Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une Mascarade dans la cour du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Mascarade dans la cour du Roi Empty Une Mascarade dans la cour du Roi

Message par Meg' Petoirasel Dim 22 Oct 2017 - 0:06

Une Mascarade dans la cour du Roi 18r9

Mascarade au sein de la cour

« Venez passer une soirée sous le signe de la démence. »


Communs,  commaines, venez ! Approchez !

Les portes de l'Outre-monde se sont une fois de plus ouvertes sur notre belle Kryte, laissant alors mille monstruosités se balader dans nos rues. Bientôt, elle se réuniront en ces lieux pour festoyer à la gloire d'un roi que beaucoup d'entre vous redoutent peut-être encore. Ne soyez point effrayés et joignez vous à la partie. Mais attention ! Faites en sorte d'être le plus crédible possible car il serait fâcheux que vos hôtes se rendent compte de votre ... Humanité ?

Rendez-vous le 33e jour du Colosse devant le Pichet sans Fond à partir de 21 heures précise ! Oh et ... ne soyez pas en retard, ne vous faites surtout pas remarquer ~

Petit mot affiché dans divers lieux publics*



Petite note HRP ;

Il ne s'agit pas d'un bal mais bien d'un jeu. Un jeu sous couvert d'une fête populaire durant laquelle hommes et femmes seront certes invités à danser mais également à garder l’œil ouvert. La règle principale sera d'ailleurs assez simple : survivre. Néanmoins, nulle crainte à avoir, la vie de votre personnage ne sera évidemment pas mise à l'épreuve durant cette soirée.  

/!\ Costume et masque obligatoire pour pouvoir participer à la soirée ! Il vous sera également demandé durant l’événement de favoriser le /groupe et /whisp pour ne pas que le /dire se retrouve infesté de flood et que les informations importantes passent, de ce fait, à la trappe.

PS : La soirée se déroule bien le vendredi 03 novembre !


Les invités seront séparés en deux groupes ;

  • les imposteurs ; qui devront festoyer avec les membres de la cour et les « assassiner » aussi discrètement que possible.
  • les membres de la cour lunatique ; qui devront garder l’œil ouvert et démasquer les imposteurs.

Les personnes à contacter en cas de questions sont ;
  • Glint (Dearbhàil Ultanael)
  • Lilith Achéron


Les règles du jeu

I. Les rôles sont attribués au début de la soirée : Inutile de s'approprier l'un ou l'autre rôle car ce sont les organisateurs qui choisissent pour vous. À l'entrée, au-dessus des marches situées devant le Pichet sans Fond, deux personnes prendront soin de donner une carte à chaque invité (les règles seront expliquées via une annonce pour que chacun sache à quoi elle correspond). Les imposteurs devront garder le secret car en cette douce soirée de démence, seuls les membres de la cour auront été conviés.

Les imposteurs ne connaitront pas non plus l'identité de leurs collègues.

II. Tous les assassins ont un code et un style ( couleur ) : Chaque carte d'imposteur est différente et se caractérise par une couleur. À la fin de la soirée, si l'un ou l'autre imposteur n'a pas été démasqué, les morts seront comptabilisés par le biais de ces dernières afin de savoir lequel a été le plus efficace. Après avoir annoncé au membre de la cour qu'il a été assassiné, le coupable devra lui révéler discrètement sa couleur ( par un murmure à l'oreille avant que la mort de l'innocent soit jouée ! ) afin qu'il puisse ensuite l'annoncer à un des organisateurs et être marqué par ce dernier ( peinture, tissu de couleur, etc. ).

Pour ce qui est de l'assassinat, faites-en sorte que ça soit mis en scène sans pour autant que ça soit visible de tous. Seule la cible doit être au courant et évidemment, la raison de sa mort doit être justifiée. Ne vous contentez pas de lui toucher l'épaule pour ensuite lui dire : « tu es mort ».  Vous pouvez par exemple lui faire manger un petit four « empoisonné » ou l'attirer ailleurs pour que ça soit plus discret. Soyez imaginatifs.

III. Mourir avec classe : Lorsque les cibles savent qu'elle ont été assassinées, le jeu ne s'arrête pas directement. Sans pouvoir dire ce qu'il s'est passé, elles sont tout de même conviées à jouer leur mort et de ce fait, offrir un peu de spectacle ou de frayeur aux autres invités. Tout le monde sera dans le même bateau alors soyez convaincants !

IV. Le jugement dément ( du Roi Thorn ) : Il est beau, il est là. Assis sur son trône à admirer sa cour s'amuser, il sera néanmoins le bourreau de chaque imposteur malheureusement démasqué. Gare à vous si vous vous  faites prendre la main dans le sac car il se pourrait que ce soir-là, le roi soit d'humeur farceuse. La cour sera invitée à prendre part au jugement et à donner son avis sur les décisions de leur souverain dément. Ne rechignez pas sur les rires et applaudissements car il ne sera point conseillé de le contrarier.

Si quelqu'un soupçonne un des invités d'être un imposteur, il peut emmener ce dernier devant le Roi Dément et le pointer du doigt devant toute l'assemblée. Si l'accusation est avérée tant mieux mais si ce n'est pas le cas ... gare à vous ~ ( ce sera un PNJ déguisé et joué par nos soins. De plus, nous ne donnons pas tous les détails sur le bon déroulement des accusations pour que vous ayez quelques petites surprises ).

V. Les imposteurs ne peuvent pas se dénoncer et les morts ne peuvent pas parler : une fois que la victime a été fictivement assassinée, cette dernière peut évidemment retourner à la fête « comme si de rien était » ( sauf si elle souhaite devenir témoin, cf la règle VI ). Cependant, elle ne devra en aucun cas pointer du doigt son assassin ( ne serait-ce que pour le bon déroulement de la suite du jeu) et ne pourra plus être la cible des autres imposteurs. De même pour l'assassin susceptible d'avouer malencontreusement ( ou pas ) ses intentions envers l'un ou l'autre membre de la cour, évitez.

VI. « J'ai vu ... Je crois ... Je ne sais plus ! » : Durant la soirée, les enquêteurs auront l'occasion de croiser des « invités témoins ». Ces derniers seront joués par les PJ morts qui souhaiteront aider un peu et donner un indice sur ce qu'il a vu ou entendu lors de l'assassinat. Néanmoins, avant de prendre le rôle de témoin, il devront impérativement  faire signe à un des organisateurs (sinon l'action ne sera pas prise en compte).


Informations à venir ;

    - Les spécialités (carte des boissons + repas)
    - Une liste des musiques

Si jamais quelque chose n'est pas assez clair et que vous avez des questions ou des réactions (RP) n'hésitez surtout pas.

Au plaisir,
Le Pichet Sans Fond.



Meg' Petoirasel
Meg' Petoirasel

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Une Mascarade dans la cour du Roi Empty Re: Une Mascarade dans la cour du Roi

Message par Kynan Sam 4 Nov 2017 - 10:28

Petit retour de l'évent de hier soir :

Même si je ne suis pas un fan des évents rassemblant tant de monde (Il y'avait, je crois plus de 30 personnes à un moment donné), j'ai réussi à m'amuser et à suivre les intrigues depuis mon coin de pavés, et j'avoue m'y être vraiment pris au jeu à tenter de démasquer les divers assassins dans la foule tout au long de la soirée avec ma partenaire d'un soir !


Petit point noir : Le flood en /s rendait le suivi intégral de tout le RP assez compliqué, heureusement qu'il y'avait le /es pour le "Roi dément" car sinon ça n'aurait pas été possible à mes yeux ! J'espère qu'aux prochaines occasions les gens utiliseront d'avantage le /groupe ou /wisp pour rendre la chose plus fluide et ... claire pour tout le monde Very Happy


Encore merci pour l'évent !
Kynan
Kynan

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum