Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Améliorons la communauté !

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 12:35

Parce que la totalité des sous-forums est affichée. Alors que de facto personne n'appartient à TOUS les groupes, et personne n'aura accès/ne verra tous les sous-forums.
A savoir que si je décidais de virer la visibilité des forums pour les utilisateurs hors groupes concernés, la section guilde aussi serait invisible. Alors qu'il faudrait au contraire la mettre en évidence.


- (Forum) Vie, Ville, Village et Aventure
--- (Sous-forum) Guildes (accès public)
Ici, soit des sous-forums pour chaque groupe, soit des posts de guildes que je mettrais dans un registre en Annonce, avec des liens menant aux posts en question.

--- (Sous-forum) Aventuriers et Mercenaires (accès privé/restreint)
---- Blabla lié.

--- Clans et Familles (accès privé/restreint)
---- Blabla lié.

--- Commerces et Tavernes (accès privé/restreint)
---- Blabla lié.

--- Politique (accès privé/restreint)
---- Blabla lié.

--- Religion et magie (accès privé/restreint)
---- Blabla lié.

--- Soin et hopitaux (accès privé/restreint)
---- Blabla lié.
Kausken R. Dasveltar

Administrateur

Messages : 361

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Salhinf Dim 25 Juin 2017 - 12:54

Carm' a écrit:J'ai pas tout lu, mais ça m'a l'air trop long et confus.

Les seuls choses qui apparaîtraient sont :

Panthéon des Héros
- Lore
- Personnages

Guilde & Organisations
- Pacte, Ordres de Tyrie
- Forces militaire
- Vie, Ville, Village et Aventure
- Factions adverse et méchants

Le Factorium
- Évènements
- Rumeurs et Petites Annonces


Les autres sous-parties seraient mises en lien comme il y a actuellement sur la section guilde par exemple. (C'est un automatisme phpBB qu'on peut modifier ou non)
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Carm' Dim 25 Juin 2017 - 13:23

Ouais enfin, c'est surtout la même chose que ce que j'ai proposé plus haut. A part que ça remet le cadastre-masturbatoire en tête, et les parties les plus importantes tout en bas. Quant aux forums privés de factions, bah ça revient au même sauf que je n'ai pas tout développé parce que c'était caché.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Salhinf Dim 25 Juin 2017 - 14:02

Carm' a écrit:Ouais enfin, c'est surtout la même chose que ce que j'ai proposé plus haut. A part que ça remet le cadastre-masturbatoire en tête, et les parties les plus importantes tout en bas. Quant aux forums privés de factions, bah ça revient au même sauf que je n'ai pas tout développé parce que c'était caché.

J'ai jamais dis que je ne m'étais pas inspiré de ce qui avait été proposé Smile

Pour le cadastre-masturbatoire comme tu le dis si bien, expliqué sur la page précédente il est nécessaire. Et puis rien ne t'oblige de l'utiliser ou de le regarder Wink

Mais oui, y a une réorganisation à faire dans les principales catégories, la catégorie de guilde devrait être mise plus en avant que la présentation des personnages et le lore (on va le lire une ou deux fois et après basta)
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 14:26


Ryastan Den Rajahai a écrit:CEPENDANT, s'il s'avère que personne ne veut tenter le coup, je peux toujours bloquer l'accès au Cadastre pour ceux qui s'en foutent éperdument. C'est tout aussi radical.

Big up Carm'. Sous-entendu : je peux rendre cette catégorie invisible pour toi et ceux qui l'estiment inutile/encombrant/autre. Je n'irai pas contre une majeure partie de ceux qui veulent garder leurs fiches de persos etc...

EDIT : Je préférerais laisser les events en "haut" du forum, ils sont censés être un gage d'activité communautaire.


Dernière édition par Ryastan Den Rajahai le Dim 25 Juin 2017 - 14:31, édité 1 fois (Raison : Je ne sais pas faire un post d'un coup cette semaine.)
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Lou Dim 25 Juin 2017 - 14:34

Bonjour.

Je me permets juste de rebondir sur la question du Cadastre.
À mon sens, les débordements du genre Closer/Voici/Tyrie Match/etc sont uniquement dûs aux utilisateurs et non à l'existence même de la section. C'est à chacun de prendre la responsabilité de ce qu'il poste dans sa fiche et de prendre conscience de ce que cela implique. Peut-être ai-je mal compris, après, mais je ne crois pas que supprimer la section serait une bonne idée.
Je viens de voir la proposition de Ryastan et elle me semble bien plus indiquée.

Voilou !
Lou
Lou

Messages : 7
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Carm' Dim 25 Juin 2017 - 14:35

Je vais réexpliquer pour la 12ème fois, j'espère être compris ou lu cette fois, que je ne propose pas de supprimer les fiches de personnages mais de refondre votre précieux cadastre dans un autre système qui évite la dérive facebook.

Actuellement les fiches de personnages sont divisées en trois types :
- Il y a les fiches concises qui appliquent le modèle-type à la lettre et ne cherchent pas plus loin. Pour les humains, elles tombent au fin fond des pages en quelques jours.
- Il y a les fiches-romans qui ont des pages de textes façon journal intime, et n'ont rien d'une fiche de personnage.
- Et en dernier, il y a les fiches tumblr dont tout le monde se fiche et qui sont sans arrêt en tête des catégories grâce aux likes et cie. Tu les défends, si j'ai suivi, suivant une logique de marketing, je ne savais pas que ce forum était destiné à la vente mais soit.

Je propose donc, de passer les fiches concises sous 2 autres formes. A savoir :
- Des fiches de présentations courtes avec un modèle dédié qui serait affiché dans la section recherche de contacts. Elles serviront leur but premier, à savoir créer des liens entre rôlistes.
- Et des fiches de présentations un peu plus libres dans les sections privées de factions pour que les gens jouant la même chose puisse se connaitre.

Quant aux fiches-romans, elles passeraient tout naturellement dans la section écrits parce que cette section a toujours été plus ou moins déserte vu que tout était dans le cadastre.

Pour les fiches tumblr, je ne vois pas en quoi c'est nécessaire de les garder. Ça ne fait que pourrir la section et donner une mauvaise image du forum. J'imagine le nouvel arrivant qui débarque du Jdr papier, il ouvre la catégorie personnages et voit le twitter des Sims. Ça fait envie de rester.

Je crois qu'il est justement urgent de focaliser l'organisation du forum autour de l'accueil des nouveaux et non de se morfondre dans un confort d'ego égoïste. Parce que sur le précédent forum, est-ce que vous avez comparé le nombre d'arrivants dans le hall de bienvenue et le nombre de ces arrivants qui devenaient réellement des actifs du forum ? Je crois qu'on est très loin des 100%.

Et pour finir, argumenter façon invictus "si t'aimes pas, t'as qu'à pas lire", c'est complètement hors de propos. Si ça fait 4 pages que j'essaye de proposer des choses, c'est uniquement pour essayer de renouveler la communauté qui en a bien besoin. Mon confort personnel n'a rien à voir là-dedans, étant donné que j'ai toujours utilisé le bouton "considérer ce forum comme lu" sur le cadastre et que ça n'a pas changé. Donc non, rendre cette catégorie invisible, ça ne fera que vampiriser les autres comme aujourd'hui.


Dernière édition par Carm' le Dim 25 Juin 2017 - 14:50, édité 1 fois (Raison : Faute)
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Salhinf Dim 25 Juin 2017 - 14:49

Ah non, je n'ai jamais défendu les fiches "tumblr".
Je disais juste, comme tu l'as expliqué, que le Cadastre attire différentes personnes, chacune pour des raisons différentes. Et les raisons tu les as donné. (Orgueil, Confort,... Le "Cadastre" regroupait ces deux besoin en une section)

Carm' a écrit:suivant une logique de marketing, je ne savais pas que ce forum était destiné à la vente mais soit.
Le but est bien d'y attirer des personnes afin de construire une communauté et préparer des choses et des échanges ?
Dans ce cas il faut que toute personne puisse s'y retrouver. Aussi bien le petit poster que le gros flooder.
Ce n'est donc pas le forum qui est destiné à la vente mais le forum qui se vend.

Ensuite, je suis d'accord avec toi, il faudrait séparer les fiches de type histoire et pour cela la section "écrit" existe déjà.
Bon, plus rapidement, dans le fond on est totalement du même avis, c'est sur la forme que ça coince.

Mais là je n'ai strictement aucune idée de comment régler tout ça pour le moment.
D'un avis personnel j'aime bien les fiches basique, où on met le strict minimum, on édit un historique pour préciser ce que fait son personnage et si on a une recherche spécifique de RP on fait un up en précisant.
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Lou Dim 25 Juin 2017 - 14:52

Ta proposition, Carm', me semble bien mieux dans le sens où cela évite de noyer les informations "basiques" du personnage sous les informations qui concernent son suivi. Et que certains contenus (comme les journaux de bord) peuvent très bien trouver leur place dans une autre section.

En revanche, ce que je crains un peu, c'est qu'il n'y ait, au final, pas de grande différence entre les deux catégories que tu proposes de créer. La finalité reste quand même : que des liens se nouent.

Est-ce que ce ne serait pas mieux qu'il y ait, par exemple:
- une fiche de personnage
et
- une fiche de suivi dans une catégorie créée à cet effet? (Bien que cela n'enlèvera pas le risque de dérives, j'entends...)


Dernière édition par Lou le Dim 25 Juin 2017 - 14:56, édité 1 fois
Lou
Lou

Messages : 7
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 14:54

A force de cracher dessus, je t'avoue que ta position à ce sujet n'était pas très claire et avait véritablement l'air d'être un blocus anti-Cadastre. Mais je comprends mieux du coup. Comme on le disait avec Isiana, j'ai possibilité de modérer les fiches qui virent au tumblr. Par contre je ne suis pas d'accord pour poster des fiches dans les sujets de faction : si un personnage change de faction (et passe de la Garde Séraphine à la pègre, admettons) il va falloir changer sa fiche de section, ce qui la rendra illisible à ceux auxquels il a été lié pendant x temps.
Mais l'aspect "CV" des fiches de persos/compétences, je suis pour, sans aucun problème.

Concernant la section Écrits, je préfère le mettre noir sur blanc : elle n'est actuellement pas faite pour les histoires des personnages, mais pour des œuvres qu'ils ont produites en RP et ont rendues publiques (une chanson grivoise, une thèse, un brevet asura, etc...). Elle n'a pas vocation à accueillir le vécu des persos. Je ferai une section à part.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Salhinf Dim 25 Juin 2017 - 14:58

Ryastan Den Rajahai a écrit:j'ai possibilité de modérer les fiches qui virent au tumblr.

Bonne solution.
Pour le moment ça va, mais plus tard j'espère que tu vas t'entourer d'une équipe xD À moins que ce ne soit déjà fait.
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 15:00

Tant que je ne suis pas débordée, ça ira. J'ouvrirai les recrutements lorsque ce sera nécessaire, ou que je n'aurai plus autant de temps à accorder au forum (s'entend reprise d'études, pas abandon, no panic). Il est possible que je délègue des sections particulières à des modérateurs de section, comme pour certains groupes. Mais j'aviserai dans le courant de l'été, ce n'est pas comme si l'affluence tapait déjà les deux cent personnes pour l'heure.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Ombre Dim 25 Juin 2017 - 15:04

Non, le cadastre tel qu'il l'était n'est ni nécessaire ni génial, d'après ce que j'ai lu.
Et encore moins en le justifiant comme quelque chose que l'on vend pour attirer le chaland.
C'est un forum RP communautaire et comme toutes choses communautaires, ça nécessite de mettre en avant les bonnes pratiques et de ne pas se concentrer sur son égo justement.
Dans la section informations et de l'importance de ce forum, il est bien stipulé qu'il est nécessaire de repartir sur des bases saines, alors pourquoi adopter ce genre de comportement en mettant en avant l'égocentrisme ?
Le RP, c'est du partage.
C'est aussi bien beau de dire que c'est de la responsabilité des utilisateurs mais il y a toujours des débordements et il y en aura toujours, la preuve en est de l'existance même de ce nouveau forum, alors pourquoi ne pas directement encadrer ça ?

Du coup, il serait intéressant en y glissant un modèle type en post-it comme l'a signifié Carm' à mon sens avec une petite modification :

Nom :
Prénom :
Race :
Faction/métier :
Brève description physique :
Ce qu'il cherche actuellement : (Uniquement si l'on recherche quelque chose évidemment, avec le bon tag devant le titre du sujet)

Il y aurait une section écrits pour y raconter la vie de son personnage, comme d'ores et déjà énoncé.
Le but de ce nouveau cadastre serait simplement de faciliter les interactions en jeu, de savoir d'un coup d'oeil à quoi ressemble l'autre et ensuite d'apprendre à se connaitre (c'est le but du RP, non ?) et non pas se taper 15 pavés pour tout savoir sur lui.

Maintenant, concernant le système d'organisation des forums, je pencherai également plus vers le type d'organisation de Carm', que je vais reprendre directement, avec quelques modifications :

-> Section pour se renseigner sur le RP.
Les info importantes.
Charte, règles du forum, objectif du forum, tutoriel du débutant.
Forum lore.
-Asura
-Charr
-Humains
-Norn
-Sylvari
Le reste des textes divers.

-> Section pour trouver du RP.
Rumeurs RP et évènements.
Portraits & recherche de contacts.
Il y aurait donc le nouveau cadastre comme décrit plus haut
Index des guildes.
-Sous-forum par thème.
Ecrits libres.
Hall de guilde.
Ce forum servirait à rassembler les demandes de création d'un sous-forum caché et d'un groupe. Il suffirait de faire la demande pour joindre le groupe et voir le forum s'afficher ce qui ferait gagner de la place.

-> Section HRP.
Questions, suggestions & problèmes.
Discussions et débats.
Créations communautaires.

-> Section ouverte sur demande.
Forum underground.

L'important étant de mettre en haut toutes les choses les plus importantes et qui permettront, par exemple, aux nouveaux joueurs de plus facilement s'y retrouver en tombant sur le forum, que cela fonctionne comme un parcours.
Ça marcherait par étapes, la conception de son personnage avec la lore afin de l'intégrer, ensuite de le jouer avec d'autres puis de le construire et l'alimenter en le faisant éventuellement intégrer divers "ordres".
Mais c'est aussi bien plus clair pour qui souhaiterait se remettre à jour.

Le reste des propositions est franchement trop confus et rappelle l'ancien forum où c'est un calvaire de se repérer ou de trouver quelque chose, et lorsque c'est le cas c'est tout sauf concis.

Il faut savoir aussi ce que vous voulez, une communauté soudée avec ses bonnes pratiques de partage ou un regroupement d'égocentriques.
Ombre


Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Carm' Dim 25 Juin 2017 - 15:16

Lou a écrit:
En revanche, ce que je crains un peu, c'est qu'il n'y ait, au final, pas de grande différence entre les deux catégories que tu proposes de créer. La finalité reste quand même : que des liens se nouent.

Est-ce que ce ne serait pas mieux qu'il y ait, par exemple:
- une fiche de personnage
et
- une fiche de suivi dans une catégorie créée à cet effet? (Bien que cela n'enlèvera pas le risque de dérives, j'entends...)

Disons qu'entre les catégories, la différence c'est qu'il y en a une d'encadrée et l'autre non.

Dans mon esprit, les sections factions (tout ce qui est noble, légions de fer, cauchemar, etc.), ce sont des endroits privés gérés par un modérateur de groupe. C'est comme un petit espace privé alloué sur le forum à des gens qui jouent le même RP. Donc à partir de là, il n'y a pas à imposer une section fiche ou même une fiche-type. Si les gens veulent lister leur personnage d'une manière ou d'une autre, c'est leur choix, mais ce n'est pas imposé.

Pour la catégorie recherche de contacts là c'est davantage strict et encadré puisque ça doit rester ordonné pour être lisible. Dans ce cas, il vaut mieux mettre un post-it pour expliquer le but de cette section, et la manière de proposer une fiche de personnage. Là le but ça sera de dire "voilà, je joue ce personnage, qui veut RP avec moi ?", mais ça doit rester concis. Évidemment, la fiche n'est pas non plus obligatoire, on peut aussi poster des recherches pour un scénario ou que sais-je. Là après, c'est à la modération de trancher.

Et après pour la section écrits, il est tout à fait possible de faire un sous-forum "journaux de personnages", oui. Je trouve que ça contente tout le monde justement, et c'est bien plus clair.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 15:22

@Ombre - Tu me dis que c'est confus et que tu veux du nouveau... alors que tu es parti(e) pour caser toutes les guildes dans la même section, et faire un pseudo doublon avec les sous-forums à accès restreint dans une autre section. Est-ce qu'on peut m'expliquer ce qu'il y a de plus clair ?

@Carm' - Comme dit, l'aspect CV des fiches (avec l'essentiel à savoir), je suis tout-à-fait pour. Et ce serait en dehors des fiches-romans, dans une catégorie à part, mise en évidence.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Salhinf Dim 25 Juin 2017 - 15:30

Ombre a écrit:Non, le cadastre tel qu'il l'était n'est ni nécessaire ni génial, d'après ce que j'ai lu.
Et encore moins en le justifiant comme quelque chose que l'on vend pour attirer le chaland.
C'est un forum RP communautaire et comme toutes choses communautaires, ça nécessite de mettre en avant les bonnes pratiques et de ne pas se concentrer sur son égo justement.

Ce n'est pas le Cadastre qui est présent pour y attirer du monde mais tout le forum qui doit l'être.

J'vais expliquer du coup chaque besoins du SONCAS.
Securité - L'utilisateur va surtout rechercher à conserver ses données personnelles, il va donc éviter la présentation HRP ou alors ne donner que ce qui concerne le jeu.
Orgueil - L'utilisateur veut flatter son propre égo. Pour cela, dans un forum RP il va surtout chercher à faire de belles choses (pour lui) et mettre en valeur son personnage. Le but de base n'est pas de ridiculiser les autres personnages, ou même joueurs, là ce serait un débordement.
Nouveauté - L'utilisateur cherche du jamais vu. Une section qui sort de l'ordinaire ? La fraicheur d'un forum ? Un nouvel event communautaire ? Tout ce qui globalement amène un bon vent frais (Oui j'ai chaud IRL putain).
Confort - L'utilisateur recherche une navigation simple, des choses bien présentées et organisées pour qu'il n'ait pas à se zigouiller les yeux en cherchant ce qu'il veut trouver.
Argent - Pour l'utilisation d'un forum gratuit "le temps c'est de l'argent". l'utilisateur ne va pas vouloir perdre du temps dessus, il préfère que le travail lui soit mâché. Il va préférer reprendre un patron de présentation plutôt que de créer le sien. Il va vraiment essayer de ne pas perdre de temps sur le forum, il faut donc que tout soit accessible rapidement.
Sympathie - L'utilisateur cherche un endroit convivial, une modération gentille mais juste, un bon accueil lors de son arrivée. Si certains autres utilisateurs ne paraissent pas sympathique, ça peut lui faire peur sauf s'il voit que la modération est là pour calmer le jeu.

Si je prend l'exemple d'un utilisateur que je connais bien (C'est à dire moi) je suis plutôt dans les catégorie Nouveauté, Confort et Sympathie. Le forum est tout neuf et à besoin de changement, donc ça me donne envie de participer. Pour le moment la navigation dessus est confortable même si on est tous d'accord qu'il y a des choses à changer. Et ce forum a été créé pour palier à la mauvaise ambiance de l'ancien donc j'y trouve pour le moment une certaine Sympathie.


Bien sûr. Utiliser le Marketing pour la construction d'un forum ce n'est que mon avis et je l'ai partagé. Si ça en déplait à certain c'est votre avis et votre choix, je le respecte et le comprend Smile (Non mais je suis qui pour venir emmerder les personnes avec du marketing à la con ? Razz)

Il y a quand même une chose. On pointe du doit les égocentrique, ceux qui sont dans le besoin Orgueil, en disant qu'ils ont gangrené l'ancien forum, qu'ils ont apporté la mauvaise ambiance, etc...
Il ne s'agit que d'un petit nombre d'entre eux et nous autres avons aussi contribué à la mauvaise ambiance en répondant ou s'opposant.
Le principal soucis de l'ancien forum était la modération. Ils ne sont pas arrivés à calmer les choses, ils coupaient juste court en disant "Si vous vous aimez pas, bah parlez vous plus". Et puis, sur les fiches tumblr, ils n'ont jamais posé de stop en disant que l'on était pas sur twitter et qu'ils pouvaient éditer leur post principal au lieu de up tous les quart d'heures.

Il y a vraiment des règles à poser ici avant de désigner un bouc émissaire et de tout faire pour qu'il ne débarque plus sur le forum.
Ce "Cadastre" là pourrait très bien marcher si on définit bien ces règles.
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Lou Dim 25 Juin 2017 - 15:43

Carm', Merci pour l'explication, je saisis mieux le concept ! Et j'avoue qu'il est avantageux en terme de lisibilité et de concision. Ça permet de mieux cibler les recherches.

Le seul bémol que je verrais pour la section Factions serait celui évoqué par Ryastan. Sur les désagréments liés aux déplacements des fiches. Après, je présume qu'avec l'existence de Modérateurs au sein de chaque section de faction, il y aurait moyen d'y pallier...
Lou
Lou

Messages : 7
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Ombre Dim 25 Juin 2017 - 16:02

@Salhinf - Comme tu le dis :

Salhinf a écrit:Il y a vraiment des règles à poser ici avant de désigner un bouc émissaire et de tout faire pour qu'il ne débarque plus sur le forum.
Ce "Cadastre" là pourrait très bien marcher si on définit bien ces règles.

C'est juste ce que j'ai mis dans mon message et ce que Carm' avait expliqué bien avant moi encore, hein...
De définir des règles avec un "message type", y a pas eu mention de le supprimer, ça me semblait pourtant clair.

@Ryastan Den Rajahai - C'est justement ce qu'a expliqué Carm' plus tôt, et que vous sembliez avoir mal saisi.
Salhinf en avait justement fait la synthèse sur ce message :
https://gw2rp.forumsrpg.com/t145p75-ameliorons-la-communaute#622
Et Carm' avait bien expliqué que c'était ce qu'il avait bien mis, juste à la suite :
https://gw2rp.forumsrpg.com/t145p75-ameliorons-la-communaute#623
Ombre


Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Salhinf Dim 25 Juin 2017 - 16:10

Ombre a écrit:De définir des règles avec un "message type"

Justement, j'suis pas trop pour le "message type" à respecter Razz
J'suis plutôt pour, une fiche type à libre disposition (qu'on peut utiliser ou non) et des règles à côté du genre "Interdiction de up son message, les modifications devront être apportées à la fiche de base" "Les récits liés à l'évolution du personnage doivent être posés à tel endroit", etc...
Et chaque débordement est modéré comme il se doit.
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Dim 25 Juin 2017 - 16:25

Il y aura un modèle, après la fiche elle-même, je ne vais pas empêcher les utilisateurs de spoil l'histoire de leurs persos (dans le forum prévu à cet effet, soit dit en passant), ça les regarde. S'ils ne craignent pas le meta, tant mieux pour eux. Mais je compte bien calmer l'ardeur des tweets. Il y aura une réglementation à titre informatif, qu'on ne me dise pas que je sors ma modération de nulle part si jamais je dois intervenir.
Je suis de toute façon là pour ça, "modérer". Autant que je serve à quelque chose. L'auto-modération ne fonctionnait pas bien sur l'ancien forum, et il ne fallait clairement pas compter sur les admins actuels.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Zvinn Lun 26 Juin 2017 - 10:46

Une décision finale ? ou bien une date pour la décision finale ? :3
Zvinn
Zvinn
Flood-o-Tron

Messages : 41
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 26 Juin 2017 - 14:05

Navrée pour ceux qui râlent parce que le topic tourne en rond, mais on commence à voir la lumière au bout du tunnel, promis. Pour résumer la chose, il semblerait que deux organisations ressortent. Les sections d'informations et HRP ne sont plus le sujet de ce topic, merci d'ignorer les éventuelles différences d'organisation à ce niveau. Ce qui importe pour l'heure est le cœur même de l'activité du forum, soit le cadastre, les events et les rumeurs, les guildes et les sous-forums de groupes.
En cas de modifications à apporter avant un éventuel sondage (histoire que la majorité silencieuse et/ou fainéante se manifeste en cliquant sur un petit rond, avant de râler quand ce sera fait parce que ça ne lui convient pas) faites-le-moi savoir, il y a des sections dont l'organisation me paraît encore floue (comme le hall de guilde du premier spoiler).
Je me suis permise de mettre des points forts et faibles pour chacun, selon mon seul point de vue, en guise de commentaire. Cela n'engage que moi.

Carm/Ombre:

Points forts :
- Accueil moins chargé
Points faibles :
- Topics et sections en vrac dans le forum Hall de Guilde
- Pas de liaison inter-groupes ou intra-factions
(Pas de partie commune)

Zvinn/Salhinf:

Points forts :
- Incitation à la coopération RP, avec le regroupement par faction
- Factions séparées par alignement
Points faibles :
- Topics de guildes séparés lorsque l'alignement est différent
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Carm' Lun 26 Juin 2017 - 14:31

Je voudrais juste clarifier que la section hall de guilde n'est pas en vrac. Le forum "hall de guilde" en soi servirait uniquement à regrouper les demandes de créations d'une section ou les demandes d'accès à un groupe.

Il est tout à fait possible de modifier cette organisation pour mettre des forums cachés sous la section hall de guilde, à la place de sous-forums dans le hall de guilde. De même qu'on peut très bien être dans plusieurs groupes, donc avoir accès à plusieurs sections.

Je prends un exemple, il peut y avoir un forum Lame Brillante et un forum Séraphins, c'est pas pourtant que les joueurs ne peuvent avoir accès à l'un ou à l'autre. On peut très bien faire un groupe commun aussi. Ce sont des petits ajustements de permissions, donc à mon avis ça n'empêche en rien les liaisons entre factions.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Salhinf Lun 26 Juin 2017 - 14:34

T'as tout bien résumé, condensé et réécrit.

Pour ma part je ne vois pas grand chose d'autre à débattre, tout a été dit.
Vivement le sondage ! *prépare sa carte d'électeur*
Salhinf
Salhinf

Messages : 95
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 26 Juin 2017 - 15:30

Carm' a écrit:Je voudrais juste clarifier que la section hall de guilde n'est pas en vrac. Le forum "hall de guilde" en soi servirait uniquement à regrouper les demandes de créations d'une section ou les demandes d'accès à un groupe.

Il est tout à fait possible de modifier cette organisation pour mettre des forums cachés sous la section hall de guilde, à la place de sous-forums dans le hall de guilde. De même qu'on peut très bien être dans plusieurs groupes, donc avoir accès à plusieurs sections.

Je prends un exemple, il peut y avoir un forum Lame Brillante et un forum Séraphins, c'est pas pourtant que les joueurs ne peuvent avoir accès à l'un ou à l'autre. On peut très bien faire un groupe commun aussi. Ce sont des petits ajustements de permissions, donc à mon avis ça n'empêche en rien les liaisons entre factions.

Ainsi, la section hall de guilde serait découpée de la sorte ? :

Hall de guilde
- Demandes d'accès aux groupes/créations de sous-forums.
-- Sous-forum de groupe 1 (accès restreint)
-- Sous-forum de groupe 2 (accès restreint)
[...]

Le seul problème que je vois là, c'est qu'il n'y a pas de regroupement de factions justement. Et tout groupe commun devra avoir un forum de coopération à part, je ne peux pas changer les permissions par sujet, seulement par forum. Ce qui me complique la tâche, et alourdit énormément la section de mon côté. Je fais partie de tous les groupes, parce que je dois avoir un droit de regard sur tout ce qui est posté pour la modération. Et ça donnera quelque chose de très bordélique pour moi.

Hall de guilde
- Demandes d'accès aux groupes/créations de sous-forums.
-- Sous-forum Séraphin
-- Sous-forum Ministère
-- Sous-forum Noblesse
-- Sous-forum Lame Brillante
-- Sous-forum Coopération LB/Séraphin
-- Sous-forum Enqueste
-- Sous-forum Pacificateurs
-- Sous-forum Protecteurs
-- Sous-forum Étherlames
-- Sous-forum Coopération Enqueste/Etherlames
-- Sous-forum Pègre
-- Sous-forum Mercenaires
-- Sous-forum Pirates
-- Sous-forum Coopération Pègre/Mercenaires/Pirates
[...]

Et là, ça devient ingérable et fouillis de mon point de vue. Et de celui de ceux qui jouent beaucoup de factions différentes, du coup.
A moins que tu ne veuilles créer des sous-sections de factions... ce qui revient à faire la même chose que l'autre spoiler, dans une seule catégorie.

Hall de guilde
- Demandes d'accès aux groupes/créations de sous-forums.
-- Les gentils
--- Sujets communs
--- Sous-forum Séraphin
--- Sous-forum Lame Brillante
--- Sous-forum Pacificateurs
--- Sous-forum Protecteurs
--- Sous-forum Garde Inflexible.
[...]
-- Les méchants
--- Sujets communs
--- Sous-forum Enqueste
--- Sous-forum Étherlame
--- Sous-forum Blanc-Manteau
[...]
-- Ceux qui s'en foutent
--- Sujets communs
--- Sous-forum Mercenaires
--- Sous-forum Religion
[...]

Et ça revient au même, avec moins de visibilité au premier coup d'œil sur l'accueil du forum. A moins que tu n'aies une autre idée en tête à ce propos.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Carm' Lun 26 Juin 2017 - 15:38

Je ne sais pas pour l'organisation, je n'avais pas spécialement quelque chose en tête de précis. J'étais parti du principe que comme c'était destiné à être des forums ou sous-forums privés, c'était aux gens de faire la demande précise dans le hall de guilde. Par exemple, si les gens trouvent plus pratique d'avoir un forum commun "force de l'ordre", c'est à eux de voir.

Ce que je trouvais important, c'est le côté public du forum "hall de guilde, qui sera affiché pour tous. Et que les forums de factions soient invisibles parce que ça prend beaucoup de place. Comme c'est des sections privés, je trouve ça mieux que les utilisateurs décident de la manière de l'organiser.

En somme, les deux propositions sont quasiment les mêmes.
Carm'
Carm'

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Améliorons la communauté ! - Page 4 Empty Re: Améliorons la communauté !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum