Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De la nouvelle organisation du forum.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle répartition des catégories vous convient le mieux ?

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Vote_lcap33%De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Vote_lcap67%De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 24
 
 
Sondage clos

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Salhinf Mar 4 Juil 2017 - 13:40

Je te le redis, il n'y a aucune notion de "domination", "supériorité" ou quoi que ce soit de la part des "coordinateur de section".

On va prendre l'exemple de l'event que tu as lancé sur le marché aux peines.
Des events comme ça il y en aura d'autre, ils ne seront pas "interdit", et c'est d'ailleurs une super chose d'en lancer. Comme tu l'as expliqué dans le sujet de l'event ça permet de développer le RP noble avec quelque chose d'un peu plus logique qu'un recrutement d'un joueur lambda en taverne et de pouvoir faire sortir des geôles certains personnages.
J'ai aucun noble et aucun personnage qui prend l'ombre, mais s'il y a moyen de passer avec d'autre personnages pour titiller je le ferai.

Pour organiser cet event tu as donc du trouver des contacts ou alors tu en avais déjà, afin de voir si c'était dans un premier temps possible, si c'était intéressant, et d'autres paramètres plus ou moins important. Ensuite, tu as posté sur le forum pour enfin trouver du monde.
Un coordinateur servirait à ça. Autre que ses propres events qu'il organiserait comme toi en tant que joueur, il pourrait aider ceux qui veulent se lancer et qui ne savent pas comment faire (Il y a pas mal de personnes qui n'osent pas parce qu'ils prennent le rôle de MJ comme quelque chose de difficile), ou même ceux qui souhaitent avoir un avis extérieur (c'est pas rare qu'entre amis on dise souvent "Ah ouais ce serait cool", alors qu'en réalité on sait tous que l'event serait nul à chier #BalDesNobles).

En bref, comme tu l'as bien dit, ce sont deux visions différentes mais pas si différentes que ça. Je ne prône pas la supériorité des "coordinateur de section", pour moi ce sont des joueurs comme les autres avec un rôle d'aide (aide aux events, aide au RP, aide à domicile, aide soignante, aide lève toi et danse avec la vie), et si ça se trouve on se rendra peut-être compte de leur inutilité. Mais c'est quelque chose à tenter.
Salhinf


Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa Mar 4 Juil 2017 - 20:24

Ok Very Happy De toute façon chacun fait bien comme il veut, méfiez vous quand même de l'apparence, placer quelqu'un officiellement en titre et à charge d'une partie du forum laisse quand même l'impression que cette personne a un droit "supérieur" dessus :/

Et pour l'événement que j'organise avec Eskel et d'autres, pour répondre, les gens qui le souhaitent peuvent tout à fait venir voir à titre de curiosité, c'est pas fermé avec pointage à l'entrée, au contraire. Donc si un de tes perso a envie de voir ça juste pour se rincer l'oeil ou commenter ce qui se passe, c'est parfaitement légitime. Après en cas d'enchères je chercherais bien volontiers un "commissaire" pour animer les ventes.

Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Kausken R. Dasveltar Mer 5 Juil 2017 - 12:47

Vous partez tellement loin, je crois que je vais reprendre un Doliprane.
S'il y a des modos de section, c'est pour me mâcher le travail à la longue hein. S'ils veulent animer, tant mieux, s'ils ne veulent pas, tant pis, tant qu'ils mettent en avant les posts qui doivent l'être et savent trier le courrier dans les bonnes boîtes. Je laisse un groupe à chaque personne qui joue tel rôle régulièrement pour que quelqu'un qui a un pied dans ledit plat puisse regrouper les joueurs qui veulent mettre la pain à la pâte. Je ne suis pas omnisciente, je ne connais pas forcément la teneur du RP de tous les inscrits (seulement une bonne majorité), mais si Desse a par exemple la section des nobles, c'est parce qu'elle ne joue que ça depuis perpet'. Alors j'estime qu'elle a de potentielles bonnes idées pour administrer ledit groupe. Comme je pourrais laisser l'Enqueste ou les Pacificateurs à Zvinn parce qu'il s'y connaît en asuras et en joueurs asuras (oui, ceux qui se comptent sur les doigts d'une main amputée). *shrugs*
Je ne vais pas empêcher qui que ce soit d'animer, de rassembler ou de partager certains events sous prétexte que "oh bah non t'es pas chef tu peux pas", c'est ridicule.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa Jeu 6 Juil 2017 - 1:17

Ryastan Den Rajahai a écrit:Je ne vais pas empêcher qui que ce soit d'animer, de rassembler ou de partager certains events sous prétexte que "oh bah non t'es pas chef tu peux pas", c'est ridicule.

Et à côté de la plaque je trouve ... Il n'a jamais été question de ça en fait. Mais d'éviter les monopoles sous prétexte de. Moi aussi je joue noble à balle, je vais pouvoir modérer avec Desse ? Non parce que je suis au moins aussi légitime à le faire. Mais j'estime ne pas avoir besoin de modérer pour proposer des choses (Si ce n'est que ça). Ca n'allait pas plus loin. Voilà, si comme ça c'est plus "clair" tant mieux Sad

Navrée si ma réponse te paraît brute (on ne sait jamais) mais y a des moments où les interventions font un peu tacle pour le principe. J'pense après que c'est le côté "c'est ridicule". Peut être que pour toi ça l'est. Mais de manière approfondie je pense que c'est un jugement un peu hâtif. Ou alors j'ai rien bité au sens de ton intervention Staad' Surprised
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 6 Juil 2017 - 11:31

Cléa a écrit:Mais j'estime ne pas avoir besoin de modérer pour proposer des choses (Si ce n'est que ça).

Et bien tant mieux, il n'y a pas à être modo de quoi que ce soit pour faire quoi que ce soit. C'est tout le sujet de mon précédent message.
Tout ce que ça leur accorde, c'est la possibilité de mettre des posts en note/annonce, et déplacer les sujets qui n'ont pas leur place dans telle ou telle sous-section. Vous êtes partis dans une idée de hiérarchisation du RP totalement à côté de la plaque, justement, et tu t'es placée dans le cadre d'un opprimé soviétique dès le départ, faut pas me dire après que ce n'est pas ridicule. :/

Cléa a écrit:responsabiliser un groupe au lieu de lui infliger la domination de quelques uns
Cléa a écrit:Et ce sans que personne ne soit là pour nous emmerder à nous dire quoi faire. Les conseils, si jamais, ils peuvent être là encore reçus du groupe et non d'un pseudo "superviseur" (je déteste ce mot) détenteur de la vision absolue (ce qui en pratique n'arrive jamais).

Il n'y aura pas de hiérarchie. Il me fallait quelqu'un à la tête d'un groupe (les groupes d'utilisateurs du forum, pas de secte IRP) pour accepter des joueurs dans ledit groupe, et quelqu'un qui aura du coup accès à une partie privée (donc quelqu'un qui fait partie de ce groupe) pour en trier les posts et améliorer la visibilité de certains. Il/Elle n'aura rien à dire quant à ce qui sera posté dans la section qu'il/elle a à charge, à moins que ce soit hors-sujet et à ce moment là ce sera à moi de remettre le topic à sa place. En dehors de ça, j'ai pris le premier venu. C'est tout. J'aurais pu appeler ça un facteur ou un concierge, ça aurait été la même chose. S'ils ont envie d'animer leur section, ils en ont tout autant le droit qu'un autre utilisateur par contre, et je compte sur le bon sens de chacun pour ne pas crier au "monopole" de tel RP, mh ?

J'espère que leur rôle est plus clair maintenant.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa Jeu 6 Juil 2017 - 11:45

Ryastan Den Rajahai a écrit:Vous êtes partis dans une idée de hiérarchisation du RP totalement à côté de la plaque, justement, et tu t'es placée dans le cadre d'un opprimé soviétique dès le départ, faut pas me dire après que ce n'est pas ridicule. :/

Ah bon ? Évoquer une conception de l'organisation dans un topic qui traite d'organisation pour toi c'est ridicule et / ou se faire passer pour un opprimé soviétique ? C'est intéressant ... Je ne vois toujours pas néanmoins en quoi parler d'une hiérarchisation dans le RP, dès l'instant ou "le premier venu" peut gérer un groupe ou une partie, est incohérent, mais c'est ta vision des choses. Du reste j'ai bien compris ton explication, merci d'ailleurs. Même si ce procédé ne me va clairement pas à titre personnel.

De toute façon on ne va pas se mentir, je suis relativement loquace pour l'instant, mais c'est uniquement parce que l'on m'a reprochée de ne pas l'être assez. Maintenant faut assumer que je détaille chaque avis rendu pirat Du reste, je redoute hélas, pour toi, de ne pas être la première ni la dernière qui tiendra de tels propos. Même si je te le souhaite !
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Eskel Jeu 6 Juil 2017 - 11:48

Parceque la modération qui s'octroie des droits de censure/promotion c'était sur l'ancien forum et qu'ici ils ne font office que de modérateurs pour alléger la charge de travail de Staad, je vois pas pourquoi vous cherchez midi à quatorze heures :/
Eskel
Eskel
Roi de Beauféliande

Messages : 67
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa Jeu 6 Juil 2017 - 11:52

Eskel a écrit:Parceque la modération qui s'octroie des droits de censure/promotion c'était sur l'ancien forum et qu'ici ils ne font office que de modérateurs pour alléger la charge de travail de Staad, je vois pas pourquoi vous cherchez midi à quatorze heures :/

L'apparence, mon grand, l'apparence.
Mais en fait, tu as raison, attendons sagement et voyons par la suite. Quel intérêt de discuter à titre préventif des problèmes que l'on peut voir à certaines mécaniques bien connues et vieilles de l'an 40, qui ont mille fois démontré leurs failles ? What a Face De toute façon j'abandonne, je vais laisser les grands de ce monde faire ce qui leur plait, il serait regrettable de déranger quelqu'un. Même à risque d'avoir raison, comme tort d'ailleurs !

( Et de la censure, y en a eu ici aussi. Tu sais, ce mécanisme qui consiste à éditer le texte de quelqu'un sans préalablement lui demander de se modérer lui même. Faut peut être pas prendre les gens pour des abrutis non plus :/ )
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Eskel Jeu 6 Juil 2017 - 11:58

Je ne vois vraiment pas où est le problème en fait, tu aurais voulu que les modérateurs soient élus via un sondage ? scratch

Et il ne faudrait pas confondre la censure d'avis constructifs comme on l'a vu sur le forum précédent avec la modération de posts qui ne sont destinés qu'à butthurt les intéressés et qui n'ont vraiment pas leur place ici, si les gens étaient capables de se modérer eux-même ils se reliraient avant de poster et constateraient comme des grands qu'ils ont dépassé certaines limites, à partir du moment où c'est posté tu ne vas quand même pas croire qu'ils vont éditer leur post au risque de perdre la punchline du mois.
Eskel
Eskel
Roi de Beauféliande

Messages : 67
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa Jeu 6 Juil 2017 - 12:05

Oui Eskel, sur ça je suis d'accord, du moins je comprends. Mais même si un avis n'apporte rien, le minimum serait d'en informer la personne. Parce que c'est aussi une simple question de respect. Ce n'est pas le sujet cela dit. Je me suis permise de le dire étant donné ton observation précédente sur la censure. Cela dit, avis construit ou pas, la censure reste de la censure, ce n'est pas pour rien qu'il existe des procès dans lesquels des juges se prononcent sur une éventuelle atteinte à la liberté d'expression. C'est l'essence même d'un forum de pouvoir dire ce que tu veux tant que tu restes poli / en règle avec les principes défendus par l'hébergeur.

Non je parle pas d'élire un modo par sondage, je parle de l'absence de nécessité d'en avoir tout court (Tant que le travail n'est pas monstre et qu'on est pas 200, en tout cas, mais bon là encore, c'est mon avis). Mais c'est pas grave hein, vous n'êtes pas d'accords j'entends bien. J'ai dit ce que je pensais. Voilà, j'ai certes évoqué le risque d'un sentiment de monopole sur tel ou tel rp, parce que chaque fois que ce "système" a été choisi sur un forum (et j'en ai connu un paquet en 27 ans), ça a mal fini. Désolée de le dire tel quel, je ne sais pas sinon, je vous aime bien, on peut parler sans monter au créneau ? Je sais que je suis la première à en donner l'impression mais ça n'est pas le cas (s'il est utile de le préciser).
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Eskel Jeu 6 Juil 2017 - 12:17

Cléa a écrit:C'est l'essence même d'un forum de pouvoir dire ce que tu veux tant que tu restes poli / en règle avec les principes défendus par l'hébergeur.

Et les gens sont libres de dire ce qu'ils veulent tant que ça n'a pas pour unique objectif de claquer le beignet d'un autre utilisateur, appeler ça de la censure c'est quand même fort de café, Staad censure tellement qu'on peut couper les cheveux en quatre sur la façon de fonctionner du forum, non vraiment Cléa je pense que tu cherches la petite bête là où elle n'est pas (Je te dis en MP où tu peux la trouver si tu veux pig )

Pour l'instant il n'y a pas vraiment besoin de modérateurs mais chaque jour le forum compte un peu plus d'inscrits et avec les animaux que nous sommes il ne fait pas l'ombre d'un doute que les choses vont parfois partir en hors piste, Staad a bien le droit de ne pas avoir envie de devenir l'esclave du forum.
Eskel
Eskel
Roi de Beauféliande

Messages : 67
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Cléa Jeu 6 Juil 2017 - 12:33

Absolument je ne remets pas ça en cause ... Enfin bref, j'en ai assez fait je ne cherche pas vraiment ni le conflit ni à me faire remarquer (pour ne pas dire que c'est agaçant / frustrant, ce qui doit nettement diminuer ma fibre rarement diplomatique dans mes propos).

P.S : Pour me montrer "la petite bête", je te trouve rude avec toi même, je suis sûre que t'es pas si lésé par la nature que tu le dis No
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par L'innomable Phylène Ven 7 Juil 2017 - 18:41

Pour la partie Underground, y'a un endroit spécial où poster ?
L'innomable Phylène
L'innomable Phylène

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Kausken R. Dasveltar Sam 8 Juil 2017 - 16:44

Je ferai un post quand j'aurai le temps de le faire (encore quelques jours et je réglerai ça), d'ici-là, n'hésitez pas à m'envoyer des MP pour avoir accès à la section. Que ce soit ici ou via Discord.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

De la nouvelle organisation du forum. - Page 2 Empty Re: De la nouvelle organisation du forum.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum