Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Mijika Mar 3 Oct 2017 - 14:05

Non mais...
Nea avait fait un super outil de recensement personne ne l'a utilisé. C'est pas une feuille google qui n'est même pas accessible à l'utilisateur qui va changer la donne.

Whatever...
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Kausken R. Dasveltar Mar 3 Oct 2017 - 14:17

Comme je te l'ai expliqué MjK, l'annuaire a le souci de ne pas être dynamique. Et de ne pas permettre à tout le monde de voir où se situent les rôlistes prêts à RP à tel endroit sur une seule page. Le GDoc a une portée limitée quoi qu'il en soit, il y a peu de personnes hors forum qui s'y intéresseront. Et ça ne supplantera pas l'annuaire, puisqu'il n'a pas le même but.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Samshir Kavehkan Mar 3 Oct 2017 - 14:39

La feuille est modifiable par tout le monde, j'ai fait une copie.





Mijika a écrit:Non mais...
Nea avait fait un super outil de recensement personne ne l'a utilisé. C'est pas une feuille google qui n'est même pas accessible à l'utilisateur qui va changer la donne.

Whatever...

L'outil proposé par Nea est super pour lier des backgrounds et des personnages, mais pour voir instantanément qui RP où, pas tant que ça. Alors oui une feuille google c'est pas ce qu'il y a de mieux mais on fait comme on peut, hein ? Il y avait à l'époque une carte interactive de toute la Tyrie sur laquelle il suffisait de mettre une épingle et on pouvait même mettre un petit logo et une explication. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant donc je propose juste un système qui recense les joueurs volontaires pour que les intéressés puissent voir où il y a du jeu, et par qui il est pratiqué.
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Cléa Mer 4 Oct 2017 - 2:02

Je ne sais pas si toutefois ça existe ou si ça peut se faire, mais je lance l'idée juste comme ça :

Ne serait-il pas possible de créer un genre de listing comme le dit Staad' dans lequel les gens peuvent simplement s'inscrire avec un profil qui indiquerait si :

-Ils sont en RP
-Où ils sont en RP
-Pour combien de temps ils sont en RP
-Avec quel personnage ils sont en RP

Genre un panneau tout bête avec une liste de zone fréquentées et genre, quand tu cliques sur l'onglet "Promontoire divin" tu puisses voir rapidement un truc style : "5 rôlistes en RP" et détailler les profils si tu le souhaites. Un truc rapide quoi, purement indicatif ?

Je n'y connais rien en terme de programmation et autres. Je pose vraiment ça comme ça.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Samshir Kavehkan Mer 4 Oct 2017 - 2:09

C'est plus compliqué qu'un GDoc ça Sad
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Banfhile Mer 4 Oct 2017 - 15:11

Ca reste une bonne idée Cléa.
On pourrait tout simplement utiliser la recherche de groupe ingame. Il me semble qu'on peut pas mal détailler ce qu'on cherche et y'a une section RP Smile
Si les rôlistes prenaient l'habitude d'en ouvrir une à chaque fois qu'ils sont en RP public, en précisant le lieu et le type de RP, ça serait un outil très sympa.
Banfhile
Banfhile

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Cléa Mer 4 Oct 2017 - 15:41

Ah mais oui, il y a ça c'est vrai !!

En effet ça serait une bonne alternative. Il faudrait que les gens le fassent ça serait bien. Après le souci de le faire IG avec la recherche c'est que des gens de tous les horizons peuvent se taper l'incruste dans les groupes non ?

Mais en effet, je pensais bien à ce genre d'indicateur !
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Samshir Kavehkan Mer 4 Oct 2017 - 15:54

Je confirme, il y a toujours des relous qui s'invitent dans les groupes. Après avec le mégaserveur c'est fortement recommandé quoi qu'il arrive.
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Loupiotte Mer 4 Oct 2017 - 16:22

Staadnai Mär'Skalen a écrit:
Comme je te l'ai expliqué MjK, l'annuaire a le souci de ne pas être dynamique. Et de ne pas permettre à tout le monde de voir où se situent les rôlistes prêts à RP à tel endroit sur une seule page. Le GDoc a une portée limitée quoi qu'il en soit, il y a peu de personnes hors forum qui s'y intéresseront. Et ça ne supplantera pas l'annuaire, puisqu'il n'a pas le même but.

Hum, techniquement si. Et bien plus.

D'une part il est possible de déterminer un lieu de vie sans spécifier une date de fin, ce sera donc le "lieu actuel". D'autres part, sur la fiche "historique" de votre personnage, lorsque vous avez défini un lieu de vie, il y a un bouton avec le lieu qui est inscrit et un autre avec une loupe qui a l'infobulle "interactions géographiques". Avez-vous déjà essayé de cliquer sur l'un ou l'autre de ces boutons ?

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Sans_t20

Le premier vous donnera directement la liste des événements dans la zone que vous avez définie, et toutes les zones qui sont incluses dedans. La seconde vous permet d'affiner selon ce que vous recherchez en terme d'échelle géographique et de type d'objet cherché pour ne pas être cantonné à un événement, mais aussi avoir un les personnages à portée par rapport au vôtre.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Salhinf Mer 4 Oct 2017 - 16:49

Le principal soucis de l'annuaire RP c'est le nombre incroyable de PNJ qu'il y a dessus (On t'a vu Staad à créer toute ta famille dessus !). Donc si en cherchant des personnages on doit faire le tri entre ceux joués, ceux plus joués et les PNJ on a pas fini :/
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Loupiotte Mer 4 Oct 2017 - 17:21

Il y a trèèèèèèèèèèès peu de PNJ pour qui les gens se sont embêtés à mettre des lieux de vie. Déjà qu'il y a pas beaucoup de gens qui le font pour leurs personnages principaux. Ensuite il suffit de cliquer sur la colonne pour trier, hein. C'est pas comme si on devait le faire manuellement. Les fonctions de recherche permettent aussi de filtrer. Mais en quoi justement est-ce un problème que ce soit des PNJ ? Après tout, si vous voulez chercher une interaction avec un joueur, passer par l'intermédiaire d'un de ses PNJ est une accroche possible, non ?

Après, effectivement, je peux pas garantir que quelqu'un qui a créé sa fiche joue toujours. Mais ça, je vois pas trop comment faire sans avoir son nom de compte et un accès aux serveurs de GW2.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Mijika Jeu 5 Oct 2017 - 3:06

Non mais l'annuaire était très complet. Il était pas utilisé car il y avait peu de mondes dessus. J'ai très vite abandonné l'outil à cause du peu de gens (dans mon entourage) qui s'en servait.

Enfin, c'est mieux un faux renouveau avec un gdoc plutôt que de s'inscrire sur l'annuaire. Rolling Eyes
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Salhinf Jeu 5 Oct 2017 - 3:12

Mijika a écrit:Enfin, c'est mieux un faux renouveau avec un gdoc plutôt que de s'inscrire sur l'annuaire. Rolling Eyes

C'est pas la même utilité. Le gdoc offre un recensement simple sans entrer dans les détails alors que l'annuaire lui est un outil beaucoup plus complet.

C'est possiblement cette complexité qui ne donne pas envie à certaines personnes de s'y inscrire. Y a beaucoup de possibilité, comme par exemple les descriptions de son personnage ou son histoire, et personnellement ça j'en ai rien à faire.
Mais globalement oui c'est un bon outil et je trouve ça étonnant que pas plus de personnes ne s'en serve.
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Loupiotte Jeu 5 Oct 2017 - 10:20

Il y a quand même presque 600 utilisateurs d'inscrits dessus. Même si la plupart ne reviennent plus se connecter souvent, je pense pas qu'on puisse dire que "personne ne l'utilise". Après, beaucoup de gens de l'exploitent pas à fond, ça c'est certain.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Samshir Kavehkan Jeu 5 Oct 2017 - 11:37

Je me sers de l'annuaire et je le mets à jour, heu... de temps en temps. Mais Salhinf a raison, si on veut juste voir qui fait du RP, où et quand, en un seul coup d'œil, un Gdoc comme ça, c'est plus rapide. Alors oui tu ne trouveras pas autant d'informations, mais ce n'est pas le but.

Je ne cherche pas à faire concurrence, et je trouve ça un peu dommage que ça soit pris comme ça. :/
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Cléa Jeu 5 Oct 2017 - 12:39

Et euh, je parlais bien de voir qui fait du RP où sur l'instant. Pas en cherchant sur un annuaire qui habite où et qui peut potentiellement RP à tel endroit. Même un google doc pour moi c'est encore trop illisible. Je parlais vraiment d'un truc de façade qui permette simplement aux gens de se mettre "En RP" "Pas en RP" dans un lieu donné et de permettre à ceux qui passent de voir qui fait du RP ACTUELLEMENT et à quel endroit Smile
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Samshir Kavehkan Jeu 5 Oct 2017 - 12:50

Je l'ai fait hier dans le LFG du jeu. On a seulement eu un boulet qui a rejoint le groupe pour essayer de me kick. J'essaierai de le faire plus souvent à l'avenir, si les rôlistes à Elona le font tous ça peut aussi être un moyen de se retrouver.
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Mijika Jeu 5 Oct 2017 - 13:35

Loupiotte a écrit:Il y a quand même presque 600 utilisateurs d'inscrits dessus.

Mais combien selon les syndicats de police ?
600 inscrits depuis que tu l'as mis à disposition ça ne veut pas dire que les joueurs actifs de l'époque étaient tous dessus. Et j'ai précisé les gens intéressants.
C'était pas si populaire que ça, comme le disent certains "c'est compliqué" parce qu'il y a 3 onglets et deux paragraphes de descriptions pour certains personnages. C'est un effort intellectuel qui pour des gens qui n'arrivent pas à définir une taille de personnage convenable   beaucoup trop intense.
Tu aurais du mettre des formes et des couleurs. Peut-être quelques gifs "Hello Kitty" et "Bilbo le Hobbit" (ou alors un numéro vert SOS Suicide pour les gros fragiles qui se servent du RP pour survivre à leur réalité)
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Cléa Jeu 5 Oct 2017 - 13:43

Mijika a écrit:Tu aurais du mettre des formes et des couleurs. Peut-être quelques gifs "Hello Kitty" et "Bilbo le Hobbit" (ou alors un numéro vert SOS Suicide pour les gros fragiles qui se servent du RP pour survivre à leur réalité)

Et moi qui me dit que je suis parfois super condescendante ...

YOU MASTER
L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Smiley136
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Mijika Jeu 5 Oct 2017 - 13:48

La plupart des "rolistes" te disent que lire 3 lignes sur un wiki ou utiliser un outil communautaire complet c'est contraignant. C'est eux qui affirment avoir du mal avec des choses simples liées à leur hobby refuge. Y a pas de condescendance, je les traite comme ils se présentent.
Et malheureusement, je ne peux pas leur envoyer de pain par MP ni leur proposer d'aller voir Super Slipman en sortie Ciné. Je suis un monstre.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Cléa Jeu 5 Oct 2017 - 13:50

C'était un compliment tu sais I love you
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Salhinf Jeu 5 Oct 2017 - 14:00

Mijika a écrit:comme le disent certains "c'est compliqué" parce qu'il y a 3 onglets et deux paragraphes de descriptions pour certains personnages. C'est un effort intellectuel qui pour des gens qui n'arrivent pas à définir une taille de personnage convenable   beaucoup trop intense.

Je propose l'ajout d'une case à cocher : "RPQbot"
Là y aura du clic pig
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Mijika Jeu 5 Oct 2017 - 14:02

Non. "Couple platonique" c'est comme ça que chez les "bienveillants" on appelle un bot RPQ parait-il.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Cléa Jeu 5 Oct 2017 - 14:03

Platonique c'est pas supposé être sans sexe justement ?

L'amour platonique peut être partagé ou ressenti par une seule personne. Il se caractérise par des sentiments amoureux importants sans relation physique. Les « couples » platoniques passent énormément de temps ensemble, ils se téléphonent ou s'écrivent beaucoup et ont un lien intellectuel très solide.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Mijika Jeu 5 Oct 2017 - 14:17

Faut demander à Isianna, c'est lui qui jouait un couple platonique avec Rhelit. :')
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation Empty Re: L'annuaire des rôlistes ou de son utilisation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum