-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Homosexualité et noblesse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'homosexualité d'un personnage noble peut-elle justifier une déchéance de titre ?

Homosexualité et noblesse - Page 2 Vote_lcap12%Homosexualité et noblesse - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Homosexualité et noblesse - Page 2 Vote_lcap88%Homosexualité et noblesse - Page 2 Vote_rcap 88% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Ignis Lun 26 Juin 2017 - 12:58

Je ne pense pas la question de l'homosexualité puisse priver un noble de son titre. Si un noble n'expose pas ouvertement son attirance pour les personnes du même sexe, je pense que c'est surtout une question de décence, à même titre que l'hétérosexualité. C'est pas un sujet de conversation très prôné par les nobles, la sexualité. La décence voudrait que l'on ne parle simplement pas de ses ébats, ni de cette sphère très privée (là je me base sur le bon sens.)
-Donc des railleries sur l'homosexualité de l'un(e) ? Oui, venant des nobles les plus fermés. Même si je pense que ce qui pourrait déranger le plus c'est que du coup il n'y aurait pas de descendants. Puisque l'homosexualité n'est pas quelque chose de "dérangeant" dans gw2.
-Après, de là à faire la chasse aux sorcières parce que sinon la race humaine va s'éteindre ? Non, parce qu'au fond je pense que Jennah à quelque chose de mieux à faire. Et que de toute façon les rôlistes représentent une partie infime de la population, comme dit précédemment, donc la race humaine ne va pas s'éteindre à cause des nobles homosexuels PJ, mais plus à cause des guerres.
-Pour ce qui est de la décence, une déchéance de titre serait plus plausible à mon sens pour un noble qui devient un débauché et qui ternit quelque peu l'image de la noblesse. Mais bon faudrait forcer. Et ça ne serait pas du tout question d'orientation sexuelle.
Ignis


Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Ythmeril Lun 26 Juin 2017 - 13:16

Je pense que même sans forcer , les humains semblent bien moins décadent que ce que le laissent attendre certains joueurs. Mon avis est que "l'amour" entre les nobles reste dans le domaine du privé et ne s’exhibe pas en public, qu'ils soient homosexuels n'a en rien un point négatif sur leurs règne.
Mais se galoche , peloter ou autres mielleries en public doit-être extrêmement mal vu selon l'auditoire et dans se cas créer des problèmes.
Ythmeril
Ythmeril

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Loupiotte Lun 26 Juin 2017 - 13:20

Dans l'histoire de France la noblesse aimait au contraire faire étalage de leurs conquêtes :p

Mais pour le coup, dans GW2, je pense que tout le monde s'en fout que la personne soit du même sexe. Par contre, ce dont on ne se fiche pas, c'est surtout son milieu social. Un noble avec un roturier, là, il y a de quoi faire jaser.
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 26 Juin 2017 - 13:22

La décence c'est autre chose. Mais effectivement, ça touche toutes les orientations. Deux nobles qui se galochent (homme/homme, femme/femme ou homme/femme), c'est juste embarrassant. Et si c'est récurrent (et pire que ça sur le long terme), ça peut créer un certain vent de malaise qui peut inciter on ne sait quelle autorité à leur rabattre un peu les oreilles. De là à mener à la déchéance, je ne sais pas.

Je ne sais pas non plus si le mariage noblesse/roture est spécialement mal vu dans GW2 non plus, je n'ai aucune source à ce sujet IG pour ma part.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Ythmeril Lun 26 Juin 2017 - 13:29

Dans l'histoire de France , les conquêtes nobles étaient surtout les cousin(s)/cousines , et tout dépend le rang du "roturier" , dans un univers comme Gw2 les Bourgeois et Artisans de haut rangs peuvent être bien plus riche que la noblesse un mariage entre les deux castes permet :
- Au noble (Si appauvris ) de remonter les finances ;
- Au Bourgeois d’acquérir un titre , donc du prestige , donc plus de clientèle.
( > Un bel exemple : Noces Funèbres de Burton )
Mais je ne pense pas que le mariage Homo-sexuel soit admis pour le simple fait qu'il n'est pas porteur d'enfants donc désavantage pour les deux familles.
Ythmeril
Ythmeril

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Carm' Lun 26 Juin 2017 - 13:51

Théoriquement, la couronne pourrait déchoir de son titre n'importe quel noble qui n'a pas un comportement exemplaire : à savoir un comportement violent ou débridée que ce soit par la sexualité, l'alcool, le jeu, etc.

Mais déchoir un noble pour son orientation sexuelle, on sait parfaitement que ça importe peu dans cet univers. Et je doute que la reine s'occupe de mesurer si ses nobles copulent assez pour renouveler le cheptel. Donc comme dit Ignis, c'est la décence et l'exemplarité qui prône, rien d'autre.

[Modéré.]
Hors-sujet et source de tension. Merci de poursuivre la question de la qualité du RP noble dans un autre sujet.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 26 Juin 2017 - 13:58

Carm' a écrit:Tout ça pour dire que les comportements de nobles qui méritent d'être déchus, il y en a des caisses et c'est probablement pas la sexualité débridée qui arrive en tête. On le sait très bien que l'homosexualité est parfaitement intégrée dans cet univers, il y a même une fantôme orrienne qui parle de sa bien-aimée.

Et un transsexuel à l'Arche du Lion.
https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Humanitaire_Sya
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Ythmeril Lun 26 Juin 2017 - 14:05

[...] Le débat actuel sert à se mettre d'accord entre membres du forum sur un point de vue commun entre nous et le lore sur le sujet suivant : " L'homosexualité d'un personnage noble peut-elle justifier une déchéance de titre ? " donc on ne parle pas actuellement de l'abus de pouvoir mais ça viendra bien assez vite.
Sur tes deux derniers paragraphes je suis d'accord ,
/! l'homo-sexualité n'est pas un facteur suffisant pour le retrait de titre.

[Modéré]
Ythmeril
Ythmeril

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Zvinn Lun 26 Juin 2017 - 14:08

Carm' a écrit:Ça y est. On a 15 rôlistes qui jouent des nobles lesbiennes, c'est la fin. L'humanité perd toute sa capacité à procréer.

C'est là juste un élément du problème. On se doute clairement que ces 15 rolistes sont tous une exception à la noblesse générique. Donc il ne faut pas les prendre en référence.

D'une maniere générale, le bas peuple va plus se rejouir de naissances dans une famille noble que de frasques déviantes (quelles qu'elles soient... zoo, necro, pedo..etc.. ) Il est frequemment oublié que, quand bien meme ces nobles auraient 36 personnes sous leurs ordres, ces serviteurs parlent... et parleront forcément dans leur dos si l'image donnée sort de ce que doit représenter la noblesse.

D'un noble, il est attendu à ce qu'il soit supérieur a la populace et donc de représenter le meilleur des valeurs humaines pas les pires déviances. Le sang des anciens rois, même très dilué, coule dans leurs veines. (je ne crois pas avoir vu dans le wiki autre chose que de la noblesse de sang)
Ce qui est très regrettable, c'est qu'il n'y ai pas plus de retombées des suites d'une mauvaise image des dits nobles... et pire, dans certains cas cette idée "d'image" est complètement ignorée et refusée.

Cela ne me fait pas pour autant dire qu'un noble doit être déchu pour ses frasques.
Déshérité, cela me semble possible dans une famille qui a grand besoin de descendance et face à un membre de la famille qui refusera de donner une filiation. Déchu non, a moins de manquement très grave à leur sang. (servir les dragons, conspirer contre la couronne etc..)
Zvinn
Zvinn
Flood-o-Tron

Messages : 41
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 26 Juin 2017 - 14:11

Avant de se demander si le point de vue de l'autre est pertinent ou non, peut-on recentrer le sujet ?
Si certains estiment que la problématique n'est pas la question de l'orientation sexuelle, la section des questions est ouverte à tout autre débat lié à celui-ci.
Nous sommes à l'heure actuelle tous (du moins en majorité) en mesure de dire que non, l'homosexualité n'est pas un facteur de déchéance plausible. La question me semble réglée. La "justesse" du RP n'a rien à voir avec ce topic.

EDIT :
Wiki a écrit:Dans la société krytienne, un individu peut obtenir un titre de noblesse directement auprès du souverain ou en hériter de ses parents ou d'un proche. Il peut également perdre son titre de noblesse si sa réputation a été compromise (comme ce fut le cas dans la famille Meade[1]). La noblesse est soumise à la nomocratie comme le reste du peuple, cependant les lois krytiennes accordent à celle-ci des droits que n'ont pas la roture : ainsi, seule la noblesse peut bénéficier d'un procès complet, alors qu'un roturier se contente d'une audience.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Mijika Lun 26 Juin 2017 - 14:20

Ryastan Den Rajahai a écrit:
Je ne sais pas non plus si le mariage noblesse/roture est spécialement mal vu dans GW2 non plus, je n'ai aucune source à ce sujet IG pour ma part.

Tout le monde a l'air d'en avoir rien à faire que Marjory soit une roturière, il y aura surement un mariage en "happy ending" d'une histoire vivante à tous les coups entre elle et Kasmeer.

Dans l'histoire de France

Pas comparable.
La noblesse de GW2 est une maladresse écrite par une américaine qui n'a pas de notions historiques et qui a juste foutu des nobles pour décorer autour de Jennah.
Vous essayez de sophistiquer la noblesse selon vos désidératas et envies de jouer noblesse tel que vous la concevez en vous basant sur ce qu'elle fut dans notre monde.

Les nobles dans GW2 sont relativement ridicules, Faren avec ses concours de beauté de chats (et son exil à Sud soleil après la défaite, lol) ses envolées grotesques dans Maguuma, il est peut-être le pitre de service et la caricature la plus marquée mais il met un coup de pied dans les noix à vos envies de mondanités pètes-secs avec respect d'une Etiquette et tout ce qui s'en suit.

Des questions de déchéances alors que la Reine claque des doigts pour révoquer le pouvoir des ministres ou restituer un noble déchu, surtout pour une question d'orientation sexuelle dans un jeu où tu croises un pj qui te dit littéralement "JE SUIS TRANSEXUELLE !!!!" c'est selon moi une perte de temps.

Vous êtes plusieurs à dire que c'est surtout une histoire de conduite, que ce qui dérange c'est les nobles qui se roule des pelles et minaudent comme des adolescents. Et donc j'en reviens à mon intervention initiale, c'est avant tout la façon de jouer des personnes concernées.

[Modéré]
Merci de poursuivre la problématique de la "qualité du RP noble lesbien" dans un autre sujet.
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Calypso Lun 26 Juin 2017 - 14:21

[Modéré.]
Calypso
Calypso

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 26 Juin 2017 - 14:22

Quand je disais qu'il n'y avait aucun miracle.

[Post verrouillé.]




On va la faire courte :
- Les interventions véhémentes : tournez vos pouces sept fois avant de taper sur votre clavier. Un peu de politesse (et je ne parle pas de forme mais de fond) ne fait de mal à personne. Les jugements de valeur à la "de toute façon, tous des pourris", c'est absolument tout sauf constructif, surtout que certains jouent des personnages nobles ici et cherchent à le faire bien.
Changez de topic pour cela. Ceux qui se plaignaient d'un potentiel sujet de flood où on se jetterait tous des fions à la figure sont les premiers à pilonner le terrain au mortier, faites preuve d'un peu de tenue si vous souhaitez vraiment être exemplaires.

- Lorsque l'on pose une question, la moindre de choses est d'en rester à la question.
Les débats à la "Pourquoi le ciel est bleu ?" - "Parce qu'ils ont sorti le M Original à McDo la semaine dernière" n'apporteront rien, que ce soit d'un côté comme de l'autre. Il n'y a à l'heure actuelle aucun quota maximal de sujets à ouvrir sur ce forum. Si vous souhaitez dévier la problématique, cf. ci-dessus, changez de sujet de discussion et ouvrez-en un autre.

Calmez vos ardeurs.

[Post déverrouillé et nettoyé.]

Revenons-en à nos moutons, merci.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Cléa Lun 26 Juin 2017 - 16:41

Sous la couche explosive balancée par MjK je pense quand même saisir une forme d'avis intéressant qui tend plus à examiner la moralité du personnage que son orientation sexuelle.

Ce qui me fait aller sur mon 2nd point dont on parlait avec Nimrod et Ryaz sur un autre sujet : Evitez de mélanger l'Histoire et le Lore. La question de la sexualité a souvent été religieuse et / ou militaire. Et toute comparaison s'arrête dès l'instant où, simplement, la Religion dans GW2 n'a absolument rien à voir avec les notres IRL. Partant de là, si aucune espèce ne condamne l'homosexualité (en tout cas ce n'est pas le cas chez les humains et les Sylvaris puisque personne ne parle de Caithe et Faolain, mais on pourrait aussi), alors il n'y a pas lieu d'imaginer que leur culture, leur religion comprise, en fasse un interdit également. Côté Militaire on pourrait s'interroger, mais clairement, ça n'a pas l'air de poser de soucis non plus à l'égard des informations que l'on peut relever IG. Partant de là, bah, y a pas de question morale qui se pose.

EN REVANCHE, mais ça n'est pas propre aux homos en fait, l'indécence ou l'excès comme l'impolitesse peuvent entraîner des conséquences. Mais ça, c'est pas un problème de sexualité. Juste de savoir vivre.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 26 Juin 2017 - 16:45


Mijika a écrit:
Ryastan Den Rajahai a écrit:
Je ne sais pas non plus si le mariage noblesse/roture est spécialement mal vu dans GW2 non plus, je n'ai aucune source à ce sujet IG pour ma part.

Tout le monde a l'air d'en avoir rien à faire que Marjory soit une roturière, il y aura surement un mariage en "happy ending" d'une histoire vivante à tous les coups entre elle et Kasmeer.

Et je rebondis sur ça, avec le même nota bene que dans l'autre sujet : Kasmeer n'est plus noble. Alors entre deux roturiers, on s'en fout. L'exemple n'est pas vraiment pertinent du coup.


Cléa a écrit:Partant de là, si aucune espèce ne condamne l'homosexualité (en tout cas ce n'est pas le cas chez les humains et les Sylvaris puisque personne ne parle de Caithe et Faolain, mais on pourrait aussi), alors il n'y a pas lieu d'imaginer que leur culture, leur religion comprise, en fasse un interdit également.

D'autant plus que dans notre société, l'État et la Religion sont séparés. Pas dans GW2. Si ce qui fait office d'Etat l'accepte, la Religion tend à faire de même.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Cléa Lun 26 Juin 2017 - 16:55

Totalement oui, j'ai pas pensé à la séparation mais c'est bel et bien un élément tout à fait important (à mes yeux). Et ça marche aussi en sens inverse. En approfondissant le culte voué à Lyssa, on ne serait pas les derniers à constater que la question de la sexualité est vraiment, vraiment open. Pour les humains. Mais je ne doute pas qu'on trouvera des exemples chez les Norns et les Sylvaris aussi.

Quoi qu'il en soit les exemples sont multiples pour ceux qui veulent justifier la sexualité de leur personnage. Outre la volonté d'en débattre, je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller voir ce que dit le Lore. Y a rien de plus basique et "vide de toute contestation".
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Gaellym Lun 26 Juin 2017 - 17:01

(en tout cas ce n'est pas le cas chez les humains et les Sylvaris puisque personne ne parle de Caithe et Faolain, mais on pourrait aussi)

Difficile, les Sylvaris n'ayant pas de sexe génétique. :p Juste des plantes draconiques et magiques à l'apparence aléatoirement répartie entre des ersatz d'humain femelle et mâle.
Gaellym
Gaellym

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Isi Lun 26 Juin 2017 - 17:03

Je n'ai pas évoqué les Sylvari puisque ce n'était pas le sujet, mais il n'y a pas plus "open" là-dessus que cette race dans GW. Pour les Sylvari, le sexe importe peu (cf ci-dessus), c'est la personne derrière qui est importante. Donc l'homosexualité est totalement intégrée dans leur culture ^^

Edit : Et à vrai dire, RP parlant, je jouerai toujours mes sylvari choquées d'une quelconque trace d'homophobie.
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Cléa Lun 26 Juin 2017 - 17:09

Ouais, de ce point de vue là clairement, ils poussent le concept bien plus loin que les autres ! xD Mais c'est pas inintéressant non plus car comme tu le fais remarquer, ils sont inspirés de l'humanité (au moins physiquement). Du coup c'est un autre exemple que l'homosexualité est bien quelque chose qui figure dans les moeurs. Le fait dans tous les cas d'avoir un couple "lesbien + plante + draconique" est tout aussi parlant ! Je me demande si ils peuvent être hermaphrodites What a Face Mais je ne vais éviter de faire dévier le sujet x)

Edit : Et y a pas vraiment de hors sujet dès l'instant où la conception que les autres races (surtout une qui s'inspire de l'humanité) peuvent avoir de ce phénomène permet aussi de déterminer ce qui est la norme et ce qui ne l'est pas. Je pense !
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 26 Juin 2017 - 17:14

La physiologie des sylvaris est telle qu'ils sont asexués, si je ne me trompe pas. Compliqué de dissocier deux sexes si ce n'est du point de vue d'une apparence ou d'une voix. Et leur attirance va au delà de ces deux critères, il me semble.
Chez les humains, c'est biologiquement défini. Et leurs éducation, expérience personnelle, caste, etc... jouent un rôle prépondérant dans le choix de leur compagne/compagnon.
Les Norns ont d'autres critères, et les charrs avec. Bien que les charrs s'approchent plus des règles du règne animal, avec la procréation pour la survie de la race, et le fait qu'ils n'en tirent pas véritablement de plaisir je crois. Les familles sont majoritairement disloquées chez eux, en prime, avec l'adoption du rejeton par le fahrar, et d'autres détails de ce style.
Pour les asuras, je n'ai aucune idée de leur vision de la chose. Mais je vire au hors-sujet du coup...

On en revient donc à dire que l'orientation sexuelle chez les nobles n'a d'impact social qu'auprès des congénères proches qui, selon leur éducation et leurs priorités, vont le voir d'un bon ou mauvais œil. Somme toute : "ça dépend", tant que cela reste décent. Et sur ça, il me semble qu'on est tous d'accord (le bon sens & consort).
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Isi Lun 26 Juin 2017 - 17:19

Ryastan Den Rajahai a écrit:
La physiologie des sylvaris est telle qu'ils sont asexués, si je ne me trompe pas. Compliqué de dissocier deux sexes si ce n'est du point de vue d'une apparence ou d'une voix. Et leur attirance va au delà de ces deux critères, il me semble.

Ils sont bien différenciés sexuellement parlant. Simplement, leurs organes sexuels n'ont aucune utilité d'un point de vue reproductif. Une race de stériles, si on veut pousser la comparaison jusqu'au bout ^^'
Isi
Isi

Messages : 46
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Gaellym Lun 26 Juin 2017 - 17:38

tldr:

Le concept d'hétérosexualité et d'homosexualité est absolument caduque au sein-même de leur communauté. Néanmoins, l'ouverture sur le monde a bien évidemment suscité une interrogation de leur part sur les idées de sexe génétique, mais sûrement pas de quoi faire prendre une conscience nationale chez les sylvaris ("je reviens de chez les humains, et en fait, moi je suis une femme et toi t'es un homme ! normalement on doit aller ensemble !") Ils s'en foutent, quoi, t'es attirant t'es attirant point barre. :p
Gaellym
Gaellym

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et noblesse - Page 2 Empty Re: Homosexualité et noblesse

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 26 Juin 2017 - 19:15

Post verrouillé à la demande de son auteur, la question ayant trouvé sa réponse avec une large majorité.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum