Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Vents du Sud (Event récurrent)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa Mar 29 Aoû 2017 - 22:18

Les Vents du Sud
En Route vers Elona !



Les Vents du Sud (Event récurrent) 1501093562-GW2-POF-map_pic_0-630x354

Une insurrection Divine



Les hommes vénèrent les Six dieux depuis des siècles, et ce bien que leurs prières soient restées sans réponses. Mais Balthazar, le dieu du feu et de la guerre, a créé la surprise en faisant son grand retour, et en révélant sa véritable nature : celle d'un manipulateur impitoyable sans égard pour les mortels.

Les héros de la Tyrie ont réussi à contrecarrer la première étape de son horrible plan visant à anéantir les dragons ancestraux. Mais le voilà à présent à la tête d'une armée de fidèles prêts à semer la terreur et la destruction au sud. C'est à vous qu'il revient de les arrêter avant que Balthazar ne réduise les fondations mêmes du monde en cendres.
La terre oubliée

Balthazar et ses légions de forgés menacent le désert de cristal et le royaume adjacent d'Elona. Explorez de nouvelles cartes immenses parsemées de plaines désertiques gorgées de magie, de temples et de ruines antiques, ou encore d'oasis magnifiques. Découvrez l'histoire secrète de la Tyrie, ainsi que le destin du peuple élonien après des années de silence.

Et Plus encore ...




Arrow Introduction :

Je trouve à titre personnel que ce type de projets à la veille d'une extension fait incroyablement cliché. Cependant, depuis quelques temps je tourne pas mal en rond et j'hésite à me lancer dans quelque chose. Avant propos cet event sera récurrent mais surtout ouvert lors des inscriptions. Ca veut dire que n'importe qui (à mes yeux) peut participer mais qu'il faudra s'y tenir et être là. Et faire preuve du plus grand sérieux. Suivre, etc ... Je fais rien en RP parce que tout le monde a un peu ses occupations (et c'est normal) du coup je me dis que si d'autres ont envie de partir un peu à l'aventure, pourquoi ne pas ouvrir l'idée ? Amusons-nous !

Arrow Idée générale :

Les vents du Sud sera un événement hebdomadaire destiné à retracer la route de quelques aventuriers (à l'enseigne) vers Elona. Bien sûr ces aventuriers vont vivre des choses durant leur périple. Des moments durs, des moments de paix. Quelques situations dangereuses mais également gratifiantes. L'intérêt est surtout de se faire plaisir dans une bonne ambiance. Mon personnage principal : Ellana, a déjà discuté de cette idée avec son "prisonnier" Kausken. Elle pensait faire le voyage en bateau mais je me dis que tout faire de la sorte serait réduire mes chances de convier plus de Monde à participer. Alors j'ai revu un peu mes ambitions et je pense que le voyage aura lieu en partie sur les mers mais surtout à pieds. Au delà de ça, je compte vraiment sur le développement d'un relationnel plus abouti entre des perso qui au départ peuvent ne pas se connaître du tout, mais voyager ensemble par intérêt. C'est une compagnie improvisée qui va se former et permettre le périple.

Arrow Mais euh, va y avoir une intrigue ?

Bien sûr. Je ne compte pas marcher pour marcher. Le voyage c'est cool mais au bout d'un moment ça devient redondant. Cependant il va y avoir des particularités. Puisque je compte sur les participants pour amener assez de richesses afin de justement permettre l'intrigue. Je m'explique. Pour que le voyage soit possible, j'aimerais instaurer un système de "secret" propre à chacun. Tout personnage participant cachera aux autres un éléments propre à ses motivations, afin d'axer le jeu dessus. Non, le but ne sera pas seulement de découvrir l'odieux secret de votre voisin, mais quand même ça va grandement influencer la partie. Au-delà de ça, bien sûr, l'histoire globale vous permettra de développer davantage cet aspect initial qui vous motive. Plus c'est fourbe, plus c'est horrible, mieux c'est. Après, si votre secret c'est que vous allez rendre visite à votre Mamie Elona parce qu'elle est mourante ... c'est bien quand même. Le jeu va vraiment reposer sur la capacité du groupe à se lier, ou au contraire à créer des tensions internes. Si le voyage est sans accrocs, ça n'aura pas d'intérêt. En tant que MJ, je vais veiller à ce que chacun puisse tenter des coups bas et faire avancer l'intrigue avec ça. Quelques exemples parlants dans la suite. Les exemples seront ultra basiques mais c'est plus pour donner une idée du truc.

Arrow Les Secrets :

Sans plus attendre, des illustrations.

-Sockette. L'asura scientifique venu étudier les morts-vivants à Orr pour les comparer à ceux de Joko et tenter d'en contrôler. Le pire, c'est qu'il a bien l'intention de voir l'un des membres du groupe y rester durant le voyage pour voir si il revient à la vie, dans quelle conditions.
-Paula, l'élonienne un peu coconne. Son secret c'est qu'elle a 140 de QI, mais elle veut qu'on pense qu'elle est vraiment idiote pour pouvoir manigancer dans l'ombre et vendre les femmes du Groupe à des trafiquants au Large de l'Elon. Eh, ça vaut une fortune une Ascalonienne dans une terre peuplée d'arabes !
-Menthe, le Sylvari timide. Son secret c'est qu'il envisage de monter une secte en Elona pour les quelques égarés de son espèce. Dans l'ombre, il envisage d'être vénéré par des milliers d'adeptes.
-Elora, la prêtresse de Grenth Sadique. Son secret c'est qu'elle est hérétique. Son but ultime serait de profiter du conflit provoqué par Balthazar pour remanier un culte extrêmistes et lancer une inquisition violente en Elona.
-Berte. La Norne mystérieuse. Elle prétend venir pour découvrir si le Sud est viable pour une espèce habituée au froid, mais son vrai objectif c'est de découvrir ce qui est arrivée à une compagnie partie bien avant elle. Car sa soeur se trouvait dans le tas.

Il faudra que chaque participant réfléchisse bien à son secret / motivation secrète avant de me le soumettre. Ainsi je pourrai modeler l'intrigue et donner des chances à chacun d'affirmer son jeu avec celui des autres. Plus vos ambitions sont mauvaises, plus vous avez de chance de mal finir. C'est vous qui voyez. Si l'intrigue globale vise à créer un pont commercial vers Elona, par exemple, chaque secret sera mis en relation par la MJ avec l'objectif "commun" public. Et par étape, en fonction des soirs, certains auront la voie libre pour en apprendre plus aux autres sur leurs réelles intentions.

-Par exemple, aux abords d'une région peuplée de Brigands plus au Sud, Paula disparaît dans la soirée. Les autres la cherchent et ils découvrent qu'elle est en lien avec un groupe d'itinérants bien connus des autorités. Au même moment, Elora disparaît. Le groupe retrouve finalement Paula dans une Cour aux Miracles, elle vient de vendre Elora. La compagnie doit prendre une décision. Paula mérite une sanction ? Elora doit-elle être sauvée ?

L'objectif est que ça soit vivant et que ça bouge. Avec une portée psychologique et morale élégante, complexe, qui dépasse la futilité des enjeux bateaux traditionnellement proposés.

Arrow Les combats, les actions, les initiatives :

Comme je l'ai dit, l'initiative est 100% libre. Les actions également. Pour les combats j'ai pas envie qu'on se prenne la tête aux rands et autres éléments certes utiles, mais pouvant réduire la dynamique du groupe. Dans l'idée, il y aura bien sûr des limites, fixées par les joueurs eux-mêmes pour leur personnage (n'accepte pas la mort, par exemple, refuse les violences, accepte la torture, etc ...). En tant que MJ, je poserai uniquement un cadre, non négociable. Pour exemple : "Les ennemis sont trop nombreux, vous ne pouvez gagner contre eux". A tous d'improviser en fonction, de jouer les dégâts ou pas. Ca demande de l'autonomie et de s'auto-modérer pour rester crédible.

Pourquoi opter pour ce système ?

Parce que je pense que dans un groupe modeste c'est le plus salvateur pour ne pas perdre du temps HRP. Je voudrais que ça soit immersif et que tout le monde prenne surtout plaisir à participer. Cela va de soit, pour respecter ce cadre, le HRP est à proscrire et à limiter au strict minimum à chaque fois. Les soirées seront organisées à l'avance par mes soins, afin d'éviter que ça soit n'importe quoi quand même. Mais il s'agira d'un fil conducteur et non d'un scénario. Autrement dit, il y aura autant de façons de faire et de résultats différents que de personnes.

Je le redis pour finir, je vais poser un cadre qui fera évoluer l'action. Avec des indications suffisamment claires et restrictives pour inciter tout le monde à ne pas feinter et à jouer le jeu.

Arrow Ajout : Système de Moralité.

Pour rendre le jeu un peu plus axé sur la psychologie des personnages, je pense que je tiendrai un registre avec la barre de "moralité" de chacun. Par exemple de base vous débutez tous à 10. Et en fonction de vos actions, vous pourrez à chaque fin de soirée monter ou descendre. Le but sera d'aiguiller un peu l'ambiance du groupe et de renforcer les alliances et les oppositions en interne. Celui qui va tomber à -20 de moralité serait un peu le "connard" de la bande. Il sera bien sûr détesté des petits anges du groupe. Mais adoré des plus fourbes.
Tableau récapitulatif de Moralité (au fil des RP liés à l'event et durant l'event)

Participants

Kausken : -82


Ellana : +13


Purrja : +2


Rhelit : +63


Nimrod : +25


Eïs : -29


Bhrök : -44


Amy : +46


Roland : +5 (N'a pas survécu au groupe)


Arrow Précision sur la moralité :

Juste pour rappeler que j'ai donné un exemple. Mais oui, si un perso hérite du titre de "super connard" de l'event à cause de sa moralité au fond du slip, chacun va réagir comme il veut. On peut être soi même un sale con et ne pas aimer les autres sournois du groupe. C'est un indicatif qui va permettre d'ajuster le jeu un peu psycho et qui va souligner la finalité de chacune de vos actions. Par exemple :

[MJ : Une Femme est agressée par deux bandits] - Il y aura ceux qui vont aller l'aider (bonne moralité) et ceux qui vont choisir de la laisser (Mauvaise moralité). Ou qui vont vouloir la laisser, et mater ! (Très mauvaise moralité). Ou qui vont la sauver et lui demander une contrepartie (Moralité douteuse).

Le système est 100% adaptable à vos actions. Encore une fois, c'est un indicatif commun pour aider les rapports à évoluer et leur donner une finalité concrète. Faire une mauvaise action vous place en situation risquée avec les autres. Si votre personnage est "mauvais" il va donner des indices sur ses aspirations.

Arrow Les synthèses et résumés de l'Event :

Spoiler:


Arrow Pour conclure :

Sans plus attendre, à vous de voir. Je reste ouverte aux questions. Maintenant le système évoqué n'est pas négociable. Si ça vous plait j'en suis heureuse, sinon mieux vaut pour vous passer votre chemin. De base, tout le monde est accepté. Je pense que 6-8 est un bon nombre. Si on est moins, ça peut se faire quand même, si on est plus aussi mais avec des adaptations. Un grand merci par avance à ceux et celles qui tenteront l'aventure, je me réjouis de pouvoir retrouver les volontaires autour de ce RP ! Pour vous inscrire, merci de m'indiquer votre personnage et vite fait son "métier" ou un qualificatif pour le désigner (genre "Pierre - Prêtre de Melandru"  ou "Ginette - Lépreuse des bas fonds du Bosquet"). J'insiste à nouveau : Lancez vous ! Le but est vraiment d'oser sortir de sa zone de confort et de se faire aussi éventuellement de nouveaux amis (ou de retrouver les anciens) autour d'un jeu un peu fun tous ensemble.

Liste :

Ellana - Noble fidèle de Lyssa en quête d'aventure !
Purrja - La Panthère de Verre.
Eïs Ishkov - Prêtre de Grenth sadique.
Rhelit - Druidesse Novice.
Kausken - Prisonnier pirate.
Nimrod - Seigneur des papys.
Bhrök - Puritin Asura.
Amy - Schizophrène pluri-disciplinaires.
Roland - Pyromane en herbe.

INSCRIPTIONS CLOSES !

A vous les studios ! Je rends l'antenne Very Happy


Dernière édition par Cléa le Dim 17 Sep 2017 - 12:24, édité 30 fois
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Mijika Mar 29 Aoû 2017 - 23:15

Purrja fille de Pawton est de la partie :3
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa Mar 29 Aoû 2017 - 23:47

Yeah ! Ca fait plaisir. Je pense qu'à 6/7 je vais clore le truc, pour optimiser le jeu.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Mijika Mar 29 Aoû 2017 - 23:57

T'as pas mis Staad et Rhelit dans la liste Sad
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa Mer 30 Aoû 2017 - 0:13

Bah je pensais qu'ils allaient venir s'inscrire d'eux mêmes mais je les rajoute :p
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Kausken R. Dasveltar Mer 30 Aoû 2017 - 0:19

Cléa a écrit:Mon personnage principal : Ellana, a déjà discuté de cette idée avec son "prisonnier" Kausken.

Moi je suis plus que dans la liste. Je suis déjà dans l'explication !
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Rhelit Mer 30 Aoû 2017 - 0:29

Ça va druider !
Rhelit
Rhelit

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa Mer 30 Aoû 2017 - 0:46

Arrow Précision sur la moralité :

Juste pour rappeler que j'ai donné un exemple. Mais oui, si un perso hérite du titre de "super connard" de l'event à cause de sa moralité au fond du slip, chacun va réagir comme il veut. On peut être soi même un sale con et ne pas aimer les autres sournois du groupe. C'est un indicatif qui va permettre d'ajuster le jeu un peu psycho et qui va souligner la finalité de chacune de vos actions. Par exemple :

[MJ : Une Femme est agressée par deux bandits] - Il y aura ceux qui vont aller l'aider (bonne moralité) et ceux qui vont choisir de la laisser (Mauvaise moralité). Ou qui vont vouloir la laisser, et mater ! (Très mauvaise moralité). Ou qui vont la sauver et lui demander une contrepartie (Moralité douteuse).

Le système est 100% adaptable à vos actions. Encore une fois, c'est un indicatif commun pour aider les rapports à évoluer et leur donner une finalité concrète. Faire une mauvaise action vous place en situation risquée avec les autres. Si votre personnage est "mauvais" il va donner des indices sur ses aspirations.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa Mer 30 Aoû 2017 - 3:42

Double post (désolée) : Ajout d'un tableau récapitulatif de moralité Wink
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Mijika Mer 30 Aoû 2017 - 12:26

Purrja c'est la panthère de verre, ho. C'est pas la fille de Papaton. On s'en fout de ça <_<
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa Mer 30 Aoû 2017 - 12:33

Voilà ! Il est content ? Very Happy Eh beh moi aussi !

Sinon va falloir qu'on voit pour fixer la date du premier event ! Vous avez pris du retard je crois, Super Kausken prend très à coeur la route vers la connardise ultime pirat
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Skytler Mer 30 Aoû 2017 - 15:57

Bhrök, le Puriste Asura sera de la Partie ! Niaf niaf niaf
Skytler
Skytler
Kaiser de Bourgognie

Messages : 29
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa Mer 30 Aoû 2017 - 18:46

Encore éventuellement une place. Après je clôture les inscriptions Wink
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Nakky Jeu 31 Aoû 2017 - 1:14

Je serais intéressée! Je pourrais déterrer Amy Stasch, chevalier d'une maison noble ascalonienne et accessoirement "revenante". On voit les détails avec toi en pv?
Nakky
Nakky
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Mijika Jeu 31 Aoû 2017 - 12:05

Tu veux pas venir avec une charr plutôt ? Sad
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Skytler Jeu 31 Aoû 2017 - 12:33

La diversité du groupe ! Very Happy
Skytler
Skytler
Kaiser de Bourgognie

Messages : 29
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa Jeu 31 Aoû 2017 - 12:45

Nakky a écrit:Je serais intéressée! Je pourrais déterrer Amy Stasch, chevalier d'une maison noble ascalonienne et accessoirement "revenante". On voit les détails avec toi en pv?

Pas de souci on fait comme ça Smile
Et c'est vrai que je +1 les copains, un Charr ou un Sylvari ça serait top, mais l'important c'est le plaisir de jouer alors ... Comme tu veux Very Happy

Présentement en terme de mixité nous avons : 2 Norns, 4 humains, 1 asura.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Kausken R. Dasveltar Jeu 31 Aoû 2017 - 12:47

Un charr ça aurait été cool ! Je ne peux pas amener la mienne, je suis bloquée sur mon pirate. :<
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Nakky Jeu 31 Aoû 2017 - 12:52

C'est pas faute d'avoir des persos Charrs mais ils ont aucune raison d'aller se balader chez les humains noirs ^^ Donc nan, ça sera encore une humaine. Faut bien représenter la majorité rolistique!
Je te fais un petit pavé Cléa
Nakky
Nakky
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa Jeu 31 Aoû 2017 - 12:57

Ca marche ! Merci Wink
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa Sam 2 Sep 2017 - 0:04

Re message désolée !

La première serait, du coup, ce Dimanche 3 à 21H !
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Nimrod Sam 2 Sep 2017 - 0:43

Evidemment je ne serai pas disponible à cette date. Laughing
Mais je suppose que les events d'introduction peuvent s'organiser sans la présence de tous les participants, non ?  
Parce que RP parlant, je ne vois pas trop par quel hasard du destin tout ce petit groupe se réunirait d'un seul coup au même endroit avec le même objectif en tête.
Nimrod
Nimrod

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa Sam 2 Sep 2017 - 13:13

Nimrod a écrit:Evidemment je ne serai pas disponible à cette date. Laughing
Mais je suppose que les events d'introduction peuvent s'organiser sans la présence de tous les participants, non ?  
Parce que RP parlant, je ne vois pas trop par quel hasard du destin tout ce petit groupe se réunirait d'un seul coup au même endroit avec le même objectif en tête.

En effet, on y travaille petit à petit AVANT le premier soir x)
C'est dommage si tu ne peux pas en tout cas ! Maintenant je pense que ce n'est certes pas trop grave si on a un absent le premier soir ! Après ce sera plus handicapant ... Sinon en dehors de ça, je pense qu'Ellana va faire une lettre à Nimrod pour lui demander son aide, tout bêtement.

Edit : C'est fait au final ! Sinon j'attends toujours la volonté "secrète" de Purrja et Nimrod ! Brhok c'est bon, Amy aussi, Rhelit et Kausken également, Eïs et Ellana c'est fait.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Cléa Dim 3 Sep 2017 - 3:06

NOTE DE MISE A JOUR :

Le tableau de moralité, est, en l'état, actualisé. Avec une belle percée d'Amy et Rhelit ! P.S : La suite ce soir à 21H pour l'introduction. Je précise que pour ceux qui veulent mettre leur personnage à l'épreuve, tout RP lié avec moi en dehors des soirs d'events compte !
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Nakky Dim 3 Sep 2017 - 15:22

Petit détail:
Nakky
Nakky
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Les Vents du Sud (Event récurrent) Empty Re: Les Vents du Sud (Event récurrent)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum