Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le décès du Promontoire

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Mijika Mar 14 Nov 2017 - 23:36

Je n'ai appelé personne. J'ai demandé à ce que les gens qui font du rp se bougent un peu et viennent refaire vivre le Promontoire à un niveau moins crasseux que "Bonzour un zus de pomme, hihi vous êtes ssarmante ^^."

Ce n'est pas une invitation, c'est juste un petit cri d'alarme sur l'état du Promontoire ainsi que de l'avenir du jeu avec une telle "capitale". Incroyable, deux fois que je te dis que j'ai jamais appelé à jouer ensemble. Deux fois que je te dis que j'en ai rien à faire des actuels occupants du Promontoire.
Moi ce qui m'intéresse ce sont les 5% de gens non trisomiques qui pratiquent le JDR sur mmo qui pourraient venir faire un tour au Promontoire pour découvrir GW2.
Si, les gens responsables et qui aiment bien RP sur ce jeu veulent bien redonner une dynamique qui se passe hors des Tavernes qui nivellent terriblement par le bas la qualité générale, il serait temps de le faire maintenant. Ni plus, ni moins.

Donc fous moi la paix avec tes...

C'est bien beau d'appeler les gens à venir RP ou à fonder un "noyau" mais pour toute réussite il faudrait peut être déjà se montrer encourageant. Au lieu de donner l'éternelle impression que si cette fois on a envie d'essayer, on va encore se faire tailler et finir comme au départ.

Encourageant de quoi ?
T'as quand même des mecs qui sont arrivés à demander deux ou trois fois "C'est quoi le projet" comme des lemmings.
J'ai soumis l'hypothèse que le plus judicieux et moins casse gueule serait de jouer des choses simples. On me dit "Ah ouais, moi je veux jouer mon bandit !!!!!!" alors qu'on sait tous comment ça finit ce genre de RP.

A la base, j'ai juste voulu pointer du doigt qu'il n'y avait pas d'arriver de nouveaux joueurs. En tous cas pas assez curieux pour ne pas rester à leur première impression à Rurikton.
Que malheureusement tout se décide (à quelques exceptions) au pôle central du RP. Et que c'est la responsabilité de chacun à ce niveau de faire quelque chose si l'on veut pouvoir jouer sur GW2 et faire de nouvelles rencontres.
L'ancien Promontoire, n'était pas beaucoup meilleur, mais il y avait des joueurs présents et actifs hors des tavernes. Bien entendu, ls RP "ministres" soit disant communautaire et open étaient juste un contexte et un faire valoir aux délires powerplay d'un NOYAUX. Mais cela n'a pas empêché d'avoir un effet magnétique sur toutes les petites billes perdues du Promontoire.
C'est ce point convergent que j'ai pointé du doigt et que j'ai signalé manquant. C'est tout.

Donc merci d'arrêter de travestir mes interventions une bonne fois pour toute et parler d'encouragement, de publicité et de bon esprit pour séduire le pécore. :]
Mijika

El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Araragi Mer 15 Nov 2017 - 1:58

Tout ça rime à rien. Tout ce qui est au-dessus n'amène rien de plus sur la table, mis à part un semi règlement de compte et des points de vue qu'on a déjà lus depuis la page 1.

L'idée et l'ambition ont été entendues et certains ont décidé d'ors et déjà de s'y mettre. Plus la peine de s’époumoner à ce sujet. Ceux qui participent, participent, ceux qui ne le font pas, ne le font pas. Basta.
Araragi
Araragi

Messages : 38
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Cléa Jeu 16 Nov 2017 - 13:49

Les 5% potables qui ne seraient pas des "nouveaux joueurs", puisque TU soulignes que "A la base, j'ai juste voulu pointer du doigt qu'il n'y avait pas d'arriver de nouveaux joueurs. En tous cas pas assez curieux pour ne pas rester à leur première impression à Rurikton.", sont tous partis RP ailleurs ou presque. Donc bah, okay, admettons que t'invite personne à te rejoindre. Du coup tu veux juste RP tout seul ? Je sais que nombre d'entre vous m'imaginent blonde, hélas il n'en est rien ... Et en plus d'avoir un peu d'esprit, j'ai une savante horreur des gens qui me prennent pour un Jambon D:

Et y a pas de règlement de comptes en fait, faut pas délirer non plus ni exagérer. Y a juste un échange sur ce qui peut être perçu du message. Sinon sur le ton que je continue de trouver assez dégueulasse. Je ne suis clairement pas la seule qui perçoit les choses de la sorte. Que je sois la seule à me déplacer pour le dire (présentement) ça n'a rien d'étonnant par ailleurs, mais ça c'est parce que je vous aime bien et non l'inverse Neutral

Ce qui n'a rien à faire sur un forum communautaire c'est pas l'échange de points de vue, c'est surtout ce truc qui me dépasse de venir en disant "Les bons rôlistes viendez sauver le Prom' les autres allez vous faire foutre" xD Vous devriez même vous estimer heureux que je sois la seule à réagir. Ca pourrait être bien pire Rolling Eyes Le truc que je trouve très amusant par contre c'est de voir l'orgueil général de ceux qui se sentent à la hauteur du défi sans se cacher par conséquent de faire partie du top 5% des meilleurs joueurs. Et puis y a ceux qui estiment n'avoir à sauver personne et qui préfèrent s'occuper de leur vie misérable.

Maintenant j'ai rien à dire de plus. J'ai mon avis sur la question et clairement une idée bien arrêtée de tout ça maintenant que j'ai eu l'immense joie de pouvoir en débattre. Grand bien me fasse mais je n'irai pas m'excuser d'échanger sur un Forum (pas encore).
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Araragi Jeu 16 Nov 2017 - 14:17

Ouais alors check your facts, parce qu'englober un "vous" quand y'a qu'une personne qui a dit ça, c'est faire des raccourcis que certains n'apprécieront pas tout autant que les muets qui ne montent pas au créneau pour se faire entendre.

Et si j'étais le seul à y voir un règlement de compte au vu du ton employé de part et d'autre, alors oui je dois délirer :')

Je vois pas qui t'a demandé de quelconques excuses btw.
Araragi
Araragi

Messages : 38
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Cléa Jeu 16 Nov 2017 - 14:26

Le "Vous" concerne bien ceux qui s'enjoignent à la démarche sans trouver anormale la teneur du message. Si des gens se sentent concernés tant mieux, vu que le but était précisément pour moi de mieux cerner qui parle de quoi et comment chacun (estimant ou ayant envie de l'exprimer) voit les choses.

Je ne disais pas que tu étais le seul, que ça y ressemble je veux bien le croire mais ça tient plus à l'échange lui même, à mon avis ? C'est commun. La seule note "personnelle" un peu vindicative qui peut en revanche être perçue comme telle était peut être le passage où je demandais à MjK pourquoi il se montrait un peu grossier subitement. Mais bon c'est pas vraiment de la haine mutuelle. La preuve, on a continué à discuter sans nous insulter '^^

Personne ne me demande directement de culpabiliser d'avoir un débat mais quand on me dit que l'échange n'apporte rien et qu'il faut arrêter d'en parler, ça donne un peu le sentiment qu'il faudrait en effet s'excuser et s'en tenir là ... C'est vite fait dommage je trouve. C'est pas malsain de discuter.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Araragi Jeu 16 Nov 2017 - 14:47

Si vous rabâchez tous les deux posts ce qu'on lit depuis le début, j'ai en effet du mal à y voir un semblant de discussion, c'est tout. J'ai bien dit que ça n'apportait rien de nouveau et que ça n'avait aucun intérêt pour les autres que les deux concernés qui font une guerre de tranchées. Si vous voulez continuer, faites donc, mais vous aurez probablement perdu l'attention de ceux qui pouvaient être intéressés initialement.
Araragi
Araragi

Messages : 38
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 16 Nov 2017 - 15:04


Cléa a écrit:Le truc que je trouve très amusant par contre c'est de voir l'orgueil général de ceux qui se sentent à la hauteur du défi sans se cacher par conséquent de faire partie du top 5% des meilleurs joueurs.

*Claquement d'une main qui s'écrase sur un visage lambda.*

***
Et à priori, non, la "discussion" ou whatever, appelez ça comme vous voulez, n'apporte plus rien, puisque vous — MjK et toi Cléa, lynchez-moi pour avoir cité des noms — tournez en rond entre l'un qui envoie ses scuds et l'autre qui appelle à la modération des propos pour x ou y raison (= résumé des deux dernières pages, je vous invite à jeter un coup d'œil). De facto, s'il n'y a plus rien à ajouter sur le sujet originel... Il serait temps de changer de disque, maintenant qu'on a saisi les intentions RP des uns et des autres et qu'on s'est mis d'accord pour passer à l'action sur l'autre topic. Ruminer c'est sympa pour la nostalgie mais ça file la diarrhée à force.

EDIT — Et non, je me fous des excuses quand bien même je demande à ce que ça se poursuive ailleurs qu'ici si vous y tenez vraiment. Je veux juste qu'on arrête de faire du sur-place, parce que ça non plus, c'est pas engageant.

Cléa a écrit:Alors l'intérêt de notre échange est là : Autant arrêter le style qui consiste à envoyer des fions encore et toujours et voir ce qu'on a autour de la table.

>>> Pour ceux ayant quelque chose de constructif et ""encourageant"" à dire, et se sentent véritablement concernés par le sujet, c'est par ici svp.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Sanistros Jeu 16 Nov 2017 - 15:08

Cléa a écrit:Le "Vous" concerne bien ceux qui s'enjoignent à la démarche sans trouver anormale la teneur du message.
Je trouve également la teneur de certains propos de Mijika anormale. Toutefois j'ai décidé d'ignorer et de passer outre parce que si je devais écrire un post à chaque fois que Mijika tiens des propos anormaux, en parlant de la communauté ou d'un groupe de personnes, je passerai quand même pas mal de temps dessus ... Mijika n'a aucun tact est n'est pas du tout quelqu'un de diplomate, on le sait (et on peut l'aimer un peu pour ça, il y a pas de mal Wink ). Ça ne m’empêche pas de trouver l'idée de redynamiser le RP au Promontoire intéressante.

L'autre soir, j'ai passé la soirée à y RP et j'ai croisé plus de personnes en HRP, à courir sur les toits des bâtiments de Rurikton, qu'en RP. Ils ont certainement leurs raisons et je ne leur jette pas de pierre, mais ça nous montre bien qu'on a une baisse alarmante des interactions entre joueurs dans une ville qui a été, et qui reste encore, le principale pôle de RP de ce MMO.


Cléa a écrit:Le truc que je trouve très amusant par contre c'est de voir l'orgueil général de ceux qui se sentent à la hauteur du défi sans se cacher par conséquent de faire partie du top 5% des meilleurs joueurs.
Je suis peut être quelqu'un d'orgueilleux dans la vraie vie ... Qui sait ? king    Mais à aucun moment je n'ai tenu ce genre de propos en tout cas. Je suis un joueur lambda qui fait du RP (et pas que d'ailleurs !) sur un MMO et qui voit là une occasion de se lancer sérieusement dans le RP au Promontoire et de redynamiser la ville. Je ne considère pas les personnes déjà présentes comme des merdes ... Bien au contraire, il y a parmi les rôlistes du Promontoire des personnes avec lesquelles j'ai déjà eu l'occasion de RP à plusieurs reprises et que j'apprécie.


J'espère que ma réponse aura explicité certains des points que tu as soulevé.
Sanistros
Sanistros

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Loupiotte Jeu 16 Nov 2017 - 15:28


Personne ne me demande directement de culpabiliser d'avoir un débat mais quand on me dit que l'échange n'apporte rien et qu'il faut arrêter d'en parler, ça donne un peu le sentiment qu'il faudrait en effet s'excuser et s'en tenir là ... C'est vite fait dommage je trouve. C'est pas malsain de discuter.

Non, c'est même précisément l'inverse. Mais bon t'empêchera pas les chouineuses qui interprêtent toute différence de point de vue comme une aggression et considère qu'analyser ce qui ne va pas, c'est cracher sur les autres ou apporter de la mauvaise ambiance et que c'est mieux pour tout le monde de faire l'autruche. Alors que je suspecte fortement ce genre de personnes d'être en première ligne lorsqu'il s'agit de baver dans le dos des autres, d'ailleurs, mais bref, c'est pas l'objet.

Un peu plus concrètement, je me suis un peu abstenu de faire un commentaire jusqu'à présent, mais quitte à intervenir, autant que ce ne soit pas que pour enfoncer des portes ouvertes. De mon point de vue, Mijika et surtout beaucoup d'autres ont quand même beaucoup fait d'amalgame sur "le RP au promontoire divin". Encore que Mijika, je pense plus que cest une maladresse dans ses formulations qu'une volonté profonde, vu qu'il a toujours été conscient qu'il y avait des exceptions. Cela dit on ne peut pas nier que ses interventions ont contribué à véhiculer une image négative du promontoire divin, qui reste, que ça plaise ou non un vivier et une vitrine pour le roleplay sur ce jeu. S'il n'y a pas d'activité roleplay qui capte l'attention d'un rôliste, il passe son chemin, c'est aussi simple que ça. Maintenant, à force d'avoir chié un peu trop souvent sur la façade, parce qu'il est inutile de nier, HRP comme RP, on a tous eu des commentaires sur "le promontoire a une faune particulière". Le hic, c'est qu'aujourd'hui, visiblement si l'on en croit mijika, ça n'attire plus suffisamment d'inertie pour maintenir une activité constante. Et ça sera un véritable problème pour la suite vu que sans cette inertie, sans cet effet de levier, les autres petites poches de RP risquent d'être à bout de souffle.

Parce que le promontoire reste quand même le "supermarché du rôliste", l'endroit où il va quand il veut chercher quelque chose qu'il ne sait pas où trouver ailleurs ou lorsqu'il n'a pas le temps/l'envie de devoir aller les chercher plus loin. La solution de facilité, sans doute, mais beaucoup de gens s'en contentent. Et moi la première, je préfère aller au supermarché faire toutes mes courses en une heure, que de devoir aller faire le tour des petits commerçants et paysans locaux. Même s'ils ont de meilleurs produits. Donc comment entretenir ce supermarché ? Il faut créer cette inertie. Parce qu'une simple scène RP, un simple commerce attire souvent des rôlistes qui sans ça passeraient à côté. Le tout, c'est de proposer ces scènes dans un cadre si possible moins WTFesque que ce qu'on a pu avoir jusqu'à présent, et qui ont largement contribué à cette notoriété peu reluisante du promontoire divin. Pour ne pas retomber dans les mêmes travers, et ne pas encore avoir des gens qui vont chier sur la façade, alors que cette inertie est chancelante. Oui, ca s'appelle de la remise en cause, et c'est quelque chose dont tout être normalement constitué est capable avec un peu de volonté.

Il n'y a pas forcément besoin de projet particulièrement structuré, pour créer cette inertie. Juste reconsidérer le promontoire divin comme un point de chute lorsqu'on fait du RP, quitte à se forcer un peu, non pas parce que nous, joueurs on a envie d'aller y RP, mais parce qu'aller y RP là bas au lieu d'ailleurs aura probablement un impact plus optimal pour le dynamisme du roleplay. Et quand on a peu de ressources, il faut commencer à viser l'optimisation et cesser le gaspillage. Il faut voir ça comme un changement d'échelle de la communauté : c'est un peu la transition entre une grande communauté d'anonymes un peu chaotique qui se voit contrainte de réduire son échelle et donc de se structurer, parce qu'elle ne peut plus se permettre de conserver sa stratégie baser sur "ignorer ce qui nous convient pas et voir le reste", parce que justement il n'y a pas de "reste" comme alternative.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Mijika Jeu 16 Nov 2017 - 16:38

Sanistros a écrit: Mijika n'a aucun tact est n'est pas du tout quelqu'un de diplomate, on le sait (et on peut l'aimer un peu pour ça, il y a pas de mal Wink )

Pas avec les animaux. Mais avec les êtres civilisés tout se passe bien, t'inquiète pas. Wink

Loupiotte a écrit: Cela dit on ne peut pas nier que ses interventions ont contribué à véhiculer une image négative du promontoire divin

Je me permets de citer que ça, Néa. Parce que pour le reste tu paraphrases ce que j'ai dit sur les postes précédents.

Quelle est ma part de responsabilité ? Je n'ai jamais joué sérieusement au Promontoire, je ne m'y suis jamais investis et j'ai toujours gardé mes distances.
C'est quand même absurde de me porter responsable de la désertion du Promontoire alors que lorsque je mettais en garde, il y a fort longtemps sur les conséquences du laxisme des "têtes" du Promontoire de l'époque, ça n'a dérangé et empêché personne de continuer ? :>

Le Promontoire est ce qu'il est aujourd'hui parce que:
1) Les rats ont quitté le navire.
2) Il n'y a eu qu'un nivellement par le bas depuis la release.

Les "le Promontoire ça pue du cul, mdr" n'ont rien à voir là dedans, s'il te plait.
C'est un peu facile de faire les autruches et dire "même pas vrai nananère" pour pleurer X années après en disant "C'est parce qu'on a dit que c'était nul. :'(".

Regarde, j'ai beau écrire que faire des archimages trop puissant de 23 ans c'est grosbillesque et inintéressant au possible. Est-ce que ça empêche les gens de faire des fiches pareil ? Non.
J'aimerais bien avoir cette force d'influence que tu m'attribues mais hélas ce n'est pas le cas.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Loupiotte Jeu 16 Nov 2017 - 17:21

Ah, mais je parle pas que pour toi, quand je dis que ça contribue à une image négative. Mais ne fais pas ton effarouché y'a plein de gens qui ont fait des remarques RP comme HRP en ce sens. Moi y compris (personnellement, j'ai souvent des personnages qui trouvent bizarres certains trucs qu'ils constatent régulièrement en ville en RP).

Alors oui, je suis d'accord avec tes deux points, mais il ne faut pas oublier le troisième, l'image négative, voire limite péjorative de RP au promontoire divin.

PS : je sais que je te paraphrase, mais ton discours a du mal à être compris a cause de sa tournure qui fait couler de l'encre.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Cléa Jeu 16 Nov 2017 - 17:24

Merci Sanistros et Loupiotte d'avoir pris le temps de répondre. J'en suis très heureuse et d'ailleurs c'est précisément ce que je cherchais, des avis. Voilà, c'est tout. Oui avec MjK on se parle parfois d'une façon pas très engageante, certes. Au moins je comprends mieux l'idée "d'ensemble" (MjK n'est en effet pas l'ensemble, même si okay, il faudrait plus que 4/5 personnes sur 100 pour fonder un avis correct).

@Staad' : A part te re re re redire que je trouve ça injuste / inégal de venir dire aux gens de se taire sous prétexte qu'ils feraient de la redite ou qu'ils ne disent rien de neuf (où est le neuf avec le Promontoire ? Je te re re re pose la question, désolée, tu ne tenais pas le même discours à côté tu disais toi même que c'était du réchauffé il y a quelques jours ? Donc ? Je n'ai pas dû te comprendre, ça j'en suis désolée). Surtout parce que si, il y a du nouveau dans la façon dont on a discuté, déjà parce que ça a conduit à expliciter des choses qui n'étaient pas claires (en tout cas pas pour moi, on peut supposer que je n'étais pas la seule ? J'espère). Encore une fois, pourquoi avoir un forum pour y discuter si dès qu'on creuse un truc il faut s'arrêter avant que tout le monde (enfin les fameux 5%) ne soient barbés ? Eh oh, t'as pas lu en fait, petite fourbe ! Et me dis pas que t'as pas compris où le prochain gantelet il est pour ta pomme è_é

En dehors de ça, je me retrouve plus dans l'analyse de la situation que nous donne Loupiotte mais bon, c'est propre à la façon que j'ai d'appréhender le problème à la base. Et du coup si c'est ce que dit MjK tant mieux, je pipe enfin le fond x) Même si à mes yeux y a quand même des éléments chez Loupiotte qu'on ne retrouve pas chez MjK, hein. Enfin J'ai été un peu dure Sanistros, je ne traitais personne de monstre ni de gros égocentrique machiavélique. C'était une note d'humour très bancal. Mais c'était intéressant.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Araragi Jeu 16 Nov 2017 - 17:42

Sanistros a écrit:
Cléa a écrit:Le "Vous" concerne bien ceux qui s'enjoignent à la démarche sans trouver anormale la teneur du message.
Mijika n'a aucun tact est n'est pas du tout quelqu'un de diplomate, on le sait (et on peut l'aimer un peu pour ça, il y a pas de mal Wink ). Ça ne m’empêche pas de trouver l'idée de redynamiser le RP au Promontoire intéressante.

L'autre soir, j'ai passé la soirée à y RP et j'ai croisé plus de personnes en HRP, à courir sur les toits des bâtiments de Rurikton, qu'en RP. Ils ont certainement leurs raisons et je ne leur jette pas de pierre, mais ça nous montre bien qu'on a une baisse alarmante des interactions entre joueurs dans une ville qui a été, et qui reste encore, le principale pôle de RP de ce MMO.

Le loremaster a parlé ! Cool bows

Je blague mes en effet c'est aussi mais impressions quant à ce qu'on peut observer dans le coin dernièrement. (En plus des fuyards qui veulent faire du privé dans un cadre public et décampent quand t’arrive. Rolling Eyes )
Araragi
Araragi

Messages : 38
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 16 Nov 2017 - 18:41

Cléa a écrit:[...] qu'ils ne disent rien de neuf (où est le neuf avec le Promontoire ? Je te re re re pose la question [...]).

On ne parle plus du Promontoire justement, c'est juste un procès d'intention et un peu de sociologie sur deux pages, c'est bien le problème.
My last 2cts.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par SHRAPN3LS Mer 3 Jan 2018 - 11:40

HAHAHAHHAAHA. Mais laissez nous donc périr. Nous viles manants, aventuriers de comptoirs, guerriers légendaires de jupons...

Le RP est mort, vive le RP.


(ca va j'déconne, revenez p***** on se fait chier en vrai.)
SHRAPN3LS
SHRAPN3LS

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Mijika Sam 6 Jan 2018 - 20:24

No thank you, just a lemonade please.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par kajiit Mer 31 Jan 2018 - 15:55

Mijika a écrit:No thank you, just a lemonade please.

We ran out of lemonade, but you can have Lunda Cheum at least.
kajiit


Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Le décès du Promontoire - Page 4 Empty Re: Le décès du Promontoire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum