Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[À lire] Organisation du sous-forum de l'Ordre des Soupirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[À lire] Organisation du sous-forum de l'Ordre des Soupirs. Empty [À lire] Organisation du sous-forum de l'Ordre des Soupirs.

Message par Samshir Kavehkan Jeu 22 Juin 2017 - 13:40

Bonjour à tous,

Ce sous-forum est consacré à l'Ordre des Soupirs, et j'en serai animateur.

Dans un souci de clarté et de lisibilité, les guildes et organisations se réclamant des Soupirs feront leur présentation et leur promotion dans les sous-forums consacrés aux Guildes. Les sujets postés ici seront dédiés à l'organisation, la mise en place d'événements, c'est-à-dire au jeu des Veilleurs, aux rassemblements, events communs, etc.

La section sera divisée en deux parties principales: Une partie publique, libre d'accès et d'utilisation pour organiser des rassemblements et événements, et une partie privée, divisée en les différentes cellules des Soupirs qui seront inscrites au groupe dédié. Il n'est plus question de diviser les groupes en régions, car ce système offrait de facto une mainmise malsaine sur une région pour qui était le premier à planter son drapeau. Désormais il pourra y avoir deux ou trois cellules indépendantes au Promontoire, voire plus selon les envies et les affinités des joueurs. J'ajoute également que l'accès au groupe sera binaire; soit vous avez accès à toute la section privée, soit vous n'y avez pas accès. Il n'y aura pas d'accès à la carte pour une seule cellule.

Le chef d'une cellule est celui qui la crée, de façon HRP. Il peut bien évidemment passer la main HRP ou désigner un adjoint ou coresponsable en ce qui concerne le forum. Lorsqu'une demande sera effectuée pour rejoindre le groupe Soupirs par un joueur, son chef de cellule devra me le signaler. Ce système permet de ne pas accepter d'éventuelles taupes qui ne seraient là que pour fouiner et vérifier qu'elles sont à l'abri ou pas. L'effet pervers est que cela vous force à jouer en groupe, ou à créer une cellule. J'en suis bien conscient et pour le moment je n'ai pas de solution satisfaisante à vous proposer.

Les Soupirs sont présents partout en Tyrie, avec ou sans couverture. Par conséquent ils offrent des possibilités de jeu assez larges, de l'enquête, à la désinformation / propagande, en passant par l'assassinat et la surveillance. Un joueur des Soupirs évolue rarement seul et fait souvent partie d'une cellule, bien que l'on puisse aisément imaginer que certaines cellules seront concurrentes (le premier à mettre la main sur un objet...). Mais en définitive, tous tendent vers le même objectif et même si le cloisonnement est sans doute la règle dans le lore, en HRP il a mené à des monopoles sur le RP Soupirs qui ne sont à mes yeux pas souhaitables.

Vous avez donc toute latitude pour proposer des événements ou des trames ici, aussi bien que des rassemblements de joueur ou du RP forum, comme du partage d'informations ou de matériel. Il est en revanche interdit de procéder à de la promotion de votre guilde, une section du forum étant déjà prévue à cet effet. Dans la partie publique, les joueurs n'appartenant pas à l'Ordre sont encouragés à demander de l'aide ou signaler une trame, pour que les Soupirs interviennent, comme alliés ou adversaires.

J'ai les pouvoirs de modération sur cette section, qui seront utilisés pour épingler des sujets, modifier des posts pour de l'agencement pur, mettre en valeur des événements, etc. En aucun cas ces pouvoirs ne seront utilisés pour de la modération à proprement parler.
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum