Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Cléa Lun 30 Oct 2017 - 5:20

C'est dur de donner un avis sur tout ça !

J'ai joué en off, les petits à côtés, j'étais sûre jusqu'à ce matin de pouvoir être présente et puis j'ai du prévenir Staad' que j'étais retenue. Chacun sa vie, moi le Dimanche Aprem c'est rarement jouable. C'est le seul jour où je risque d'être retenue par la famille. Je ne dirais pas que c'est mal mais je pense que le fait de faire ça un Dimanche aprem n'est justement pas la formule idéale. Je sais que le weekend on est supposés être dispo mais c'est faux de nos jours. Là encore, pas un reproche, mais j'ai cru comprendre aussi que l'event avait été placé là pour un ou deux joueurs en particulier ... Quand on a la charge d'une telle journée de RP, il faut savoir se mettre en retrait aussi (même si c'est chiant) pour favoriser le plus grand nombre. SINON on ne peut pas vraiment râler que les gens ne suivent pas. Et je le dis en toute amitié. Je trouve ça assez désagréable de me retrouver à faire tous les efforts, à lutter contre mon IRL et les 2/3 de ma famille pour pouvoir finir ce que j'ai commencé, uniquement parce que tout le monde n'a pas été consulté. C'est une question de respect. Non ? Un sondage pour la date aurait été bienvenu. C'est quand même la meilleure option de consensus pour voir à quel moment on a le plus de Monde. Ca m'a mis un peu les boules.

Maintenant le RP lui même ... Alors je m'évite en temps normal de trop parler des gros nazes qui ne différencient toujours pas leur perso de leur propre personne. MAIS ... Se faire jeter en RP c'est TOUJOURS désagréable, même de l'autre côté de l'écran. Pour autant ça peut aussi créer des choses et enrichir un jeu. Si on le vit vraiment mal, qu'on est juste dans l'incompréhension ou si il y a le moindre doute, c'est pas forcément terrible de faire un petit whisp juste pour être rassuré. CEPENDANT, en voir quelques uns venir me saouler parce que ma perso était odieuse, pour me dire que mes actes vont avoir des conséquences ou que ma perso peut s'attendre au pire au prochain croisement ... Seriously ? Mais le plus poliment du Monde allez bien vous faire **BIIIP** !! C'est pas super tandax de jouer le jeu, à défaut de pouvoir relativiser, de rester dans le RP au lieu de venir annoncer la couleur en whisp. J'en connais un ou deux qui ont été reçus. Et je ne compte pas m'en excuser.

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité : Mais j'ai été déçue du manque total de jeu vraiment collectif entre les différents groupes. Sur les préparatifs en tout cas. Y aurait pas eu Bane pour aider un peu les mercenaires, j'aurais fini par me demander par qui j'étais employée ... Merci à elle d'avoir fait le lien.

Nota Bene : J'ai pas été conquise du tout par le jeu avec les montures : "Ouais va au ranch, paye toi un raptor, prend des cours de Poney !". Si hurler après Vern en mode gamine capricieuse "Papi. Ze veux un nouveau Seval", m'a amusée 1H environ, je me suis ensuite sentie super seule avec ça. Vous leur avez donné des noms ... Passe encore. Avec les raptors, leur inventer des comportements, c'était supportable aussi. Mais quand j'ai commencé à voir des montures à la personnalité plus complexe que certains PJ et que vous vous êtes mis à thérapier Kiki, j'avoue que vous m'avez totalement perdue ... Et là, est arrivé "un Lapinou". Espèce s'il en est non répertoriée. Le Frapesol fait partie intégrante du Lore comme on en parlait sur discord. Mais y a des limites à ne pas franchir. Si vous vouliez vraiment donner de l'importance à cet aspect nouveau du jeu, ça pouvait être beaucoup plus profond que ça. Je ne me garde pas de rappeler que dans le Lore, de ce qu'on en voit, les bêtes n'ont pas de nom, pas d'autres particularités que d'être utiles. Certains trouvent sans doute ça trop plat MAIS ça a son importance. Ca donne clairement un indice sur la façon dont ces animaux sont perçus par les locaux. Ils leur donnent des friandises c'est vrai. M'enfin on les voit pas crier "EH KIKI DONNE LA PATTE" sur le plateau non plus.

Concernant le positif, il y avait des gens présents tout du long avec lesquels on pouvait parler, jouer, échanger, c'était très agréable de pouvoir trouver quelques personnes et de jouer avec au hasard, quand l'envie nous prenait. Ca permettait des situations amusantes et j'ai pu faire des rencontres via ce scénario. J'ai apprécié aussi le fait que la majorité des joueurs rencontrés soient capables de passer au dessus d'une insulte ou d'un mot provoquant. Quand on joue un mercenaire, on a pas d'obligation d'être bien comme il faut. C'est un jeu plus complexe, qui nécessite du professionnalisme, ça c'est sûr, mais qui permet néanmoins d'être plus neutre. Ainsi le respect se gagne. Et j'ai remarqué que pas mal de gens ont super bien joué cet aspect là. Je suis arrivée, j'ai aboyé et rapidement, voyant l'indifférence en face, j'ai pu calmer ma perso et la rendre sage et obéissante. C'est souvent un cap difficile à passer en raison de ce que je disais plus haut. Avoir un natif était une super idée. Chapeau pour ça aussi. Ca permettait de mesurer davantage la situation et permettait de ne pas avoir à uniquement traiter avec des PNJ de façade. J'ai aimé les déplacements, y avait pas de longueur, le temps était bien géré. Les récurrents n'avaient pas peur de bouger par eux-mêmes et d'aller faire des rapports ensuite, l'initiative ça fait toujours du bien.


Dernière édition par Cléa le Lun 30 Oct 2017 - 5:37, édité 1 fois
Cléa

Tête à claques

Messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 30 Oct 2017 - 5:37


Autoquote a écrit:Si d'autres détails me reviennent, positifs ou négatifs, je les ajouterai au topic par la suite.

J'ai finalement quelque chose à ajouter qui me revient après en avoir discuté. Peut-être un regret ou une gêne, et qui ne concerne que la position de Samshir dans l'équation.
En dépit de la logique RP qui a poussé la SAS à se retrancher dans le village, je trouve regrettable que tu n'aies pas davantage participé au recrutement et à l'organisation RP au niveau des externes. Ta position était très sécurisante, tu n'acceptais pas d'externes de ton côté, tu as animé ta guilde - soit des éléments avec lesquels tu as l'habitude de composer.

Le premier event a été réglé exactement sur le même papier à musique, où tu as géré ton équipe régulière et moi les personnages indépendants les uns des autres (= mercenaires). Je ne vais pas dire que j'ai eu le mauvais rôle, ce n'est pas le sentiment en l'occurrence, mon intérêt est justement de parvenir à faire collaborer des caractères et vécus drastiquement opposés pour les faire converger vers un objectif commun. C'est épuisant parfois, mais ça me plaît, parce que ça donne un minimum de challenge. Mais en découle le fait que j'aie eu l'impression que tout cet aspect de gestion reposait sur mes bras (je ne parlerai pas à la place de Mercy, alors ça n'engage que moi pour le coup) alors que je ne m'étais pas forcément proposée en MJ au départ. Et que tu te la coulais douce avec des personnes qui concordent avec ta vision de votre type de RP et ayant accepté et/ou composé ses règles, partageant un socle commun, des codes sociaux spécifiques. Ce n'était pas notre cas du côté du Relais Sud, où on a dû se confronter avec des personnages un peu spéciaux qui trimbalent parfois leurs casseroles depuis la Tyrie.

À mes yeux, là encore je le répète il s'agit d'un avis personnel, il aurait été plus intéressant pour toi de gérer cet aspect-là des personnages qui sont un peu réticents à suivre les rails. Parce que tu es globalement entouré de personnages qui respectent le tien ou la hiérarchie mise en place, mais c'est d'autant plus sympa de devoir t'adapter à une situation où les gars s'en foutent que tu sois le tsar Piotr IV ou la reine d'Angleterre, et qui s'opposent un peu à toi sans te laisser la possibilité d'invoquer la carte Capitaine du Pacte pour leur rabattre le clapet.
Même si je comprends qu'en tant que GM, on se charge de ses guildies, ce n'est pas ce que je critique. Tu t'es juste trop extrait du RP en l'occurrence, revenir voir l'avancement au Relais Sud une fois ou deux ne t'aurait trop rien coûté je pense et t'aurait permis d'avoir une vue d'ensemble et un commentaire direct sur l'avancement des opérations. Et ce malgré les aller-retour de Banfhile.

Voilà, c'est tout ce qui me revenait pour l'heure.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Samshir Kavehkan Lun 30 Oct 2017 - 10:45

Alors:


En ce qui concerne la date de l'event:

La toute première chose qu'on regarde quand on pose une date c'est si les MJ sont là. C'était le cas. Ensuite, on privilégie le dimanche parce que ça donne toute une après-midi pour jouer et développer si besoin est. Les events le soir à 21:00 on en fait aussi, mais en plus petit comité, puisqu'à partir de minuit tu as toujours des gens qui déconnectent parce que le lendemain ils travaillent, ils sont fatigués, etc... Surtout qu'on a prévenu longtemps à l'avance. Ce débat là peut tourner en rond pendant des jours: je travaille souvent le week-end aussi, et j'ai également une vie de couple et des "obligations" le soir en semaine, tout comme j'ai des occupations différentes. Ce qui m'arrange peut ne pas t'arranger, et vice-versa. Sur une semaine normale, je me tape environ une garde de 24h, et je suis absent 90% des vendredi / samedi. Hier nous étions tout de même 13 en jeu, donc on a eu une majorité de présents. Je ne pense pas qu'on aurait eu autant de monde un soir de semaine, je peux me tromper mais j'y crois moyennement. Néanmoins la prochaine fois nous organiserons un sondage pour savoir exactement qui peut venir et quand, mais garde en tête que certains personnages clés (hier: Bane et Vern) et les MJ passent avant les autres pour trouver une journée.

En ce qui concerne les montures:

Mh, je ne sais pas trop à qui c'est destiné mais pour nous ç'a été un must dès le départ et on a "obligé" les gens qui ont directement travaillé avec nous à se procurer des bêtes. On considère que pour aller d'Amnoon au Relais Sud il faut 3h de raptor, ce qui fait facilement une journée de marche à pied pour un personnage en bonne santé. Ouaip', c'est un parti pris, mais je pense aussi que c'est une des composantes les plus cool de l'extension. Puis après, quand tu as un cheval, il a un nom et une personnalité vaguement développée... Encore une fois je ne sais pas trop de qui il est question mais je ne pense pas que la SAS soit allée trop loin dans le développement des raptors. On leur a donné une direction générale, des forces et des faiblesses en fonction des situations et deux ou trois traits de caractère. Pour ce qui concerne le fait de vous avoir laissés seuls pour la phase d'apprentissage, il aurait fallu m'en parler mais je ne tiens pas non plus à meujeuter tout votre RP du début à la fin. Je veux dire, j'ai soumis l'idée, expliqué qu'un nouvel arrivant est souvent dirigé vers le Village du Chercheur pour apprendre à monter, mais je ne peux pas non plus vous faire des cours approfondis, surtout que je n'ai aucune notion en équitation. Enfin à voir si c'était l'objet de ta remarque, je n'en suis pas sûr non plus.


En ce qui concerne les rencontres et les personnages "difficiles":

Bon, comme j'ai dit plus tôt, les personnages chiants existent, mais il y a ceux qui arrivent à ravaler leur fierté, leur mépris ou leur arrogance pour travailler avec les autres, et ceux qui font chier à longueur de temps. Tu donnes l'exemple de ton perso et je pense que c'est celui qu'il faut suivre: à un moment faut se mettre à bosser au lieu de critiquer sans arrêt, même si on a un personnage antipathique.


En ce qui concerne mon repli perso sur la SAS:

L'heure du mea culpa, en plusieurs points. Qui ne sont pas là pour justifier mon comportement mais l'expliquer.

En RP, Samshir ne voulait pas se retaper le chemin tous les soirs. Pour lui ç'a été compliqué (pas insurmontable) la première fois, il n'avait pas forcément envie de faire la navette tout le temps.

HRP, j'ai déjà été franchement échauffé par le silence radio de certains (on va pas revenir dessus) et j'ai commencé à perdre ma motivation, et je faisais d'autres trucs à côté également. Nous sommes arrivés au village le 24 mais la semaine d'avant, j'ai enchaîné une semaine de 72 heures sans week-end. Autant dire qu'après la petite série du soir en amoureux et avoir vite fait pris des nouvelles via Discord, une ou deux games de War Thunder, j'étais HS. Du coup, je n'ai pas trop suivi l'évolution du truc.

Quand j'ai RP un peu au Village, on a eu droit à des personnages super chiants (je donne pas de noms mais j'en ai deux en tête) qui ont immédiatement cherché des noises à la SAS. D'ailleurs ce soir-là je me suis couché bien trop tard vu mon état de fatigue et ça s'est ressenti dans la conversation HRP que j'ai eu avec les concernés. C'est le soir où on a refusé du monde, pour situer les choses. Du coup ça m'a doublement blasé. Je précise d'ailleurs que notre départ hier soir du village s'est fait pour les mêmes raisons: on commençait à voir du WTF et du pénible, on a décidé de se casser pour éviter d'ouvrir la salière en grand. Avant l'event on avait pas cette option donc ma réaction a été de me distancier du jeu et d'annoncer qu'on pouvait me poser toutes les questions que l'on voulait via Discord, ce qui au demeurant est vrai.


Néanmoins j'ai aussi le sentiment de vous avoir un peu laissés sur le carreau et de m'être trop reposé sur les co-MJ, même si j'étais exténué par une semaine de folie. Pour ça je vous présente des excuses, j'aurais dû faire en sortie d'avoir plus de présence en jeu, étant le MJ principal de l'event et des préparations qui en découlaient. Je remercie Banfhile d'avoir pris le relais du coup, et d'avoir assuré la continuité de l'orga quand bien même ça n'était pas son rôle !
Samshir Kavehkan
Samshir Kavehkan
Iron Sam, Panzer Patriot

Messages : 190
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Mercy Cohan Lun 30 Oct 2017 - 11:13

Sachant que tout a pratiquement été dit, je vais quand même donner mon avis.

Points positifs :

- L'ambiance : En général, en excluant un ou deux cas que je ne citerais pas (coucou Lepinay), je dirais que l'ambiance était plutôt bonne. C'est toujours agréable de pouvoir rp tranquillement, et de pouvoir faire de nouvelles rencontres entre personnages alors que dans d'autres situations, il aurait été inconcevable que cela se produise.

- L'implication : J'ai trouvé qu'il y avait plusieurs joueurs bien impliqués, et je parle seulement de ce que j'ai vu au Relais Sud ces derniers jours. Pas des joueurs présents à la Trace, puisque je n'étais pas présent. Je salue le travail de Khifayat et Banfhile, de ce fait. Khifayat, sans qui, j'aurais été paumé pour le jour de l'évent.

Staadnai Mär'Skalen a écrit:Mais en découle le fait que j'aie eu l'impression que tout cet aspect de gestion reposait sur mes bras

Et je trouve aussi.

- La patience : Je remercie la patience - ainsi que la participation; des joueurs, qui, malgré quelques soucis d'organisation, ont fait en sorte que ça continue dans le bon sens du terme. Il y a eu des moments plutôt difficile, me concernant, pour en venir sur le double MJ (j'en reparle ci-dessous). J'ai fait au mieux pour rattraper les maladresses commises, et je m'excuse si cela a dérangé. Au final, la bataille a été un succès et je n'en reste pas moins satisfait.

Points négatifs :

- Le double MJ : Il aurait été plus clair de faire deux groupes en escouade dès le début de la bataille, côté Relais Sud. Un groupe en escouade avec Staad, et un groupe avec moi-même. Le fait que l'on soit tous réunis dans la même escouade, a créer plusieurs croisements qui n'ont pas permis de facilité l'organisation et la clarté des combats.

- Absence de réponse : Je ne vais pas revenir là-dessus, mais il aurait été préférable pour certains personnes de prévenir en disant simplement qu'ils ne peuvent plus participer plutôt que de nous laisser attendre dans le néant. De ce que je sais, ça n'a jamais tué personne.

- Le HRP : Les remarques hors rôleplay sont à faire en message privé ou à la fin de l'évent, pas pendant. Créer un début de débat HRP, aux yeux de tout le monde, en plein évent, casse l'immersion et permet de développer des premières tensions entre joueurs.
Mercy Cohan
Mercy Cohan

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Abasi Kodwo Lun 30 Oct 2017 - 12:24

J'ai reçu plusieurs remarques sur l'organisation de l'événement, j'en ai vue également et entendu. Pour ma part, je trouve que l'organisation de l'événement était franchement correcte et bien. L'événement était posté sur le Forum Communautaire, visible par tous et souvent mis à jour pour rester facilement trouvable et vue, et on ne pouvait pas vraiment le manquer. L'organisation par Discord et Inscriptions étaient une très bonne idée pour gérer l'événement, surtout lorsqu'on est nombreux et qu'on fait un événement sur plusieurs semaines. Le fait de pouvoir voir les nouvelles et informations sur un discord, RP comme HRP, est un atout de taille pour l'organisation. Pour les fiches de personnages, je ne vois vraiment pas une autre façon d'opérer sans perdre du temps et de la propreté durant les événements. Les MJ ne connaissent pas tous les personnages et leurs capacités, une Fiche de Personnage permet de régler ce problème et d'offrir aux MJ le moyen de ne pas perdre du temps durant une bataille.

C'est un parti pris, clairement mais ce choix revient aux personnes qui consacrent leur temps et leurs efforts à l'organisation d'un tel événement. Les MJ sont les seuls à avoir le droit de décider des règles et de l'organisation, c'est une question de respect à mon sens. Ils consacrent leur plaisir de jeux et leur temps, pour offrir une intrigue à des joueurs qu'ils ne connaissent pas forcément, ou n'apprécient pas réellement. A mes yeux, ce choix était d'ailleurs le plus judicieux pour un événement communautaire. Et si ça ne plait pas à quelqu'un, c'est normal. On a tous nos façons de jouer, les règles ne plaisent pas à tous. Si c'est le cas, il suffit de ne pas participer et de ne pas brider le plaisir RP de ceux voulant y participer.

Pour les erreurs durant l'événement : Personne n'est irréprochable. On fait tous des erreurs, on tente des choses, on observe et on cherche une solution. Il y a également les vies IRL qui rentrent en compte, surtout lors d'une intrigue sur plusieurs jours / semaines. Mais à priori, les participants s'échangent entre eux pour améliorer ça, et je ne doute pas que la prochaine campagne soit encore meilleure. J'ai eu des bons retours d'amis qui y ont participé, de plus est. Donc je ne m'en fais pas pour ce point et sur ça, je n'ai rien à dire, n'y étant pas.
Abasi Kodwo
Abasi Kodwo

Messages : 9
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Mijika Lun 30 Oct 2017 - 12:42

[Modéré : Tu aurais pu envoyer un MP, ça ne paie pas de mine.]
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Abasi Kodwo Lun 30 Oct 2017 - 12:45

Tu dois confondre Embarassed Je n'ai fait aucune prise d'otage pour ma part, par contre, oui. Pour ma part, l'ambiance ne me plaisait pas mais ça veut pas autant dire que l'événement est mauvais. C'est le principe de faire la différence entre HRP et RP, et également d'être objectif et pas se baser sur un nom ou une relation.

[Modéré : La meilleure réponse, c'est l'indifférence.]
Abasi Kodwo
Abasi Kodwo

Messages : 9
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Mijika Lun 30 Oct 2017 - 13:00

[Modéré : La lavandière, c'est ailleurs, merci.]
Mijika
Mijika
El matador del RP Norn

Messages : 300

Revenir en haut Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 30 Oct 2017 - 13:10


Abasi Kodwo a écrit:Pour les fiches de personnages, je ne vois vraiment pas une autre façon d'opérer sans perdre du temps et de la propreté durant les événements. Les MJ ne connaissent pas tous les personnages et leurs capacités, une Fiche de Personnage permet de régler ce problème et d'offrir aux MJ le moyen de ne pas perdre du temps durant une bataille.

Je rebondis vite fait sur ça, ce n'est pas une réponse directe du coup.
Les fiches de personnages compensent entre autres le temps qui n'est pas passé IRP à expliquer les travers du personnages. Je ne pouvais définitivement pas me permettre de faire une enquête auprès de chaque personnage pour déterminer ses atouts, faiblesses, son inventaire, sa maîtrise ou non-maîtrise de telle arme ou magie.

Les fiches de personnages sont aussi une base de données auquel on a recours le jour J pour potentiellement ajouter du piment à certaines situations de combat. Quel intérêt pour un voleur de tomber sur un ennemi sans mobilité qui saurait à peine se défendre ? Je prends l'exemple de mon personnage, il est resté un long moment au corps à corps avec un surfeur, les deux ne faisaient pratiquement qu'esquiver les coups de l'autre parce qu'ils se sont retrouvés en difficulté au moment de prendre le dessus. La fiche me permet de situer les forces et failles du personnage sans avoir à faire un colossal travail de mémoire pour me souvenir qu'il a des protections de tibia mais pas de coudières.
Ou alors, si le personnage est désarmé au corps à corps mais parvient à trouver un fusil tombé sur le champ de bataille et cherche à l'utiliser... si c'est une daube ou qu'il n'a jamais tiré de sa vie, il est quand même bien plus probable qu'il se foire comme une grosse tanche. Et ça, c'est une information que j'aime savoir à l'avance, et pas en MP au moment de décrire le résultat.

Certaines caractéristiques étaient inutiles, ça je veux bien l'entendre, parce que nous n'avons pas eu le temps de revoir le modèle prédéfini qui a été tiré pour un autre type d'événement. Vous auriez donc pu mettre 0 en crochetage et 90 en théâtre, ça n'aurait rien changé. Mais ça, c'est du bon sens.

Pour le reste, si faire une fiche, s'inscrire sur un forum ou être invité à un serveur Discord est une plaie, tant pis pour eux. Il faut voir ça comme une soirée à thème, quelqu'un organise une bête de fiesta mais demande à ce qu'on s'habille tous en blanc intégral AVEC une rose rouge dans une poche, si tu as vraiment envie d'y aller, tu t'y plies. Et ceux qui ne veulent pas fournir ce petit effort peuvent rester sur le carreau et s'emmerder dans leur coin. Whatever. Si ces ""contraintes"" rebutent autant, c'est que l'événement ne les intéresse pas assez. Et de ce côté-là, même si je trouve ça facile, je rejoins Banfhile et je dis "si ça te plaît pas, casse-toi".
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Abasi Kodwo Lun 30 Oct 2017 - 13:14

Totalement d'accord avec ça. Les Fiches de personnages sont une base du JDR, et ce n'est pas pour rien. Avec, on peut adapter un événement pour les joueurs et également savoir leurs compétences. Et Banfhile a raison, si ça ne plait pas, on n'a pas à participé. Rien ne nous y oblige !
Abasi Kodwo
Abasi Kodwo

Messages : 9
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Cléa Lun 30 Oct 2017 - 15:24

Je vais répondre à Samshir et me focaliser dessus, ça m'évitera quelques commentaires salés sur un autre sujet Very Happy

-Sur la Date : C'est peut être un débat sans fin mais j'ai une autre conception des choses. Pour moi "même le MJ principal" n'est pas indispensable. Il m'est arrivée pour privilégier les gens vraiment impliqués de renoncer à être moi même présente afin de leur permettre de jouer. En général je choisis quelqu'un digne de confiance, je lui donne des indications et je trouve une raison à mon personnage de ne pas avoir été vu ou d'avoir été absent. Ce n'est pas compliqué du tout à dire vrai ! C'est juste une façon de voir les choses. Je ne te blâmais pas du tout d'avoir tout fait pour être présent à ton event Sam', c'est totalement compréhensible Wink Je suis pas devenue aussi bête ! C'est juste dommage pour moi, ça tombait super super mal, que j'en dise un mot est normal, ça n'a pas gâché mon plaisir mais ça m'a un peu faite chier ! Même si au regard de certains commentaires sur certaines présences je me dis qu'au final, c'était mieux pour vous que je sois absente x) Parce qu'en RP, j'avais toutes les raisons du Monde de tirer sur certains PJ. On peut être tolérants, je comprends l'objectif dans un RP "communautaire", mais y a des limites. Que quelqu'un s'amuse à attaquer des gens "importants" dans le déroulement du jeu et qu'il puisse venir faire le mariole ensuite comme si de rien n'était, en plus d'être incohérent ça me dépasse ...

-Les montures : Je ne t'ai pas vu jouer beaucoup avec la tienne Samshir, donc forcément ça ne s'adressait pas directement à toi. Ni à personne en réalité, de façon précise, c'était un ressenti général. Je n'attendais pas qu'on se prive de ça, qu'on vienne nous donner des cours d'équitation ou que sais-je (ça aurait été pire). Ce que j'aurais aimé en revanche c'est que les gens se renseignent avant d'utiliser ça n'importe comment. La seule qui m'a donné une réponse vaguement intéressante sur les montures, c'est Lou. On a discuté de l'économie locale et des contrats commerciaux. J'ai trouvé ça plus futé. Leur donner un nom n'a rien d'extravagant sauf que là on ne parle pas de chevaux justement. On parle d'animaux caractérisés (dans le lore comme pour le gameplay) par le seul fait qu'ils ont une utilité. Ca n'a rien de cohérent de commencer à les imaginer comme de parfaits destriers. En plus c'était une façon de totalement chier sur la nature de l'animal. Un raptor est un reptile, dont le nom est extrêmement équivoque et sûrement décourageant. Je ne parle pas de suivre les théories new age à la Jurassic Park ou d'avoir un CAP paléontologie, mais déjà les abreuver ... C'était limite une erreur en soit d'entrée de game. Avez vous vu des abreuvoirs au Ranch ? Si oui, my bad. On parle d'un reptile. Ca boit un reptile, mais pas comme le ferait un troupeau de bovin. C'était un peu déséquilibré, c'est ça qui m'a gênée. D'un côté vous alliez trop loin, de l'autre pas assez. Comme je l'ai dit à Staad', c'est un point de détail qui n'a pas trait directement à votre event, c'est plus une observation de ma part ...

Pour les personnages chiants je te rejoins et je comprends le souci. Maintenant Cléa aurait pu choisir d'être bien plus insupportable que ça (tu peux demander à Staad', elle sait à quel point cette perso cherche les coups). C'est une question de personnalité. Vous aviez les bonnes personnalités et elle s'est calmée comme une grande après quelques échanges. Sans ça, c'aurait pu être plus complexe sur le tas x) Dans mon cas c'était pas le souci d'un RP militaire qui a justifié mon action HRP, et ça ne me viendrait pas à l'idée de le justifier de la sorte. C'est juste que les gens qu'elle a rencontré ont fait ce qu'il fallait.
Cléa
Cléa
Tête à claques

Messages : 171
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Kausken R. Dasveltar Lun 30 Oct 2017 - 16:13

Les montures, on en a discuté par la suite :
- Les raptors ont des abreuvoirs, du foin, des écuries, les PNJ les dressent, les promènent, les nourrissent. Les animations d'Anet nous montrent qu'ils se secouent même les puces et ont la langue pendante. Ils sont tout ce qu'il y a de plus commun avec le cheval IRL à quelques détails près, voire parfois avec le chien.
- Les voldécumes et frappesols sont à rapprocher des raptors au niveau de leur mode de vie (ranch, soigneurs, etc...), peut-être pas autant au niveau de leur comparatif avec les montures IRL.
- Les chacals échappent à la règle, de par leur nature magique et liée aux djinns. On oublie le chien domestique.

On ne sait pas réellement comment obtenir un raptor par exemple, les tokens de map sont employés différemment selon les joueurs, s'ils ressentent le besoin de créer plus de lien avec leur monture sans la dénaturer plus qu'Anet ne l'a fait, libre à eux. Infantiliser la bestiole, c'est ridicule, ça me file de l'urticaire, l'appeler avec un autre nom vernaculaire alors qu'il y en a un dans le lore, pareil, ça m'exaspère, je le rappelle en RP. Les concernés l'ont bien vu. Après, une fois que c'est dit, je m'en dédouane, j'ai fait ma part. C'est au bon plaisir de je ne sais qui de tourner à la dérision cette partie du lore au risque de se confronter avec des psycho-rigides IRP. Mais la conséquence sera RP.

Comme tu le dis, c'était un détail autour de l'event. Et je t'avais dit que l'apprentissage de ""l'équitation"" avait dû être skip parce qu'on ne pouvait pas passer deux semaines à jouer ça. Cependant, on peut tout aussi bien refuser d'utiliser un raptor et y aller à pied, au Relais Sud. Ça prendra plus de temps, l'ellipse sera plus longue, mais whatever c'est un choix cohérent.
Kausken R. Dasveltar
Kausken R. Dasveltar
Administrateur

Messages : 361
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine - Page 2 Empty Re: Event communautaire n°2 - Bataille dans la ravine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum