc différent de Mordremoth et quelque part similaire : c'est un appel, mais non pas par la nativité, mais par la soif de pouvoir et la volonté de fonder une Légende dans le pouvoir.

À ce titre, beaucoup de complexité et de différence donc chez ceux qui se nomment "Fils du Dragon" et à ne surtout pas généraliser, en particulier chez une race où l'individualité est fondamentale (CF : Indépendance, Légende, Passion).

Enfin et si on devait suivre le raisonnement, un Fils de Svanir n'appréciera pas du tout les oeuvres du Pacte, pourra "considérer" les études du Prieuré comme davantage plausible, mais ne cautionnera en aucun cas le fait de tuer les Dragons. En quelque sorte, un Fils de Svanir et un Sylvari revendiquant son origine draconique en Mordremoth pourront peut être s'entendre.

Liens intéressants :

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Nikolas_Haraldsson

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Sjorn_Morheim

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Hrut

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Rojan_the_Penitent
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Les Fils de Svanir Empty Re: Les Fils de Svanir

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:27

Il n'y a pas de généralisation chez les Norns, aussi, on trouve du Svanir ivre de puissance, au Svanir qui saisit l'opportunité dans la révérence du Dragon, d'être tout simplement du côté de ce qu'il considère comme le plus fort dans la Nature : le Prédateur Ultime.

Un Fils de Svanir jouit aussi de cet "état" de faction, qui fait un peu différence depuis que plusieurs révérences sont admises : on voit de plus en plus de Norns dire : "Ah, lui il est bien de l'Ourse car il a de la force, ah, il est bien du Corbeau lui, il est éloquent."

Mais c'est juste une question de "révérence" plus que d'appartenance à une communauté. Ainsi, il faut prendre des pincettes avec les Fils de Svanir, car comme dit, c'est une question individuelle, et un Norn n'est en aucun cas pareil que son voisin.

Il y a donc cette dimension du conditionnel : c'est un choix d'être Svanir, c'est un choix également de continuer. Jormag en tant que séducteur, jouit des choix de ses disciples, qui font le travail à sa place. Mais l'exemple de Rojan (ou le PNJ à Hantedraguerre avec sa copine Norne) montre que l'on peut toujours se "repentir". De même que pour l'histoire vivante, les Fils de Svanir sont choqués de ne pas reconnaître leur compagnon, quand il saisit la Lame de Sang (du sang de Jormag) et qui se transforme en couvegivre.

Bien entendu, le facteur géographique précédemment évoqué joue pour beaucoup, et après, c'est la que la corruption devient réellement "magique" au sens où l'appel ne fait plus appel à des moeurs de conscience, mais à une obéissance involontaire. (Lors de l'event de la Griffe, Rojan le Pénitent dit : Jormag's will...unbreakable... No... Jormag... He calls to me...)

Il faut donc une bonne volonté individuelle pour résister au Dragon, au même titre qu'il en faut une pour le rejoindre, paradoxe subtil non ? Après, on voit souvent des Norns rejoindre par crainte, ou parce qu'ils sont faibles, genre des petites victimes, et se font embrigader. Généralement ils finissent mal eux. Mais tous, ne sont pas destinés à "finir". C'est surtout au début que le gros se joue, y compris avec les Chamanes qui sont de véritables séducteurs - le vrai danger.

Je pense que c'est une question de choix, et de disposition. Un Norn disposé à la haine, ou qui recherche la puissance, sera à même également de tomber dans les travers de la révérence draconique.

À Hoelbrak commencent à naître des avis suivant les "communautés" et comme le dit Helbiorn (PNJ) de la Harde, il y a autant de problèmes inhérents aux Fils de Svanir, que liés aux personnes qui les jugent non individuellement, et pour les crimes de ceux qui portent le même nom de regroupement.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Helbiorn

"Sons of Svanir give us a good bit of trouble, though if I'd be honest, I'd say it's locals beating on Svanir that's the real trouble."

Donc pour en revenir au sujet initial, les deux Dragons jouissent d'un art de séduire bien particulier, et jouer un Mordrem sera peut-être extrême, car déjà sur le fil du rasoir. En revanche, le jouer comme un aspirant à l'appel, revendiquant comme Mijika dit, une figure paternelle pourquoi pas. Surtout que l'Arbre Clair aura menti par omission, sur l'origine de ses enfants, et en les couvant, les rends aussi plus vulnérables. Des personnalités qui vont se diviser pour sûr.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Les Fils de Svanir Empty Re: Les Fils de Svanir

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:27

Mijika a écrit:
Unlike most norn, the Sons of Svanir do not remain independent for their strength, but rather barter for it.

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Sons_of_Svanir

Il est question de CULTE, il y a des restrictions (pas de femmes), la naissance des svanirs à permis à Jormag d'accélérer son éveil. Ce sont des outils.
Tu ne peux pas être un fils de svanir indépendant. C'est une fratrie. C'est un nid de corruption où chaque frère se conforte dans leurs idées.



This all-male cult of norn have rejected their race's reverence for the Spirits of the Wild. Instead, they're obsessed with emulating what they see as the greatest predator in Tyria: the Elder Dragon Jormag, who drove the norn from the northern Shiverpeaks over a century ago.

— Codex Of Svanir

On parle d'obsession. Hargarn.


Unlike for the Spirits of the Wild, the Sons of Svanir have no havroun to Jormag. The "shamans" of Jormag only preach corruption and feed lies.

Cette histoire de Dragon et de cycle. Ce sont des paroles de Svanirs, ce n'est pas une un résumé objectif hrp. C'est plutôt ce que sortira un chaman à un fidèle pour le conforter dans son choix. Encouragement qui n'a qu'un but, accélérer la corruption et l'asservissement.

C'est une "secte".

Tu peux jouer un norn qui vénère Jormag pour les raisons que tu cites. Mais être un fils de Svanir c'est revendiquer une appartenance à un mouvement commun qui s'émancipe totalement de la culture traditionnel norn. (Ils rejettent ouvertement les Esprits sauvages, hein. Qui sont quand même un socle culturel du peuple)

Il existe des PJ norn mauvais, qui ne sont pas svanirs. Leurs agissements sont isolés. Ils sont indépendants.
Toutes les confrontations avec les svanirs sont face à des groupes.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Les Fils de Svanir Empty Re: Les Fils de Svanir

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:28

Invité a écrit:
Je pense honnêtement qu'il y a plusieurs tendances, et qu'on peut pas généraliser. Disons que l'appellation Fils de Svanir fait échos à cette fratrie même si au final, les Veines du Dragon devraient être vouées plus au culte de l'Esprit du Dragon, qu'à la domination d'un groupuscule.

Mais au final, on en sait pas grand chose, et on sait pas ce que pensent les Norns. Il y a des Fils de Svanir plus ou moins indépendants, comme le PNJ que j'évoquais à Hantedraguerre avec sa copine, Rojan le Pénitent, le marchand Sjorn Mornheim ou encore Nollar ou Varg qui participe à la Grande Traque (https://wiki.guildwars2.com/wiki/Varg).

Le problème est lié à ce que je disais plus haut, on a tendance à associer des comportements avec des Totems, des révérences, et inversement.

Il faut bien différencier le culte totémique des a priori sur les communautés formées par les Pavillons, ou encore les Fils de Svanir qui est la plus affirmée.

Personnellement, et peut-être que ça aidera ceux qui voudront jouer ce type de RP, plus ou moins dangereux, y compris chez les Sylvaris, je joue Hargarn comme ceci :

- C'est un Norn qui transcende son individualité dans la révérence du Dragon, pourquoi ? Car tout simplement, il y reconnaît là, une véritable force, et la véritable compréhension du cycle de la Nature. À quoi ça lui sert ? Pouvoir sauver des bébés loutres ? Pas du tout ! Connaître sa nature, et la Nature, c'est survivre, et s'adapter pour vivre. Hargarn est un dissident, au même titre que le Svanir à Hantedraguerre qui a une femme, lui il s'en bat les couilles de l'interdiction des femmes. Il dira : "Ah ouais, les femmes c'pas bien" en présence de Svanirs, mais ça l'empêchera pas d'aller faire la bête à deux dos avec ou sans consentement. Il est Fils du Dragon, plus que Fils de Svanir, mais être un fils de Svanir, c'est bien également pour se rapprocher de certains aspects draconiques. Il est comme quelques exceptions plausibles et dont le lore fait mention, dans un entre-deux plus ou moins dangereux, mais au final, fondamentalement individualiste et donc Norn.

L'entre-deux est bien représenté par cet event et ce PNJ qui "courtise" une jeune Norne de l'Ourse nommée Myr. Et on en sait plus d'ailleurs sur la méthode et les conséquences des rituels draconiques : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Rescue_the_hunter_before_the_Sons_of_Svanir_complete_their_ritual
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Les Fils de Svanir Empty Re: Les Fils de Svanir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum