Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

De l'aide pour une débutante

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Salhinf Mar 29 Mai 2018 - 23:07

Il y a toujours des rôlistes, il y a toujours du RP.
Mais le problème c'est qu'il faut le trouver maintenant. Les joueurs sont éparpillés en guildes ou en groupe, faisant leurs petites affaires dans leur coin en cherchant à fuir le Promontoire qui n'est plus du tout "glorifiant" depuis un bon moment.
Certains trouvent leur compte au Promontoire mais il faut savoir slalomer entre les différentes immondices qui y trainent. (Ouais ça fait très péteux de les considérer comme tel, mais j'ai plus du tout l'envie de faire des efforts pour des gens qui s'en foutent)

Au niveau de ce forum, comme pour le RP sur GW la fréquentation à baissé. Certains ont migré sur d'autres jeux tandis que d'autres passent chaque jour pour voir ce qu'il se trame dans le coin sans pour autant essayer de poster fréquemment.

Poster ta fiche serait déjà un bon début, tu ne perds rien à le faire et ce sera au moins fait. Il se peut qu'elle intéresse des personnes.

Mais pour le Discord je n'en ai aucune idée.
Salhinf


Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Qrow Mer 30 Mai 2018 - 20:50

Salut,

Il y a bien un Discord centralisant tout ça, sauf que comme beaucoup de choses avec la commu de gw2, il est mort né.
Cependant quelques annonces et partages d'évènements postés sur le forum continuent à être partagés sur celui-ci.
Je n'ai malheureusement pas accès au lien de là où je le post mais il me semble qu'il avait été partagé depuis l'ancien forum, ou bien certains en faisant encore parti pourront te le donner.
Qrow
Qrow
Saltigan

Messages : 6
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Kausken R. Dasveltar Mer 30 Mai 2018 - 22:58

Je ne peux pas en écrire des caisses sur mon téléphone mais je mets ici le lien vers le Discord (en bas du topic). Je l'avais effectivement mis dans l'une des premières catégories du forum.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Carm' Jeu 31 Mai 2018 - 11:53

Blablalord a écrit:est-ce que je perds mon temps à monter un perso (RP du coup) ?

L'âge d'or du RP sur GW2 est terminé depuis très longtemps maintenant, les initiatives communautaires et la richesse des personnages ou des campagnes, c'était possible un ou deux ans, peut-être trois, après la sortie initiale (2012-2014 quoi). Beaucoup de personnes moteurs ont fait leurs bagages depuis un bail, et il ne reste pas grand chose de cette époque.

Aujourd'hui, tout va dépendre de ce que tu recherches, et il va falloir avoir très, très, très peu d'exigence. Le seul pôle RP qu'il reste actuellement, c'est le Promontoire Divin, le reste du monde est vide de RP à part quelques petits groupes fermés.
Au Prom', le seul RP que tu vas pouvoir trouver, c'est principalement un système de dating permanent façon SecondLife. Des humains qui roucoulent H24 sans se préoccuper d'autre chose (ni même du lore), et parfois quelques autres personnages d'autres races encore plus à reculons de la logique.

Quant à ces fameux groupes fermés, il ne faut pas se leurrer, le niveau n'est guère plus élevé. Que ce soit la profondeur des personnages ou des scénarios, c'est encore moins profond que l'histoire officielle d'Anet. Certains, comme la campagne dont tu parlais, reviennent tous les X mois par ennui, pondent quelque chose, et disparaissent X mois sans prévenir ensuite. Puis, la plupart font aussi des groupes fermés pour pouvoir faire n'importe quoi vis à vis du lore.

Autrement dit, si tu cherches un RP correct avec des campagnes bien écrites, des personnages riches et intéressants, alors oui, tu perds complètement ton temps. Si tu veux faire du véritable RP asura avec coterie, laboratoire, recherches, etc., c'est impossible. Le RP racial, surtout asura, n'existe plus depuis des années. Il y a 95% d'humain, le reste étant des personnages ne cherchant même pas à être fidèle au concept de la race, comme par exemple la tartine d'asura kawaï et les charrs ronronnant.

Niveau initiative communautaire en tout cas, c'est totalement mort. Le mieux pour faire du RP sur ce jeu, c'est encore de trouver quelques amis pour faire vos scénarios à votre goût, ça évite énormément de crise de nerfs et c'est bien plus satisfaisant. Mais pour trouver des contacts cherchant du RP sérieux directement en jeu, je ne te cache pas que c'est quasiment mission impossible en 2018.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Blablalord Jeu 31 Mai 2018 - 15:25

Merci pour vos réponses, la dernière ayant à elle seule presque achevé ma motivation tant elle est complète haha

Je ne m'attendais pas à jouer avec d'autres asuras non plus, au contraire même, j'aime bien jouer le contraste avec les différentes races qui peuvent s'apporter beaucoup de choses intéressantes dans le rp... Mais, oui, le RP que j'ai vu à Rukikton (je crois que j'ai massacré le mot) et Ossa n'était pas vraiment ma tasse de thé. Je vais quand même essayer d'aller voir sur le lien discord qui a été fourni, "histoire de".

Pour ceux qui ont répondu, vous faite du RP sur d'autres jeux à ce que j'ai compris (TESO/BDO), ou vous n'en faites plus du tout non plus ?

Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour en arriver là (même si, en tant que roliste habitué d'internet, j'ai déjà une petite idée de la chose disons.....), mais c'est quand même triste pour un jeu qui n'a pas d'abonnement de voir tout le monde partir comme ça et ne jamais revenir. Je m'attends à la réponse, mais je demande quand même : en proposant une campagne accessible et orientée vers quelque chose de simple pour "commencer" (aventure/mercenariat ou assimilés) vous pensez que des rôlistes sérieux pourraient revenir ? Parce que si tout ceux qui arrivent ici, repartent aussitôt comme je suis tenté de le faire, le RP ne reviendra jamais j'en ai bien peur. Sachant qu'on est pas obligé d'être 240 pour rp non plus.
La question étant : quelqu'un a t-il déjà essayé de devenir ce fameux "moteur" qu'il manque depuis la "fin" que vous évoquez ?

EDIT : ...j'ai finalement trouvé la réponse à ma dernière question en fait ! Je suis arrivé trop tard !
Blablalord
Blablalord

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Sanistros Jeu 31 Mai 2018 - 20:01

Blablalord a écrit:Je m'attends à la réponse, mais je demande quand même : en proposant une campagne accessible et orientée vers quelque chose de simple pour "commencer" (aventure/mercenariat ou assimilés) vous pensez que des rôlistes sérieux pourraient revenir ? Parce que si tout ceux qui arrivent ici, repartent aussitôt comme je suis tenté de le faire, le RP ne reviendra jamais j'en ai bien peur.
Bonjour, c'est cool de voir que des nouveaux s'intéressent à l'univers de GW2 même si à chaque réponse tu perds en motivation ! Je pense que tout projet sérieux et construit peut réussir. C'est d'autant plus vrai sur des projets ayant une durée déterminée comme une Campagne par exemple (ou une Coterie Asura aussi). Ils permettent de se projeter plus facilement dedans car les objectifs sont clairs et sur le court terme. Mais il y a un problème assez récurent avec ce genre d'initiative : réunir des joueurs différents peut amener à réunir deux visions du Lore différentes et rarement compatibles.
A titre personnel (je sais, ça n’intéresse personne ...) je reviens régulièrement sur le jeux pour participer aux projets qui m'intéressent et je suis agréablement surpris de pouvoir encore trouver du jeu.



Carm' a écrit:Quant à ces fameux groupes fermés, il ne faut pas se leurrer, le niveau n'est guère plus élevé. Que ce soit la profondeur des personnages ou des scénarios, c'est encore moins profond que l'histoire officielle d'Anet. Certains, comme la campagne dont tu parlais, reviennent tous les X mois par ennui, pondent quelque chose, et disparaissent X mois sans prévenir ensuite. Puis, la plupart font aussi des groupes fermés pour pouvoir faire n'importe quoi vis à vis du lore.

Sad lol! bounce Sad DRAMA lol!
Vous avez quelque chose que constructif à ajouter ? Si oui tapez # , si non error404.
Sanistros
Sanistros

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 31 Mai 2018 - 20:31

Encore une fois je ne vais pas pouvoir en tartiner des caisses (par souci de moyen de communication) mais il faut tout bonnement avouer que GW2 s'essouffle après 5 ans, des exodes massifs de joueurs, évidemment des dramas mais on n'y reviendra pas puisqu'il s'agit du lot de toutes les communautés humaines. Le jeu humain a été privilégié côté FR dès le départ, autant que le jeu charr côté DE ou asura chez les EN, ma foi c'est une affaire de goûts.

Et si ce n'est la campagne de Lin actuellement, je ne sais pas si d'autres projets sont en cours ou en prévision prochainement. Mes derniers passages sur le jeu ont été très brefs afin de clore une campagne "privée" qui durait depuis septembre dernier. Et je ne compte pas revenir RP sur GW2, je pense m'être définitivement lassée de ce jeu et de son univers. J'ai des phases de RP sporadiques sur d'autres plateformes bien sûr, ça dure deux semaines puis ça repart, rien de durable.

Tu as éventuellement deux options. Te lancer corps et âme dans le RP public que tu trouveras, essayer de dénicher des perles perdues pour lancer ta propre trame avec le moins de risques que ça flanche avant même d'avoir commencé (c'est encore possible je pense).
Ou ouvrir une campagne ici, et espérer avoir des retours de curieux. Je ne sais pas si cela fonctionnera, mais c'est une alternative indirecte qui risque de te réserver des surprises, aussi bonnes que mauvaises.

Je te souhaite bien du courage pour te lancer là-dedans, non pas que ce soit impossible, mais pour avoir tenté de redynamiser un pôle oublié quelques mois, c'était très sympa mais aussi très galère. Je n'en tire pas de mauvaise leçon du moins.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Qrow Jeu 31 Mai 2018 - 20:48

Comme l'expliquent les autres -d'une façon bien crue pour certains- le RP de gw2 est mort, sans l'être vraiment. Après ça n'est pas parce que l'on parle de "communautés privées" ou de tel groupe ou tel personne en dehors du Promontoire qu'ils sont pour autant inaccessibles.

Pour l'instant je te conseil une seule chose, à défaut que les commentaires précédents t'aient sapé ta motivation : fonce et vois par toi même. Tu pourras trouver des perles comme du beaucoup moins bon, mais ça c'est à toi de te faire ta propre expérience.

Pour ma part j'ai oublié l'idée de faire du RP Promontoire pour éviter toutes prise de tête déraisonnable et je ne compte plus vraiment y mettre les pieds. A l'heure qu'il est je ne RP plus qu'avec quelques rares personnes, ou avec certains groupes que les premiers joueurs avec qui j'ai RP m'ont conseillé.

A toi de te faire ton propre réseau pour cela, à défaut que la masse de joueurs du RP FR ne soit plus la même. Si tu ne sais pas par où commencer, fais déjà un essaie avec la trame de Lin Very Happy

Qrow
Qrow
Saltigan

Messages : 6
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Carm' Jeu 31 Mai 2018 - 21:28

Blablalord a écrit:Pour ceux qui ont répondu, vous faite du RP sur d'autres jeux à ce que j'ai compris (TESO/BDO), ou vous n'en faites plus du tout non plus ?

La question étant : quelqu'un a t-il déjà essayé de devenir ce fameux "moteur" qu'il manque depuis la "fin" que vous évoquez ?

Pour la première question, une bonne partie de la "communauté" de GW est effectivement partie sur BDO lors de l'ouverture (pour TESO, je ne sais pas). Après, je n'y suis pas allé, donc je ne serai pas le mieux placé pour en parler. Le peu de retour que j'ai eu, il m'a semblé que la population était plus active, et évidemment, il y a du bon comme du pire.

Pour la seconde question, oui il y a eu des initiatives mais non, ça n'a jamais véritablement fonctionné. En moyenne, cela fonctionne pendant un ou deux soirs maximum avant de s’essouffler. C'est toujours plus ou moins la même chose : l'initiative lancée, l'enthousiasme est général (make GW great again), c'est merveilleux la première fois et puis c'est ensuite le désert total jusqu'à la démotivation de l'initiateur.

Pourquoi exactement ? Difficile à dire sans faire dans le cas par cas. Parfois parce que c'est du déjà-vu, parce que l'initiateur n'a pas tellement eu l'envie de continuer, parce qu'il y a du drama, etc. J'imagine que tu l'as déjà compris, le RP sur ce jeu a déjà un énorme passé de drama, comme souvent dans les communautés, qui a miné beaucoup de choses et qui continue à le faire. Même évoquer platement la réalité sans hypocrisie fait de toi une cible.

Le fait étant qu'en plus de tout ça, la population RP se renouvelle extrêmement difficilement. Absolument rien n'a été fait pour guider les nouveaux, ni même pour donner envie de RP ou la moindre structure constructive pour avoir quelque chose de communautaire. Donc non, tu n'es pas le seul dans ce cas-là, j'ai bien eu 2-3 nouveaux ou des personnes revenant sur le jeu et cherchant à s'intégrer avant de repartir au bout d'une semaine, dégoûtés.

Quoiqu'il en soit, mon but n'était pas réellement de te démotiver mais plus de t'éviter l'errance en jeu avant la désillusion complète. Oui, le RP intéressant est encore possible sur GW2, mais c'est très difficile à mettre en place. On ne change pas une communauté déchirée et éparpillée depuis des années donc le mieux restera de te faire des contacts pour avoir un duo, un groupe, une guilde peut-être. Faire une demande sur ce forum ou l'autre, envoyer des mp directement aux gens qui peuvent t'intéresser, le discord, voire tenter l'onglet recherche de groupe directement en jeu si tu n'as pas peur des trolls.

Mais faire du RP sauvage, en espérant tomber sur des perles, non. C'est un coup à se tirer une balle. Comme d'autres l'ont dit, il faut se faire un réseau et ne pas avoir peur d'avoir un esprit critique. Faire caca dans des pots et mettre une étiquette de confiture dessus n'a jamais tellement profité à cette communauté.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Sanistros Jeu 31 Mai 2018 - 21:42

Vous avez oublié de taper # !!

Je pense que ton dernier paragraphe est la bonne conclusion.
Sanistros
Sanistros

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Salhinf Jeu 31 Mai 2018 - 22:18

C'est vrai que tout à été dit.

L'une des seules choses que je peux rajouter c'est qu'en ce moment, pour ma part, je suis dans la guilde du "Clan Al Aneksi".
Je connais bien le GM et sa guilde est bien active en terme de RP (Beaucoup de choses se passent à Elona).

Mais ils sont ouvert à toutes les races et recherchent de tout. N'hésite pas à me poser des questions en jeu si ça t'intéresse.
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Blablalord Jeu 31 Mai 2018 - 22:38

@Kausken : Oui justement c'est la "réponse" que j'avais trouvé et linké dans mon édit précédent, j'ai vu un peu ce que vous aviez fait/tenté de faire et je ne pense clairement pas faire mieux 6 mois plus tard -surtout en ne connaissant ni le Lore du jeu en détail, ni les joueurs etc.

"Tant pis" j'aurai au moins rentabilisé mon jeu que j'ai acheté y'a 5 ans en montant enfin un perso au lvl 80 haha. Bon du coup... je vais devoir réfléchir, 50€ les deux extensions pour un jeu auquel je suis pas vraiment sûr de rester je vais éviter. Il y a d'un coté ce soucis de RP, mais je dois avouer que le lore en lui même ne me passionne pas plus que ça même en ayant été au bout du scénario personnel. Tout ce qui touche à la magie par exemple ne m'a pas paru très développé en dehors du fait que "c'est magique, voilà ^^". A coté de ça le gameplay est plutôt cool par contre et les classes plutôt bien foutu je trouve, ingénieur restant ma préférée, même si après réflexion ça n'était peut être pas la classe de choix pour un asura à cause du coté très pyrotechnique/mécanique.

@Salhinf : Si je change d'avis je me rapprocherai de toi Salhinf (je crois bien que Elona fait partie de la dernière extension), merci la proposition d'ailleurs, je vais voir ce que je fais. Je vais rester dans le coin encore quelques temps encore le temps de me décider. Je te rajouterai en ami sur le jeu discuter un peu de ce que vous faites etc.

@Carm' : Je sais bien que tu ne visais pas à me démotiver et que tu voulais juste être le plus honnête possible quant à la situation du serveur et je t'en remercie d'ailleurs. C'est vraiment regrettable que même pour jouer ensemble, on -les humains- arrive pas à jouer ensemble sans se prendre au point de détruire tout une communauté. Cela étant dit, je pense que le "Mégaserveur" doit y être pour beaucoup dans cette désertion, c'est quand même vraiment pénible ce système, surtout pour des rôlistes. J'ai l'impression de me retrouver seul au beau milieu de Centralpark à essayer de retrouver l'un de mes compatriotes perdu dans un coin. Pour le reste j'avais testé un peu BDO et le coté un peu trop jap' m'avait refroidi. Si la commu' est si active que ça, je vais aller jeter un oeil sur leur fofo, sait-on jamais (l'envie de RP, elle, ne disparait pas, quelque soit le jeu haha, même si pour BDO, l'univers me freine vraiment pour le coup).

Je rajouterai cependant que les indexs sur le fofo concernants les races de Tyrie etc m'ont plutôt bien aidé pour appréhender un peu tout ça (par rapport à ce que tu disais pour aider les nouveaux).

@Sanistros : Oui c'est vrai que ce paragraphe est une bonne conclusion héhé
#

Merci en tout cas pour vos réponses honnêtes et votre accueil ! En espérant que tout ça ne vous ait pas complétement dégouté de re-RP un jour quelque part, ça serait quand même pire que dommage.
Blablalord
Blablalord

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Mijika Mar 5 Juin 2018 - 21:37

Coucou.

BDO ce n'est pas "japonais" c'est juste une DA dégueulasse.
Mais on peut s'y faire.

En tous cas c'est une alternative sympa pour RP sans se prendre la tête et oublier toutes les têtes de bite de GW2.

Cordialement.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Loupiotte Lun 11 Juin 2018 - 15:56

Mijika a écrit:Coucou.

BDO ce n'est pas "japonais" c'est juste une DA dégueulasse.
Mais on peut s'y faire.

En tous cas c'est une alternative sympa pour RP sans se prendre la tête et oublier toutes les têtes de bite de GW2.

Cordialement.

Je dirais plutôt que c'est pas une DA dégueulasse, mais carrément une absence complète de DA. C'est un méli-mélo de plein d'inspiration différentes, qui individuellement ne manquent pas forcément d'idées, mais qui n'ont aucune cohérence ou consistance. Et, c'est coréen, pas japonais, au passage.

Cela dit oublier les têtes de bite de GW2, j'y crois pas trop, vu que 80% au moins des gens là bas sont d'anciens de GW2 bien trop contents de cracher sur leurs anciens petits camarades, et que niveau RP, du peu que j'ai vu quand j'ai refait un saut un soir il y a quelques semaines... Et bien à part les orgies à Heidel,on peut pas dire qu'il y avait grand chose niveau activité.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Mijika Mar 12 Juin 2018 - 11:48

Tu devrais jouer avec les quebecois. Jaennel, Vikeel et Yasue.
En plus, Yasue est full RP gameplay, ça devrait te plaire.

Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Loupiotte Mar 12 Juin 2018 - 15:47

Il y a un rapport avec une histoire de bottes enchantées pour pas faire de bruit ? :p
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour une débutante - Page 2 Empty Re: De l'aide pour une débutante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum