Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

Homosexualité et noblesse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'homosexualité d'un personnage noble peut-elle justifier une déchéance de titre ?

Homosexualité et noblesse Vote_lcap12%Homosexualité et noblesse Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Homosexualité et noblesse Vote_lcap88%Homosexualité et noblesse Vote_rcap 88% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Homosexualité et noblesse Empty Homosexualité et noblesse

Message par Calypso Dim 25 Juin 2017 - 22:26

Tout est dans le titre.

Comment est perçu un noble homosexuel par ses pairs ?
L'homosexualité peut-elle justifier une déchéance de titre ?


Dernière édition par Desse le Lun 26 Juin 2017 - 0:16, édité 1 fois
Calypso
Calypso

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Nakky Dim 25 Juin 2017 - 22:54

Kasmeer est une noble si je ne m'abuse. J'ai pas suivi toute son histoire, mais j'ai cru comprendre que si elle avait perdu son titre de noblesse, c'était à cause de son père (je n'en sais pas plus). Mais donc son homosexualité n'a jamais été évoquée dans les épisodes de l'histoire vivante où elle était. J'ai même cru déceler un peu de jalousie un moment, de la part de la Comptesse Anise, mais rien de plus. Kasmeer peut vaquer à ses occupations et fréquenter la Reine/ sa cour sans être inquiétée, de ce que j'ai compris des derniers épisodes.

Mais Kasmeer fait partie du groupe des héros de la Tyrie. Et contrairement aux joueurs de nobles lesbiens, je pense pas qu'elle aille ficher des doigts à Marjory en pleine taverne, qu'elle le gueule sous tous les toits etc.

Donc à ta question je répondrais "Non, je ne pense pas que l'homosexualité puisse justifier une déchéance de titre ou autre mépris de la part de ses semblables.". La haine des nobles lesbiennes (oui, je vise les féminines, j'ai vu trop trop peu de gays irp pour pouvoir parler pour eux), vient du fait qu'il n'y a presque que ça de joué. Sinon in-lore je ne pense pas que ce soit un problème.
Nakky
Nakky
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Gaellym Dim 25 Juin 2017 - 23:00

vient du fait qu'il n'y a presque que ça de joué

Je croyais pourtant le fantasme Dorcellien so 2007.
Gaellym
Gaellym

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Nakky Dim 25 Juin 2017 - 23:02

Suffit d'aller fouiner en jeu hein.
Nakky
Nakky
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Samshir Kavehkan Dim 25 Juin 2017 - 23:05

Nakky a écrit:Kasmeer est une noble si je ne m'abuse. J'ai pas suivi toute son histoire, mais j'ai cru comprendre que si elle avait perdu son titre de noblesse, c'était à cause de son père (je n'en sais pas plus).



Si je me souviens bien il a contracté des dettes (au jeu, peut-être) et il n'a pas su les rembourser, mais je peux me tromper.
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 23:11

Wiki a écrit:[...] her family fell on hard times when her father was murdered in debtor's prison after spending everything to pay off the debts of her brother, Kyle, in early 1326 AE. When the creditors took all of the Meade family's possessions, they allowed Kasmeer to take a single item from the house

Concernant l'homosexualité, ça ne gêne personne dans l'univers de GW2, de ce que j'en sais. Mais peut-être qu'à petite dose ça ne gêne personne, mais qu'à une échelle plus massive, ce serait embarrassant. Allez savoir. Entre le lore et le fan service Kasmeer/Marjory...
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Isi Dim 25 Juin 2017 - 23:15

L'homosexualité est tout ce qu'il y a de plus intégré dans l'univers de GW2. J'imagine que ça n'empêcherait pas moquerie et taquinerie par exemple. Mais en aucun cas justifierait une déchéance de titre de noble, loin de là (sauf si A.net viendrait subitement affirmer le contraire ^^').
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 23:22

La déchéance de Kasmeer n'a aucun rapport avec son homosexualité. Elle a été déchue parce que son père a été tué en prison, et ayant dépensé toute leur fortune pour rembourser les dettes contractées par le frère de Kasmeer, Kyle (pour la trad de mon précédent message) le fisc est arrivé et a tout saisi. J'imagine que cette "faillite" (enfin la manière dont elle est arrivée) a dû être honteux, et a dû lui valoir cette punition.




EDIT :
Wiki a écrit:Lame Brillante : I...I'd rather not point out any fingers or risk a false accusation. Suffice to say I'm keeping an eye out.
Personnage : (Dignity) I respect your decision, but I could really use your insight.
Lame Brillante : Well, uh...I'm surprised to see Estelle is still a part of the Ministry after she was caught lying about official matters. I know the Queen pardoned her, but...well, I just can't trust her. Not again.

La Ministre Estelle est noble, aussi. Et malgré ses fausses accusations au sujet de la Reine (elle aurait prétendument été témoin d'un entretien type complot Scarlet/Jennah sous un pont, pour rappel), elle a été graciée par la Reine Jennah. C'est assez étrange, étant donné que pour une bête affaire de dettes, elle n'a pas levé le petit doigt. Estelle étant Ministre, la Reine aurait donc balayé sa trahison sans souci ? *shrugs*
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Gaellym Dim 25 Juin 2017 - 23:34

Il n'y a pas plus LGBTQ+ friendly qu'Anet, tout va bien.
Gaellym
Gaellym

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Calypso Lun 26 Juin 2017 - 0:09

Je n'ai jamais estimé que l'homosexualité était un problème et/ou mal perçue dans GW.
Je sais cependant que plusieurs joueurs incarnent des personnages nobles et homosexuels et qu'aucun (tout du moins pour ceux que j'ai été amenée à côtoyer) n'a jamais ouvertement affiché sa préférence pour le même sexe.
Pour ce qui concerne Kasmeer, ce n'est pas son homosexualité qui lui a valu de perdre son titre. Elle l'explique d'ailleurs dans un scénario de l'histoire vivante que nous (PJ) sommes amenés à découvrir.
De mon point de vue donc, la déchéance de titre ne peut se justifier en raison de l'homosexualité d'un noble. En revanche, il peut effectivement faire l'objet de quelques taquineries et même envisager un mariage de raison pour s'assurer une descendance. Rappelons qu'un titre se transmet aux enfants qui peuvent en hériter de leurs parents.
Je vais cependant tenter de rajouter un sondage au fil de discussion pour arrêter une réponse "commune".
Calypso
Calypso

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 26 Juin 2017 - 0:21

Je n'ai pas de réponse à ce sondage. Il peut être mal vu parce que justement il bloque l'aspect descendance/hérédité du titre, etc... mais autrement, il n'a aucune raison d'être raillée puisque théoriquement tout-à-fait banale dans GW2. Tout dépend de la rigidité du regard porté.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Eskel Lun 26 Juin 2017 - 0:21

La réponse "commune" est plutôt évidente. Comment s'est perçu : Rejet - raillerie - balec - en marche vers le progrès suivant les gens. Peut-être déchu : non.
Eskel
Eskel
Roi de Beauféliande

Messages : 67
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Calypso Lun 26 Juin 2017 - 0:27

Plusieurs joueurs de perso nobles s'interrogent sur le fait de savoir si leur personnage ne risque pas de perdre son titre à partir du moment où il affiche publiquement son homosexualité.

Le sondage répondra à cette seule question.

Pour le reste, l'interaction sociale entre les personnages joueurs tient du RP et n'a donc pas vocation à être dictée. Les PJ peuvent être tolérants, réfractaires, totalement opposés ou n'en avoir rien à faire. Nous sommes d'accord Wink
Calypso
Calypso

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Nakky Lun 26 Juin 2017 - 1:05

Au pire niveau descendance y'a plein d'orphelins humains qui ne demandent que de l'amour!
Nakky
Nakky
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Eskel Lun 26 Juin 2017 - 1:19

Et des success story fulgurantes :')
Eskel
Eskel
Roi de Beauféliande

Messages : 67
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Boumilie Lun 26 Juin 2017 - 3:50

Pour moi, la Reine devra tôt ou tard y mettre les holà. Pourquoi ? Parce qu'il y a que ça ou presque de joué. Qu'il est important pour les maisons nobles de se maintenir en terme de population et qu'entre les traîtres et les morts au combat, il faut que la population noble se renouvelle et pas forcément par l'élection de nouveaux nobles par la Reine (qui n'auront de fait pas de "formation").
N'oublions pas que la Kryte est et reste en guerre tant que les Centaures ne se seront pas retirés, que les bandits n'auront pas été tous arrêtés, que les traitres (pas tous des nobles) soient éliminés ou pardonnés...
Enfin bref, la situation est préoccupante tout de même.

Alors aujourd'hui, c'est "faites ce que vous voulez". Demain est un autre jour.
Boumilie


Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Zvinn Lun 26 Juin 2017 - 7:37

Je ne pense pas que ce soit une raison de déchéance. Par contre raillerie et sujet de debat familiales très houleux c'est fort probable. N'oublions pas que la race humaine est considérée "mourrante". Normalement, apres des guerres ou face a une perte de population importante, il est plutôt encouragé aux couples d''avoir plusieurs enfants.
Les nobles étant "l'exemple" à suivre, je doute qu'afficher des moeurs sexuels différents (cela ne s'applique pas qu'a l'homosexualité) soit bien perçu par ses pairs ou en plus haut lieu. Et même dans les rangs de la populace, on pourrait se permettre de railler cette famille noble "dégénérée" (avec toutes les conséquences internes à la famille que ferait ce genre de réputation).

En conclusion, non pas de déchéance. Mais pour rester crédible au vu de la situation du peuple humain, ces nobles devraient faire un vrai profil bas.
Zvinn
Zvinn
Flood-o-Tron

Messages : 41
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Mijika Lun 26 Juin 2017 - 9:09

C'est clairement une problématique prise à l'envers.
Ce n'est pas l'homosexualité au coeur de la noblesse qui est un problème mais bien le comportement de la noble lesbienne type qui sort du cadre de la pseudo Etiquette et qui tend vers le comportement outrancier.
Ce n'est pas l'orientation sexuelle du PJ le soucis mais la façon dont il joue son noble.

Il peut-être homosexuel, zoophile ou même végétophile, le noble si il est joué comme un cul reste un noble de merde. Ce n'est pas parce que les bot RPQ foutent de la noblesse à tous leurs perso pour justifier les parties de jambes en l'air à Caudecus dans un formidable manoir avec pièces BDSM aménagées qu'il faut le prendre pour un PJ Noble qui est soucieux de RP et s'intégrer dans le cercle noble.

Faire toute une histoire sur la noblesse homosexuelle c'est comme aller emmerder le pauvre joueur Charr pour les charrs du Promontoire qui font absolument n'importe quoi. Ou alors aller parler du RP norn en citant les videuses d'Ossa.
Y a un moment faut aussi distinguer les clowns des rolistes, sinon on s'en sortira jamais.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 26 Juin 2017 - 10:25

Est-ce que tu peux prendre la question pour ce qu'elle est, MjK ? On ne demande pas un jugement de valeur sur le RP mené par des nobles sexuellement... "originaux", on demande si elle serait un justificatif suffisant pour lui ôter ses privilèges, et si la propagation d'une telle nouvelle lui serait un préjudice ou non. Si un joueur sérieux voulait traiter ce sujet avec rigueur, qu'il décidait d'accorder une déviance à son personnage noble, ta réponse ce serait juste "bah on s'en bat les couilles, les autres jouent mal" ? On ne va pas avancer comme ça.
Pense à comprendre que ces posts ne sont pas érigés en morale contre les "clowns", ce n'est pas au bout de cinq ans qu'ils vont changer sois réaliste, mais pour ceux qui veulent vraiment sortir d'un jeu approximatif et arrêter le nivellement par le bas.

D'autant plus que dans ce cas-là, l'excès d'homosexualité dans toutes les races est un problème, parce que la procréation serait en chute libre et les races vieillissantes, ce qui n'est jamais bon. Que ce soit chez les nobles, les charrs des légions, les norns ou autre. Et là, la question est réglée et n'ouvre à aucun débat.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Carm' Lun 26 Juin 2017 - 11:31

Ça y est. On a 15 rôlistes qui jouent des nobles lesbiennes, c'est la fin. L'humanité perd toute sa capacité à procréer.

...

Mais c'est sérieux ce genre de post ? Les rôlistes sont une infime fraction des humains face aux hordes de PNJ en jeu. Les homo qui vont se tripoter en public, ils vont se faire virer des assemblées nobles pour indécence au même titre que les hétéro. Soyez un peu réalistes.

Quant à la déchéance de titre, vous ne croyez pas que la reine a autre chose à faire que vérifier ce que fait la tartine de nobles dans leur plumard ?

On ne sait même pas si les mariages arrangés entre les nobles existent. Encore faut-il qu'ils puissent avoir des biens à hériter. Au pire, si la famille est stricte et riche, on peut envisager d'être déshérité mais par les parents.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Calypso Lun 26 Juin 2017 - 12:31

Non, on ne sait pas si les mariages arrangés existent, mais on sait que la Reine est sensible aux ragots et autres commérages, tout comme le scandale peut la contraindre à déchoir un noble de ses titres.

C'est sous la pression sociale -exercée notamment par les autres nobles - et pour éviter le scandale que Jennah a privé le père de Kasmeer de ses titres et possessions. L'exemple est tiré d'un dialogue de l'histoire vivante.

La question est donc sérieuse et je suis navrée que tu le prennes sur ce ton.
Calypso
Calypso

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Loupiotte Lun 26 Juin 2017 - 12:42

Faut que je retrouve le dialogue du PNJ qui laissait entendre qu'il était promis à mariage arrangé avec sa famille, à Ascalon, il me semble, et que ça le déprimait parce qu'il en aimait une autre.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Calypso Lun 26 Juin 2017 - 12:49

Loupiotte a écrit:Faut que je retrouve le dialogue du PNJ qui laissait entendre qu'il était promis à mariage arrangé avec sa famille, à Ascalon, il me semble, et que ça le déprimait parce qu'il en aimait une autre.

Ca me fait penser que je n'ai pas encore pris le temps de relire tous les dialogues des pnjs "ascaloniens" :p

Quoiqu'il en soit, si tu remets la main sur cette conversation, je suis preneuse !
Calypso
Calypso

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Loupiotte Lun 26 Juin 2017 - 12:54

je verrai ça la prochaine fois que je me connecterai au jeu. Mais en ce moment j'ai pas vraiment envie d'y jouer.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Ignis Lun 26 Juin 2017 - 12:58

Je ne pense pas la question de l'homosexualité puisse priver un noble de son titre. Si un noble n'expose pas ouvertement son attirance pour les personnes du même sexe, je pense que c'est surtout une question de décence, à même titre que l'hétérosexualité. C'est pas un sujet de conversation très prôné par les nobles, la sexualité. La décence voudrait que l'on ne parle simplement pas de ses ébats, ni de cette sphère très privée (là je me base sur le bon sens.)
-Donc des railleries sur l'homosexualité de l'un(e) ? Oui, venant des nobles les plus fermés. Même si je pense que ce qui pourrait déranger le plus c'est que du coup il n'y aurait pas de descendants. Puisque l'homosexualité n'est pas quelque chose de "dérangeant" dans gw2.
-Après, de là à faire la chasse aux sorcières parce que sinon la race humaine va s'éteindre ? Non, parce qu'au fond je pense que Jennah à quelque chose de mieux à faire. Et que de toute façon les rôlistes représentent une partie infime de la population, comme dit précédemment, donc la race humaine ne va pas s'éteindre à cause des nobles homosexuels PJ, mais plus à cause des guerres.
-Pour ce qui est de la décence, une déchéance de titre serait plus plausible à mon sens pour un noble qui devient un débauché et qui ternit quelque peu l'image de la noblesse. Mais bon faudrait forcer. Et ça ne serait pas du tout question d'orientation sexuelle.
Ignis
Ignis

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum