-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Composition des Légions Charrs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Composition des Légions Charrs Empty Composition des Légions Charrs

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:34

Tout d'abord on va commencer par établir une légende :
- en vert c'est ce dont nous sommes sûrs
- en rouge ce sont les informations qui tiennent de l'hypothèse
- en bleu ce sont les infos empruntées à un thème extérieur à gw2 ( on dit HRP ?)
notamment ici l'Empire romain (dont s'est inspiré Arenanet pour les charrs)
Composition des Légions Charrs 94226210
Dans l'Empire romain les légion étaient constitué de cohortes. Ces cohortes étaient elles même constitués de trois manipules qui comptaient deux centuries chacune commandée par un centurion et comptant entre 60 et une centaine de soldats (c'est à dire entre trois et cinq troupes charrs).

Dans le Canton du Héros (instance personnelle de la Citadelle) on peut trouver deux sites remarquable, l'un nommé "20ème cohorte sanglante" et l'autre " 12ème manipule de Fer". On sait également qu'en présence de plusieurs centurions dans un secteur un Primus centurion peut être nommé.

Grâce à ces informations et en imaginant un peu on peut reconstituer une structure supposée des Légions (C'est Nakky qui a fait le tableau ^^) :
Composition des Légions Charrs Cohort10
Il reste encore quelques zones de floue :
-un Primus centurion est il vraiment impliqué dans une cohorte ou les manipules/centuries agissent indépendamment des autres ? Dans le premier cas, le Primus centurion commande t-il une manipule (donc trois centurions par cohorte ) ou toute la cohorte ? Un tribun commande t-il une ou plusieurs cohortes à lui tout seul ?


Si quelqu'un a des infos complémentaires et qu'il souhaite les partager il peut me les envoyer par MP, ça me permettra de compléter ce sujet
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Composition des Légions Charrs Empty Re: Composition des Légions Charrs

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:34

Nakky a écrit:J'en profite pour lister les PNJ connus des Légions classés selon leur grade.

Composition des Légions Charrs Bandea10

Centurions

Sang

Aun Tranchessure       Mâle
Baindesang                 Mâle
Dent-noire                   Femelle
Maltendon                   Femelle
Micka Sangrin           Femelle
Poignesang                 Femelle
Volante Tornpaw

Fer

Crucius                      Mâle
Gracchus Kryselame  Mâle
Portefoy                      Mâle
Ongar Poignedacier   Mâle
Harrow Shroudweather
Truthbringer
Brinstar Keenmind
Titus Gryfam              Mâle
Sinistra Artifeu           Femelle

Cendres

Serregrise                   Mâle


Composition des Légions Charrs Anothe10


Tribuns (Viveprunelle et Pyrelance à placer)

Sang

Rytlock Brimstone   Mâle
Fierhan Esparvent     Mâle
Brisegriffe

Fer

Bhuer Lamesanglante Mâle
Fume Oeilvif              Mâle
Kia Tir-enflammé       Femelle
Kyranith Poingne-d'acier

Cendres

Torga Désertombe     Femelle
Makk le Silencieux   Mâle
Sorya Malfortune     Femelle
Cantia Volfortune      Femelle


Composition des Légions Charrs Bandea11



Impérators


Sang

Bangar Porteurderuine  Mâle 

Fer

Smodur l'Impassible  Mâle

Cendres

Malice Ombre-d'épée  Femelle 

Flammes

Gaheron Feu-de-Bael  Mâle





Je précise maintenant quelques faits généraux sur la composition de la Légion:

-Une Troupe peut regrouper une dizaine d'individus.
-Une Compagnie peut regrouper une dizaine de troupes.
-Un Centurion peut gérer trois à cinq compagnies.
-Un Primus Centurion dirige plusieurs Centurions lors d'un rassemblement.

-Un Centurion fais le lien entre les Troupes et le Primus Centurion.
-Un Primus Centurion fais le lien entre les Centurions et le Tribun.
-Un Tribun fais le lien entre l'Impérator et le reste.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Composition des Légions Charrs Empty Re: Composition des Légions Charrs

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:37

Aslaine Evander a écrit:

La société Charr est construite autour d'une chaîne de commandement militaire, que chaque Charr doit respecter. Le vrai chef de cette chaîne est le Khan-Ur, considéré le primus imperator. Il se place au-dessus des quatre imperators des quatre Grandes Légions et coordonne toutes les armées des Charrs. Il n'y a pour le moment aucun Khan-Ur, car aucun Charr ne détient l'artéfact du leadership, la Griffe du Khan-Ur.

La nation Charr est dirigée par une oligarchie des plus forts, construite autour des quatre Grandes Légions. Chaque légion a un primus (chef) qui est nommé par la légion et dirigé par un imperator, un descendant de l'original Khan-Ur. Si un Charr peut trouver la Griffe et effectuer un grand acte, il deviendra le prochain Khan-Ur.

Sous chaque imperator de chaque légion, se trouve les Tribuns. Une légion a rarement plus de dix tribuns, et ce bureau supervise un théâtre entier de guerre et une large quantité de territoires contrôlés.

Sous les tribuns se trouvent les centurions. Chaque centurion commande une compagnie de troupes et les manœuvres coordonnées sur une large échelle sous l'autorité du tribun.
Chaque troupe possède son légionnaire. Il mène la troupe sur des missions et la guide vers la victoire.
Viennent ensuite les soldats.

Il existe aussi des rangs au sein de la structure des Grandes Légions mais qui ne contribuent pas directement dans la chaîne de commandement : brevet, quaestor, scrapper.

Le rang le plus bas dans les anciennes Légions est le gladium, un Charr solitaire qui ne mérite que peu de respect et de responsabilité. Un Charr éloigné de sa troupe sur cession ou sur devoir n'est pas vu comme un gladium.

Primus is the title for an adult instructor at a fahrar. The primus provides education and guidance, preparing the young warband for life as soldiers in their legion.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Composition des Légions Charrs Empty Re: Composition des Légions Charrs

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:37

Nakky a écrit:Attention, je pense que Primus est avant tout un préfixe donné devant un titre pour montrer que son détenteur se détache de la masse, qu'il lui est supérieur.

On a les Primus du Farhar, en effet, et les Primus Centurions.

Et peut-être, d'après ce que j'ai lu, y aurait-il des sortes de Primus Tribun? Quand on va dans le cœur de l'Impérator, on peut voir des PNJ nommés "Capitaine". Seraient-ils ceux qui sont au-dessus des Tribuns et en-dessous des Impérators dans la hiérarchie Charr?

Un Primus "tout court" est une sorte de professeur, un soldat à la retraite qui enseigne la Vie aux charrtons. Il dirige donc un Fahrar mais ne fait plus vraiment partie de tout ce qui touche au "militaire". Il est plus du côté des fermiers et des citoyens.

Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Composition des Légions Charrs Empty Re: Composition des Légions Charrs

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:38

Aslaine Evander a écrit:

Un primus centurion est choisi pour diriger plusieurs autres centurions lors d'un regroupement. Celui-ci est considéré au-dessus de la masse "premier parmi les autres" par les centurions et peut mener trois à cinq compagnies.

Je doute qu'il y ait un rang intermédiaire entre tribun et imperator. Si l'on suit la logique du Primus Centurion, un Tribun serait désigné pour mener les autres ? Nope. Don't think so. On ne mélange pas les trois légions comme ça.
Capitaine doit avoir une valeur au sein de la Garde Inflexible de la Citadelle Noire.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Composition des Légions Charrs Empty Re: Composition des Légions Charrs

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:38

Nakky a écrit:Donc pour l'instant ce dont on est sûr c'est :

Composition des Légions Charrs Compag11

Composition des Légions Charrs Manipu10

Et je ne conteste pas du tout l'existence des Capitaine, au contraire, mais j'aimerais juste trouver des Capitaines auxquels parler IG pour tisser un peu les connaissances qu'on peut avoir.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Composition des Légions Charrs Empty Re: Composition des Légions Charrs

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:39

Kzatt a écrit:
Nakky a écrit:Si ils ne faisaient qu'entraîner les Soldats alors pourquoi il n'y aurait qu'eux au coeur de l'Impérator et face à Smodur? On ne voit aucun Tribun lui faisant son rapport, et l'ambiance ressemble un peu à un conseil de Guerre alors j'en ai déduit que Capitaine> Tribun.

[Edit] : Quand je vois comment les gens jouent leurs Charrs Gladiums, je pense que nan, c'est pas una manière safe de bien jouer Charr en RP XD

Source officielle d'Arena.net sur la structure hiérarchique Charr
https://web.archive.org/web/20130201045236/http://www.arena.net/blog/the-legions-of-the-charr

Qu'on trouve également sur le Wiki: The Legions of the Charr

Spoiler:

Imperator > Tribun > Primus-Centurion* > Centurion > Légionnaire > Soldat

Primus-Centurion est un rang temporaire.
Le reste ce sont des rangs spéciaux pour des fonctions spéciales.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Composition des Légions Charrs Empty Re: Composition des Légions Charrs

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:40

Chat-po a écrit:Je sais pas si ce sera utile, mais :

Au sujet de Smodur, il me semble qu'il est de la lignée du dernier Khan Ur qui a existé, ce pourquoi le Fer domine les Légions actuellement. (Smodur décide et Smodur fait, c'est l'Imperator actuel qui dirige et homogénéifie les actions des trois Légions)
Le Fer a clairement une portée plus dominante dans la hiérarchie des Légions que la Cendre ou la Sanglante actuellement et se trouve être la Légion la plus remplie de ce fait.

L'ambiance conseil de guerre est voulue.
Déjà les Tribuns ont tous leur fierté (Desertombe qui renvoie paître Brimstone par ex, ou Brimstone qui remet à sa place Desertombe dans l'histoire perso'), la différence de Légion est aussi très marquée, je vois très mal Brimstone se ramener vers Smodur, claquer un salut en règle comme un péteux du Fahrar et lui bredouiller son rapport.
Ensuite les Charrs restent une race en guerre, ils vont pas s'amuser à mettre du thé et des petits gâteaux dans la salle du conseil de guerre avec tout le monde pour discuter des directives à prendre: Smodur prend les décisions, les autres appliquent: content ou pas.

(La suite est plus hors sujet et un demi-soupire-de frustration des PJ Légionnaire "Ma troupe est au combat moi ça va 8D")

Pour les Charrs qui sont joués Légionnaires, je veux bien. Mais encore faut-il respecter le lore militaire et la place de Légionnaire que ça implique: c'est responsable d'une troupe, de sa bonne tenue (soldats comme armement) et de son bon fonctionnement. Vous pouvez pas être Légionnaire et vous la couler douce h24 dans je ne sais quelle capitale étrangère en disant "ma troupe est en mission!" ... Non, vous êtes avec la troupe en mission et le temps libre que vous pouvez avoir, c'est des permissions. Le reste vous êtes avec vos soldat, que diable. C'est votre famille, vos amis, votre survie, vous n'avez pas envie de leur fausser compagnie dés que vous êtes rentré pour goûter la bibine humaine. (La Norn je veux bien. C'est goûtue /sors/)

Jouez un Gladium est bien plus libre que de jouer un soldat ou un Légionnaire (ou un quelconque gradé) qui n'ont pas de temps à eux, ou très peu et ne peuvent pas se dessouder de leur troupe aussi facilement que "ça".


(Btw, désolée si je dis des bêtises sur Smodur, je corrigerais mes propres données si c'est faux! :] )


Et rien n'a été dit pour la Flamme. Pas à ma connaissance 'tout cas.
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Composition des Légions Charrs Empty Re: Composition des Légions Charrs

Message par Loremaster Lun 19 Juin 2017 - 3:40

Aslaine Evander a écrit:

The imperators are always descendants of the Khan-Ur, and only an imperator can claim such title.

Les quatre Imperators sont descendants du Khan-Ur. Sans quoi, ils ne pourraient pas être imperators... ni Khan-Ur, d'ailleurs. La Citadelle Noire est la cité de la légion de Fer, il me semble. D'où la place plus prédominante de Smodur. Mais c'est tout, que je sache.
Il est celui qui a permis aux autres races d'entrer dans la Citadelle Noire, et celui qui a le plus participé à l'avènement d'un cessez-le-feu entre charrs et humains, avec l'imperator de la légion des Cendres. Il est aussi président du Quorum et juge ceux qui se sont retrouvés en geôle. Son importance dans le jeu actuel ne dépend que de ça, je pense.

Erigée sur les décombres de la cité humaine nommée Rin, la Citadelle noire est la place forte des légions charrs d'Ascalon. Commandée par Smodur l'Impassible, Imperator de la Légion de Fer, cette ville imposante abrite en son centre une immense sphère métallique qui la surplombe.

Smodur l'Impassible - Wiki EN
Loremaster
Loremaster
Administrateur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Composition des Légions Charrs Empty Re: Composition des Légions Charrs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum