Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Merci pour ce forum.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Loupiotte Ven 23 Juin 2017 - 11:55

Toujours est-il qu'un nouveau joueur qui va sur un jeu, en particulier à cause du système de mégaserveurs, il va d'abord essayer de chercher de l'information : quel serveur choisir pour trouver des rôlistes, où géographiquement je dois aller pour espérer en croiser, est-ce qu'il y a une communauté active, ce genre de choses.

Et pour ça, avoir un forum actif où on peut répondre en HRP à ses questions, ça me parait quasi incontournable à moyen terme. Alors non, j'ai beau essayer, je ne comprends toujours pas ce qui a motivé ce genre de décision. Évidemment que des gens se mettent virtuellement sur la tronche, mais c'est justement signe que les gens se reconnaissent les uns les autres, et c'est bien plus saint que des gens qui s'ignorent, même si c'est plus visible.

Tiens, petite disgression, il y a un coin où mettre des guides de roleplay ? Expliquer ce que c'est aux curieux, les bonnes pratiques et où chercher. Genre certains des guides que j'avais faits ici à une lointaine époque : http://gw2jdr.enjin.com/forum/m/33571944/viewforum/6294322
Loupiotte


Messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Mijika Ven 23 Juin 2017 - 12:19

Surtout que Plomb n'a jamais autant "modéré" et posté sur ce forum en 2 ans que ces derniers jours pour dire "Cé pa pour le hrp isi mersi".

Donc niveau décision de merde et foutage de gueule, ils se posent là.


Dernière édition par Mijika le Ven 23 Juin 2017 - 12:21, édité 1 fois
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 23 Juin 2017 - 12:20

Je comprends la raison de la fermeture du HRP, pas la "solution" mise en place, c'est ce que j'entendais. Il est clair que leur prise de position est à des lieues de ce qui aurait dû être fait. Et revenir maintenant pour modérer/bannir abusivement une lampée de joueurs parce qu'ils ont osé contester la modération/fréquenter des "trouble-fête"... C'est au delà de la contre-productivité. Mais bon, c'est un débat interminable.

Quant à ce "coin", il n'y en a pas actuellement, mais je peux tout-à-fait ouvrir une section dans le premier forum (informations générales) pour cela.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Samshir Kavehkan Ven 23 Juin 2017 - 13:39

Ryastan Den Rajahai a écrit:
Je comprends la raison de la fermeture du HRP, pas la "solution" mise en place, c'est ce que j'entendais. Il est clair que leur prise de position est à des lieues de ce qui aurait dû être fait. Et revenir maintenant pour modérer/bannir abusivement une lampée de joueurs parce qu'ils ont osé contester la modération/fréquenter des "trouble-fête"... C'est au delà de la contre-productivité. Mais bon, c'est un débat interminable.

Quant à ce "coin", il n'y en a pas actuellement, mais je peux tout-à-fait ouvrir une section dans le premier forum (informations générales) pour cela.

De ce point de vue-là on ne va pas se mentir, et d'ailleurs du côté de la nouvelle équipe (CàD sans moi) c'est assumé: ils n'ont pas de temps à accorder à la modération des sections HRP et du coup ils ont tout bonnement et supprimé cette fonctionnalité.

Après ils essaient vaguement (sans trop essayer de convaincre non plus) de sous-entendre que le HRP a gangrené le forum, mais on sait bien que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Pour résumer rapidement, on peut dire qu'il y a eu amputation parce que ça va plus vite qu'un traitement sur plusieurs mois avec risque de rechute.

Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Nakky Ven 23 Juin 2017 - 13:46

Suis d'accord avec Phylène! C'est marrant comme vous avez choisi de donner un skin tout doux, tout poney tout sympa l'amitié c'est magique au forum. La couleur, le skin arrondit de presque tout et la petite plage paradisiaque en image au-dessus.
Faut pas qu'on se tape dessus trop vite parce que sinon ce serait un peu hypocrite haha XD
Mais ça veut dire merci.
Nakky
Nakky
“ J'ai mal au dos ”

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 23 Juin 2017 - 14:01

C'est surtout que j'ai voulu faire une thématique moins impersonnelle, et en accord avec la saison du moment. Le design sera voué à changer... plusieurs fois par an, parce que j'aime me casser la tête là-dessus. Un petit aspect masochiste.
Après, si un design plus "chaud" entraîne des interventions moins chaotiques, c'est tout bénef' ! Mais ce genre de pression psychologique a quand même ses limites. :')
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Samshir Kavehkan Ven 23 Juin 2017 - 14:04

Ryastan Den Rajahai a écrit:
C'est surtout que j'ai voulu faire une thématique moins impersonnelle, et en accord avec la saison du moment. Le design sera voué à changer... plusieurs fois par an, parce que j'aime me casser la tête là-dessus. Un petit aspect masochiste.
Après, si un design plus "chaud" entraîne des interventions moins chaotiques, c'est tout bénef' ! Mais ce genre de pression psychologique a quand même ses limites. :')

in b4 les protestations contre le design d'Hivernel.
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 23 Juin 2017 - 15:21

Hivernel/Halloween/Nouvel An Lunaire etc... ne dureront que l'espace de quelques temps. J'essaierai de faire coïncider ça avec la sortie des events annuels IG. Mais nous n'y sommes pas encore.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Carm' Ven 23 Juin 2017 - 18:28

Moui, merci pour le forum, c'est déjà ça d'avoir un support pour échanger. Même si personnellement, j'avoue que le concept m'emballe pas franchement.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 23 Juin 2017 - 18:32

Pas de quoi.
Et quel concept au juste ? Celui d'un forum ? Celui d'un autre forum ? Ou autre chose ?
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Carm' Ven 23 Juin 2017 - 18:46

Non, non, le concept de ce forum en général. Niveau organisation par exemple, je trouve ça dommage d'avoir recopié l'organisation du précédent sachant qu'on va retrouver les mêmes soucis (cadastre-facebook et parties désertées). Et niveau design, je le trouve assez perturbant honnêtement, comme l'en-tête des sujets inversée (le titre du sujet est à droite, et le dernier message à gauche). Mais bon, c'est un peu hors-sujet, je veux pas m'étaler et ça reste un avis personnel.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 23 Juin 2017 - 19:33

Mh, alors je crois que le message n'est pas très bien passé...

Je n'ai pas prétendu faire quelque chose de nouveau au niveau de l'organisation et des catégories en particulier. Il y aura évidemment des parties désertées, je ne suis pas animatrice de chaque sous-forum, ce n'est pas vraiment à moi de gérer ça mais aux joueurs de se diversifier et de proposer leur jeu aux autres... et ces propositions passeront par les forums, parce qu'il faut une partie privée pour certains groupes de joueurs dont le jeu se fait en sous-marin.

Et le Cadastre, c'est la vitrine de nos personnages, il me semble plutôt important de la conserver, et ce malgré les dérives "blog d'ado". Il s'agit de la rubrique la plus consultée et/ou active avec le forum des guildes et le RP en HRP (sur l'ancien forum s'entend). Je ne force personne à consulter/utiliser ces forums, ou même à déserter l'ancien pour mieux alimenter celui-ci.

Quant à l'organisation visuelle (lastpost à gauche et vice versa), si elle pose un tel problème, je peux la modifier si on finit par me faire la remarque régulièrement. Ce n'est pas un souci. (Sans ironie, je n'ai que ça à faire en ce moment.)

Pour le reste, je suis toute ouïe, si tu as des idées à me proposer quant à l'organisation du forum, ma messagerie est ouverte, et mon Discord est dans mon profil juste à gauche (même si je crois qu'on a un serveur en commun). Je prends toutes les critiques en compte, positives comme négatives.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Emil Watts Ven 23 Juin 2017 - 20:47

Merci, c'est bien chouette. Et le design en fond est sympa!
Bon j'avoue je vais saigner des yeux le temps de m'habituer à l'inversion entre les nouveaux messages à gauche et l'intitulé de la section à droite.
Emil Watts
Emil Watts

Messages : 27
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Kausken R. Dasveltar Ven 23 Juin 2017 - 21:32

Ravie que ça te plaise !
Et j'insiste, si jamais ça pose un réel problème, je soumettrai la question aux autres utilisateurs. Ce serait con que l'ergonomie soit le point faible de ce forum. De mon côté c'était une habitude, j'ai passé plusieurs années sur des forums aux structures chamboulées, du coup les messages à droite me laissent un arrière-goût de banalité qui ne me plaisait pas.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Samshir Kavehkan Ven 23 Juin 2017 - 21:44

Ouais perso je trouve ça vraiment bizarre. Quand je regarde, je veux d'abord voir le sujet et ensuite voir qui a posté, pas l'inverse.
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Gaulth Wareit Sam 24 Juin 2017 - 10:08

Je n'aime pas les forums, je préfère les lire. Mais merci Tëe. Il y a une odeur de liberté ici.


Alcide Byrne/Nathan Hynkle et d'autres.
Gaulth Wareit


Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Kausken R. Dasveltar Sam 24 Juin 2017 - 10:46

Je ne suis pas le tyran qui vais obliger les inscrits à participer va, je sais que ce type de support ne fait pas l'unanimité. Mais je t'en prie, j'espère qu'il te sera utile en tant que spectateur également.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Rhelit Sam 24 Juin 2017 - 17:52

Bonsoir.
Rhelit
Rhelit

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Kausken R. Dasveltar Sam 24 Juin 2017 - 17:57

Tiens donc. Pas mort de déshydratation du coup ?
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Rhelit Sam 24 Juin 2017 - 18:08

J'ai siroté des bouteilles de Pietra jusqu'à renter chez moi, c'est seulement à l'entrée de Nice qu'une voiture a tenté de m'assassiner.

Mais ça va beaucoup mieux.
Rhelit
Rhelit

Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Mijika Sam 24 Juin 2017 - 19:10

Oh, mais c'est Sneeper. :3
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce forum. - Page 2 Empty Re: Merci pour ce forum.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum